Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Message
Auteur
Avatar du membre
caporal casse pompon
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 405
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:21
Localisation : Mortagne-au-Perche...

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#121 Message non lu par caporal casse pompon »

Ce qui a survécu à mes souvenirs :

-En haut de l'affiche : History of war, un jeu de cartes pas à collectionner sur le principe de magic, tu sors tes unités en "tappant" des terrains... Une bouse infinie.
-Plutôt mort que Perse (comme Drago) : tellement scripté que votre seul action sur certains scénar, c'est de jeter 1 dé...
-Dans le même genre et pour des raisons similaires, j'ai pas du tout aimé (et pourtant j'ai essayé plusieurs fois) Spartacus Imperator;
-D'une manière générale les jeux solitaires sont rarement ma tasse de thé mais Field commander Alexander est bien inintéressant...
-Marignan de VV, en tant que Suisse, on se fait bien chier : on approche, l'artillerie vous assomme, les gendarmes français vous chargent, la partie est perdue.
-Dien Bien Phu de Descartes, moche, ergonomie fatale (n'essayez pas aujourd'hui, vos yeux sont trop vieux), l'artillerie fait tout toute seule.
-Guet-Apens de Descartes, j'ai souvenir de parties se terminant en combat de sous-hommes qui ne pouvaient plus se faire mal car les caracs des soldats diminuaient d'autant que leurs blessures...

J'en oublie sans doute et tout ça est aussi une question de contexte : j'ai joué à des jeux nuls (Axis& Allies au Dorat) mais avec un (des) partenaire(s) sympa, ça reste un très bon souvenir alors que jouer un bon jeu avec un relou, c'est parfois une vraie purge (et on n'a pas tous la même définition de relou...)
"il aime la trompette et le clairon, tout en préférant le clairon qui est une trompette en uniforme"

"Il est permis de violer l'Histoire, à condition de lui faire de beaux enfants"

Laurent Philippe
Grognard
Grognard
Messages : 614
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 12:07

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#122 Message non lu par Laurent Philippe »

Marignan, en effet pas grand chose à faire pour le suisse...

Avatar du membre
Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 347
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 14:44
Localisation : Chennevières-sur-Marne

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#123 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Moi j’ai quelques mauvais jeux mais que j’aime bien quand même. Le Dien Bien Phu de Descartes, j’y ai joué avec beaucoup de plaisir adolescent. J’ai retenté il y a quelques années et je me suis demandé comment on avait bien pu faire des parties qui nous avaient parues si passionnantes… idem pour Austerlitz d’IT, mais avec des règles abominables à lire. Il faut que je ressorte Okinawa d’IT, me fera t il la mêle impression ?
Le seul qui ne m’a jamais procuré de plaisir c’est « La Marcha Sobre Madrid » jeu espagnol TYR. Je trouve la boite jolie mais le contenu est très austère. Le jeu est basic de chez basic. Des pions avec des symboles différents (phalanges, tank, tabors… ) qui se comportent tous de la même manières. Une carte qui n’a pratiquement aucune particularités. Une table de combat et c’est tout…
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2795
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 15:02
Localisation : Bouche du Rhone

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#124 Message non lu par herodote »

caporal casse pompon a écrit : sam. 8 mai 2021 20:42
-Marignan de VV, en tant que Suisse, on se fait bien chier : on approche, l'artillerie vous assomme, les gendarmes français vous chargent, la partie est perdue.
Face à un adversaire, et non tout seul où effectivement je n'ai pu m'empêcher de jouer comme un pro-français, et entant que français ma ligne a été enfoncée malgré les pertes faites .
Le suisse a sa chance surtout avec un bon emploi de ses arbalétriers (qui ne sont pas suisse d'ailleurs).
Le gros problème des gendarmes et de la maison du Roi est que leur charge ne peut se faire que le long de route au sud de la colline et que si les suisses se mettent sur le chemin en hérisson le barrage est alors difficile à tourner pour prendre de revers leur infanterie qui a pris les les fortifications de campagnes les plus à l'ouest.
Il n'y a que l'artillerie et à bout portant et une réserve pour les en déloger .
J'y ai tellement joué . C'est bon jeu pour moi, le seul reproche est que la conception intègre tout et n'importe quoi dans la puissance de tir des unités françaises qui à mon avis son sur côtés à ce plan là.

Avatar du membre
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3055
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:17
Localisation : Bry/Marne (94)

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#125 Message non lu par Cassius »

WiFDaniel a écrit : sam. 8 mai 2021 09:47C'est amusant cest 2 critiques opposées. Et aussi qu'il y ait un "vétéran" du wargame dès le CB6, visiblement ça a vite disparu de l'équipe éditoriale...
A noter toutefois que la critique négative porte sur la première version du jeu (International Team) tandis que la critique positive porte sur la deuxième version (Eurogames) : mais j'ignore si les changements intervenus entre la première version et la deuxième version justifient des avis si différents...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Avatar du membre
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)
Messages : 9052
Enregistré le : sam. 23 août 2008 11:43

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#126 Message non lu par domi »

Cassius a écrit : dim. 9 mai 2021 09:11 A noter toutefois que la critique négative porte sur la première version du jeu (International Team) tandis que la critique positive porte sur la deuxième version (Eurogames) : mais j'ignore si les changements intervenus entre la première version et la deuxième version justifient des avis si différents...
c'est indiqué dans l'article sur la seconde version d'Okinawa .
Il reste que le jeu reste amusant à jouer AMHA , sinon pour le coté simulation j'irais plus vers le jeu de Tiny battle

pascal arcade
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 88
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:48

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#127 Message non lu par pascal arcade »

warhammer 40 000 : les règles changent tous les 6 mois, leurs paragraphes sont souvent lourdingues et mal traduits (mais ça c'est le cas pour tous les wargames sauf la guerre des ducs) entrecoupés d'anecdotes très anecdotiques, faut tout faire tenir sur des tables d'1x80 x 1,80 (du coup impossible de faire des dérapages en land raider), même en seconde main les figurines sont chères en plus faut les peindre sinon gna ga gna, pour au final te retrouver avec une armée qui prend la poussière et se retrouve ringardisée en moins de temps qu'il n'en faut pour crier "hé ! mon portefeuille", sans compter les dommages collatéraux (décors, nappes, peintures, décapages, trouver un adversaire, trouver une grande table dans une grande pièce, retrouver le dé de déviation, se rappeler pourquoi on a investit dans cette arnaque tape à l’œil).

... j'ai pas lu tout, mais quelqu'un a du le remarquer quand même, j'aurais du essayer warhammer battle peut être ? heureusement que les rares fois ou j'ai joué c'était avec l'armée de quelqu'un d'autre et donc pour pas un rond ... :siffle:

rems
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2159
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 20:32
Localisation : Paris XXe

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#128 Message non lu par rems »

pascal arcade a écrit : mar. 18 mai 2021 12:48 warhammer 40 000 : les règles changent tous les 6 mois, leurs paragraphes sont souvent lourdingues et mal traduits (mais ça c'est le cas pour tous les wargames sauf la guerre des ducs)
La guerre des ducs était un jeu traduit ? :hein: :lol:

Avatar du membre
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3245
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 22:15
Localisation : A l'ouest...

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#129 Message non lu par Uphir »

pascal arcade a écrit : mar. 18 mai 2021 12:48...
Techniquement, les règles changent tous les 4 ans. Les codex et autres suppléments qui amènent des règles spéciales (et encore, cela fonctionne par mots clefs désormais) n'ont d'utilité que pour les joueurs qui veulent performer en tournoi (et donc maxer leur liste). Quant à l'aspect hobby (figurines, décors, peinture...), bin... c'est un jeu de figurines quoi ! Même au format escarmouche, tu n'échappera pas au modélisme sauf à acheter des figurines et des décors déjà peints (cela se trouve, mais vu que tu évoques la problématique du coût).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Avatar du membre
Sgtloren
Grognard
Grognard
Messages : 550
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 11:13

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#130 Message non lu par Sgtloren »

Techniquement parlant W40k n'est pas du wargame ou alors je me trompe lourdement....

Répondre

Retourner vers « Jeux »