Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

#41 Message non lu par Zorngottes »

Pour les boutiques tu as oublié Hexasim ;)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par urizen »

Exact :) Merci pour le rappel !

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par urizen »

Suite de mes recherches.

J'ai craqué finalement pour The Hunters.

J'adore toujours le film Das Boot, je recherchais le numéro de VV dédié à un jeu en solo sur le thème.

Avantage ; prix bas pour la 3 édition (qui est juste une réédition de la seconde), mécanismes de jeu correspondant à mon niveau ludique et surtout sur ludistratege, des règles , les aides de jeux entièrement traduites , un sacré boulot qui a été accompli (y compris les pions marqueurs version VF !) et en plus sur BBG, un schéma de procédures pour le jeu et son déroulement . Si avec cela, je n'arrive pas :)

Pour les autres choix proposés, j'hésite encore pour Combat! avec j'espère sa suite un jour Combat!2 (avec véhicule). Toujours en train de lire la règle, de voir ce que donne les scénarios, le nombre d'aides de jeux (cartes etc) en anglais etc. Je crains un jeu un peu gros pour moi ....

N'hésitez pas à proposer d'autres jeux , cela donne toujours des idées pour la communauté :)

Pour les jeux, priorité au solo, puis au soluo (on joue les deux camps). Jeu en français, ou règle traduite, dispo facile du jeu en neuf ou en occasion, thème du jeu et sa rejouabilité (un théatre unique pour moi a moi de rejouabilité que des scénarios multiples, enfin mon avis). avec tout cela, c'est Combat! qui est sorti du lot.

J'ai longtemps hésité avec CoH mais une fois lu, les règles, avant d'attaquer les scénarios intermédiaires, déjà largué sans compter la dispo du jeu...

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par urizen »

Confirmation, j'ai bien craqué pour aussi Combat!

Je pense qu'avec les deux, j'ai de quoi m'occuper un petit moment :)

Merci à tous pour vos suggestions et avec le temps et l'expérience, cela pourra me donner d'autres idées.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par urizen »

Juste pour info.

Asyncron m'a répondu pour Conflict of Heroes le reveil de l'ours.

Il est bien prévu une réédition mais à date inconnue.

Orages d'acier est en cours.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par Jirossil »

urizen a écrit : jeu. 15 juil. 2021 18:20

Orages d'acier est en cours.
Oui, la fameuse v3, dont je parlais plus haut, mes excuses pour l'ambiguïté.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#47 Message non lu par urizen »

Pas de souci Jirossil, il existe des choses plus graves.

Mais comme a dit quelqu'un, plutôt l'Arlésienne, la réédition de l'éveil de l'Ours...

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#48 Message non lu par Jirossil »

urizen a écrit : ven. 16 juil. 2021 13:54 Pas de souci Jirossil, il existe des choses plus graves.

Mais comme a dit quelqu'un, plutôt l'Arlésienne, la réédition de l'éveil de l'Ours...
De toute façon, tu n'avais pas l'air de t'orienter vers ce système, finalement, non?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#49 Message non lu par urizen »

Finalement non.

J'ai imprimé les règles puis je les ai lues. Si pour la première partie avec les scénarios, cela n'a pas posé de souci,, par la suite de ma lecture, j'ai décroché.. trop complexe pour moi.

The hunters est nickel, le thème que j'adore, une règle traduite avec les aides de jeux, pas cemplexe, bonne rejouabilité surtout avec l'ajout des cartes commandant de la 3 edition.

Puis dans un autre style combat ! pas eu de souci pour les règles, seul l'hexagone aveugle me posait souci. Beaucoup de scénarios et d"options. Les deux sont solo mais possibilité de jouer à deux si besoin.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »