Jeux aériens (papier)

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Tugais
Pousse pions
Pousse pions

Re: Jeux aériens (papier)

#141 Message non lu par Tugais »

J'ai forcément pensé à ce topic en parcourant un article de The War Zone.
A senior U.S. Air Force officer has said that there is no value in including the service's current fleet of F-35A Joint Strike Fighters in tabletop wargames simulating future high-end conflicts, such as one covering an American military response to a Chinese invasion of Taiwan. That same individual also called into question how relevant any of the service's existing examples of these fighter jets would be for conducting combat operations near or over the territory of a near-peer adversary, including China. This all comes at a time when the F-35 program, as a whole, is facing a new surge of scrutiny, including from members of Congress.
L'article à lire et ses sources sont disponibles à la lecture dans le lien que j'ai glissé dans la première phrase de ce message. Bonne lecture !

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#142 Message non lu par Frederic Velasco »

L'extension de "Buffalo Wings" (AtO) est à 22 €. Elle comporte :
- 1 livret de 44 pages N&B (règles sur les attaques au sol, des scénarios, des ADC)
- 1 carte 22x34" recto/verso
Ni! :triste:

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#143 Message non lu par Helix »

Frederic Velasco a écrit : ven. 7 mai 2021 14:51 L'extension de "Buffalo Wings" (AtO) est à 22 €. Elle comporte :
- 1 livret de 44 pages N&B (règles sur les attaques au sol, des scénarios, des ADC)
Merci pour l'info ;)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

Sgtloren
Grognard
Grognard

#144 Message non lu par Sgtloren »

Collection complétée 🙂

jeanba
Pousse pions
Pousse pions

#145 Message non lu par jeanba »

Frederic Velasco a écrit : ven. 7 mai 2021 14:51 L'extension de "Buffalo Wings" (AtO) est à 22 €. Elle comporte :
Il n'est pas encore épuisé ?

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#146 Message non lu par Frederic Velasco »

jeanba a écrit : sam. 8 mai 2021 18:42
Il n'est pas encore épuisé ?
Dispo là : https://www.agorajeux.com/fr/revues-war ... n-kit.html

jeanba
Pousse pions
Pousse pions

#147 Message non lu par jeanba »

Merci

phbrx
Grognard
Grognard

#148 Message non lu par phbrx »

En gros 6 pages de règles sur l'attaque au sol, 1 aide de jeu, 40+ scénarios et 13 fiches d'avions pour Buffalo Wings (et 1 carte recto/verso).
En plus, quelques scenarios nécessitant les règles d'attaque de navires ou des avions de Wings of the Motherland.
Responsable Club ASL DM / Paris

grognard
Pousse pions
Pousse pions

#149 Message non lu par grognard »

Zorngottes a écrit : ven. 11 déc. 2020 13:32 Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les anciens topics mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma demande. Après la lecture de l'article sur Wings of the Motherland (COA) dans le dernier VV, j'ai envie de découvrir le monde du wargame aérien. Je n'avais jusqu'à maintenant aucune attirance vers ce domaine, mais les images du jeu et la review m'ont donné envie de m'y intéresser.

Quels sont selon vous les jeux à découvrir dans ce domaine ? Je parle bien de wargame papier et non de figurines. Dans l'idéal je cherche un wargame à hexs, c'est ce qui m'a attiré avec Wings... mais je vous laisse tout de même sortir de ce cadre dans vos propositions.

Merci pour votre aide ;)
Mon expérience avec les jeux que je connais par période avec des hexagones : c'est
richtofen's war d'AH (nul, mouvements non simultanés, une cata, ou alors, j'ai rien compris à l'époque où je l'ai joué, c'est pas impossible non plus)
dawn patrol de tsr (excellent système de campagne)
red baron (un vieux wargamer, avec de belles campagnes, beaucoup d'avions et une système de différenciation des meilleurs pilotes, qui gardent une partie de leurs points pour les jouer après, pour simuler leur meilleure réactivité, j'avais bien aimé) eyt bien sûr, un que j'ai traduit et beaucoup aimé,
blue max / les ailes de la gloire; C'est le plus fun, mais pour une campagne, c'est compliqué, les Dégâts font que l'on meurt très vite; C'est à mon sens le bon jeu pour commencer;
Wings de Yaquinto excalibre est à mon sens plus compliqué que red baron mais on a là des codages, prises en compte de vitesse d'inclinaison qui en font un truc niveau. Les ailes de la gloire est niveau 1, comme dawn patrol.
WW2 Air force (compliqué) over the reich spitfire, pareil, voire pire,
réacteurs speed of heat, air superiority compliqués aussi, mais il y en a un que je n'ai pas et qui est assez simple, flight leader.
Sans hex (avec en fait des hex virtuels l'as dess as est sympa, et il y a des règles avancées qui permettent d'étoffer un peu le truc, il y a quatre jeux sur 14-18, 1 sur 40, 1 sur les jets.
Il y aussi dans le virtuel down in flames, rise of the luftwaffe et 8 air force, je crois, avec de extensions qui est sans hex mas avec des cartes, comme l'ont dit certains commentaires;
J'oublie des jeux où l'on contrôle des opérations aériennes sans vraiment être aux commandes, car je ne les connais que de nom.

Grognard

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#150 Message non lu par Frederic Velasco »

Je viens de découvrir qu'il y a une extension pour Whistling Death
"Spitfires Over Darwin" dans "Top Cover: Fighting Wings Journal #1"
https://boardgamegeek.com/boardgameexpa ... ver-darwin

Répondre

Retourner vers « Jeux »