
Piacenza 1746
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Re: Piacenza 1746
Nous attendons donc ton retour avec impatience
Les règles ont l'air de bien retranscrire les tactiques utilisées à cette époque. A voir le résultat en jeu.

Falling isn't flying,
Floating isn't infinite.
Floating isn't infinite.

- austerlitz
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Re: Piacenza 1746
Je viens de recevoir le VV 162 et l'article (dans la rubrique nouveautés) de Frédéric Bey semble être positif. Il annonce une analyse plus poussée dans un prochain numéro.
Je vais essayer de m'y mettre mais j'ai une partie de Dien Bien Phu (final gamble) en cours, j'ai reçu Operation Theseus et j'attends Crossing the Line...
Je me suis emballé mais tout est compensé par des ventes sur ebay 
J'avais commencé à lire les règles et ça m'avais plu. Et à ce prix...
Je vais essayer de m'y mettre mais j'ai une partie de Dien Bien Phu (final gamble) en cours, j'ai reçu Operation Theseus et j'attends Crossing the Line...


J'avais commencé à lire les règles et ça m'avais plu. Et à ce prix...
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Re: Piacenza 1746
Et nous alors ?!austerlitz a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 13:34 Je me suis emballé mais tout est compensé par des ventes sur ebay![]()

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Re: Piacenza 1746
Le jeu à l'air intéressant avec des contraintes liés aux armées de l'époque. Par contre je bloque sur 2 points. Le premier concerne un contradiction entre les règles et les aides de jeu et les exemples. Le deuxième sur un passage pas très clair.
J'ai posé les questions sur BGG. Je n'ai plus qu'à attendre...
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Re: Piacenza 1746
Visiblement tu as eu plus de questions que les deux d'origine. Les règles sont donc plutôt imprécises ?austerlitz a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 11:33 J'ai posé les questions sur BGG. Je n'ai plus qu'à attendre...
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Re: Piacenza 1746
Tu m'espionnes ?Zorngottes a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 13:19Visiblement tu as eu plus de questions que les deux d'origine. Les règles sont donc plutôt imprécises ?austerlitz a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 11:33 J'ai posé les questions sur BGG. Je n'ai plus qu'à attendre...

Il y a eu quelques différences entre les règles et les exemples de jeu. Le problème est de savoir où se situe la vérité. J'ai aussi l'impression que la traduction de l'Italien à l'Anglais a entrainé quelques imprécisions.
Et il faut dire aussi que parfois me viennent des doutes complètement infondés sur des point de règles. Mon intervention a quand même permis de mettre à jour les errata...j'étais fier

J'ai testé le premier scénario (d'apprentissage) et j'aime bien. Le plus compliqué est de s'adapter à la règle de ligne d'infanterie qui est assez rigide. A une certaine distance de l'ennemi, le mouvement est pas aussi libre qu'on voudrait et ça perturbe les habitudes. Mais il semble que ça reflète la réalité (même si je ne suis pas spécialiste de la période). Il faut aussi faire attention à beaucoup de détails et à des points de règles qu'on peut vite oublier.
Je ne pense pas que ce soit un jeu qui passionnera énormément de joueurs). Il faut être un minimum intéressé par le style des batailles du 18è siècle pour s'investir et apprécier ce jeu.
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Re: Piacenza 1746




C'est ce que j'avais trouvé le plus intéressant à la lecture des règles, mais également le plus complexe. Cette règle doit beaucoup changer les mauvaises habitudes des wargameurs qui ont souvent un très fort contrôle sur les unités, contrairement à la réalité. Si tu te sens de faire un CR, je serai très intéressé par la découverte !austerlitz a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 13:52 Le plus compliqué est de s'adapter à la règle de ligne d'infanterie qui est assez rigide. A une certaine distance de l'ennemi, le mouvement est pas aussi libre qu'on voudrait et ça perturbe les habitudes. Mais il semble que ça reflète la réalité (même si je ne suis pas spécialiste de la période). Il faut aussi faire attention à beaucoup de détails et à des points de règles qu'on peut vite oublier.
Je ne pense pas que ce soit un jeu qui passionnera énormément de joueurs). Il faut être un minimum intéressé par le style des batailles du 18è siècle pour s'investir et apprécier ce jeu.
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Re: Piacenza 1746
Avant de faire un CR, il faut que je maitrise bien cette règle de mouvement car c'est un peu la clé. En effet, si on n'optimise pas bien les mouvements, on peut se retrouver dans l'impossibilité d'amener assez de troupes face à l'ennemi et de se faire laminer lors de la phase de tir. Si on ajoute le fait que le nombre de points de mouvement est faible et que pour attaquer en mêlée un hexagone, il faut dépenser le nombre de points de mouvement nécessaires pour y pénétrer, on s'aperçoit que l'attaque n'est pas favorisée et qu'il faut bien la planifier... 

- Frederic Velasco
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Re: Piacenza 1746
C'est-à-dire, avoir bon goûtausterlitz a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 13:52 Il faut être un minimum intéressé par le style des batailles du 18è siècle pour s'investir et apprécier ce jeu.

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Re: Piacenza 1746
Peu de joueurs ont bon goût alors...en effet, il semble que cette période ne soit pas la plus jouée (sauf erreur de ma part)Frederic Velasco a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 15:49C'est-à-dire, avoir bon goûtausterlitz a écrit : ↑mar. 17 mai 2022 13:52 Il faut être un minimum intéressé par le style des batailles du 18è siècle pour s'investir et apprécier ce jeu.![]()

Mais j'avoue, j'ai pas réussi à franchir le pas et me lancer dans la série BAR de CoA...
