Question de débutant

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Advanced Squad Leader'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
igins06
Pousse pions
Pousse pions

Re: Question de débutant

#221 Message non lu par igins06 »

Frederic Velasco a écrit : mar. 8 juin 2021 10:55
igins06 a écrit : mar. 8 juin 2021 10:46des règles PTO qui ne sont pas utiles sur les autres fronts
Ah mais pour jouer sans les règles du PTO, c'est super simple : il suffit de ne pas lire le chapitre 8 :mrgreen:
C'est pour jouer le PTO que c'est :aie: :pleurer: :diablo:
Ouai, tu m'as compris. Ce que je voulais dire (et je parle de SK pas d'ASL) c'est que le PDF SK4 pour jouer simplement au SK1, c'est pas utile.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#222 Message non lu par Frederic Velasco »

igins06 a écrit : mar. 8 juin 2021 13:27
Frederic Velasco a écrit : mar. 8 juin 2021 10:55
igins06 a écrit : mar. 8 juin 2021 10:46des règles PTO qui ne sont pas utiles sur les autres fronts
Ah mais pour jouer sans les règles du PTO, c'est super simple : il suffit de ne pas lire le chapitre 8 :mrgreen:
C'est pour jouer le PTO que c'est :aie: :pleurer: :diablo:
Ouai, tu m'as compris. Ce que je voulais dire (et je parle de SK pas d'ASL) c'est que le PDF SK4 pour jouer simplement au SK1, c'est pas utile.
Bien sûr ;)
Mais j'avais envie d'en remettre une couche sur le PTO à ASLSK :mrgreen:
Ni! :triste:

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#223 Message non lu par rems »

rems a écrit : lun. 7 juin 2021 00:14 La réimpression de Yanks est envisagée par MMP pour leur Winter Offensive 2022 (c'est à dire en janvier). Information à confirmer dans quelques jours.
Confirmé par MMP. J'ai l'impression qu'ils font beaucoup plus attention à ce que les principaux éléments d'ASL soient facilement disponibles : le classeur de règles l'est toujours, la version pdf ne sera jamais en rupture, Beyond Valor a été en rupture moins d'un an, et sur une relative courte période, For King & Country, Rising Sun et Yanks ont été ou vont être réédités.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#224 Message non lu par Tamerlan »

rems a écrit : mar. 8 juin 2021 20:53
rems a écrit : lun. 7 juin 2021 00:14 La réimpression de Yanks est envisagée par MMP pour leur Winter Offensive 2022 (c'est à dire en janvier). Information à confirmer dans quelques jours.
Confirmé par MMP. J'ai l'impression qu'ils font beaucoup plus attention à ce que les principaux éléments d'ASL soient facilement disponibles : le classeur de règles l'est toujours, la version pdf ne sera jamais en rupture, Beyond Valor a été en rupture moins d'un an, et sur une relative courte période, For King & Country, Rising Sun et Yanks ont été ou vont être réédités.
Aussi, avec la très forte hausse du prix de ces boîtes depuis dix ans, ils doivent avoir plus de cash pour prendre le risque d'avoir du stock plus souvent.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#225 Message non lu par Uphir »

Y'a plus qu'à...

Image
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#226 Message non lu par Zorngottes »

Et le classeur ? :)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#227 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mer. 9 juin 2021 16:22 Y'a plus qu'à...

Image
Bon point, je vois que le Sk1 comprend des règles à jour. :)

Blitz62
Pousse pion
Pousse pion

#228 Message non lu par Blitz62 »

Uphir a écrit : mer. 9 juin 2021 16:22 Y'a plus qu'à...

Image
Le mieux pour apprendre c'est de pratiquer.
Tu lis une fois le SK1 et tu te trouves un adversaire compréhensif pour faire une partie en ligne.

Sur juillet je suis dispo si tu es intéressé.

Lionel

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#229 Message non lu par Uphir »

Zorngottes a écrit : mer. 9 juin 2021 16:54Et le classeur ? :)
Je l'ai en version électronique, mais je l'achèterai en physique si je passe au full ASL, ce qui est quand même le but.
Blitz62 a écrit : mer. 9 juin 2021 17:11Sur juillet je suis dispo si tu es intéressé.
Avec plaisir. J'ai deux semaines compliquées niveau boulot qui arrive, mais ensuite, je suis dispo. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

AmiralAckbar
Marie-Louise
Marie-Louise

#230 Message non lu par AmiralAckbar »

Bonjour à tous,

Je viens également de me prendre Beyond Valor et Croix de guerre devrait arriver dans peu de temps.

Petite question de débutant mais je n'arrive pas à trouver une réponse...

Savez vous où est ce que l'on peut trouver les marqueurs que l'on peut voir sur Vassal (tel que le marqueur de tour en fonction des factions que l'on joue ou encore la "roue" permettant de se situer sur la phase de jeu en cours).

J'espère avoir été clair :lol:

Merci d'avance ;)

Répondre

Retourner vers « Advanced Squad Leader (ASL) »