Lex Saxonum VV 147

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Message
Auteur
Avatar du membre
arnaudpp
Crabe
Crabe
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 14:14
Localisation : 94

Re: Lex Saxonum VV 147

#21 Message non lu par arnaudpp »

Merci pour ce suivi du jeu que je compte bien jouer un jour !
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Sedan 1870 (VV)
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté

Avatar du membre
DrZaat
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 00:10
Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis

Re: Lex Saxonum VV 147

#22 Message non lu par DrZaat »

Trimontium a écrit : ven. 20 mai 2022 13:01 Il exsite une version 2 des règles avec quelques éclaircissements : https://www.vaevictismag.fr/fr/index.ph ... chment=181
Merci, Trimontium ! J’apprécie les règles vivantes.

Avatar du membre
DrZaat
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 00:10
Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis

Re: Lex Saxonum VV 147

#23 Message non lu par DrZaat »

On a encore joué et on s’est bien amusés. Mais nous avions encore quelques questions :

1. Est-ce qu’on contrôle un territoire dès qu’il n’y a pas d’unités ennemies et que la fortification est détruite, ou faut-il attendre la phase F, quand on peut placer un marqueur de « conquête »? En d’autres termes, sont des synonymes "contrôlé" et "conquis" ?

2. Si le Saxon joue le stratagème de la « révolte », lui permet-il de redéployer des unités mortes du territoire pertinent, ou seulement des unités déjà sur la carte ?

3. Si le Saxon reconquiert un territoire qui a été converti, la conversion est-elle annulée ?

Merci !

Avatar du membre
Trimontium
Grognard
Grognard
Messages : 1482
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 07:48
Localisation : Arlon

Re: Lex Saxonum VV 147

#24 Message non lu par Trimontium »

1. un territoire est "occupé" quand unités ennemies et forteresse ont été éliminées. En phase F, il devient "conquis" et reçoit un marqueur de contrôle. Je sais, il y a quelques ambiguïtés lexicales ici.

2. En cas de Révolte, les unités saxonnes éliminées précédemment reviennent en jeu dans leur zone d'origine où a lieu la révolte.

3. Oui
"Curse you, Red Baron !" Snoopy

Avatar du membre
DrZaat
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 00:10
Localisation : region de Pittsburgh, PA, aux Etats Unis

Re: Lex Saxonum VV 147

#25 Message non lu par DrZaat »

Merci, Trimontium!

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »