[GMT] Thunder Alley

judograal
Grognard
Grognard

Re: [GMT] Thunder Alley

#41 Message non lu par judograal »

TaiGooBe a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:33 Certains parmi vous auraient-ils l'extension "Crew Chief" et si oui qu'amènerait-elle au jeu ?
Merci.
Elle comporte plusieurs modules.
1. The Crew Chief strategy cards:
Un Deck personnel. On peut jouer une carte à chaque tour de ce deck.
2. Star drivers:
Chaque joueur choisit une voiture qui sera son star driver. Le Deck précité donne des avantages à cette voiture.
3. Race to the finish Cards:
Remplace les Positions tokens et s'associe bien avec la règle du Lucky Dog.
4. Lap cards:
Permet de changer le nombre de tour des circuits....
5. Track cards:
Permet de tirer au sort le circuit et des config différentes pour les circuits.
6. Setup cards:
1 set de cartes. On en choisit 1 en début de partie qu'on pourra jouer à chaque tour.
7. Conditions cards:
Cartes conditions à rajouter au module 1.
8. New rules:
Lucky Dog, pit commitment, racing frome the pits, variable pit stops, qualifying, etc...
9. Season rules:
Quelques règles pour un championnat.

Voilà. Très sympa, mais rien d'indispensable.
Ma ludothèque perso
Mon top 6: Virgin Queen/Britannia/Star Wars: Rébellion/Twilight Struggle/D-Day at Omaha/Napoleon's Triumph

TaiGooBe
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par TaiGooBe »

Merci judograal pour tes explications.
Je vais peut-être me laisser tenter par un P500 sur GMT.

TaiGooBe
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par TaiGooBe »

Bonjour à tous les pilotes,
Ne trouvez-vous pas dommage que l'ordre du tour soit établi en suivant tour à tour le joueur à gauche (autour de la table) du premier joueur (leader de la course) et ainsi de suite.
Très frustrant si lors d'un dernier tour on se trouve en deuxième position sur la piste mais à droite du premier joueur ( donc le dernier à jouer dans ce cas) on voit alors passer devant les voitures qui étaient derrière.
J'avais pensé à une petite variante pour définir l'ordre du tour, en respectant les positions sur la piste en regardant la position de la première voiture de chaque écurie et ainsi jouer les cartes dans ce même ordre.
Qu'en pensez-vous ?

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par Uphir »

C'est la méthode Formule Dé; tu joues dans l'ordre des voitures sur la piste, avec une priorité sur celui à l'intérieur en cas d'égalité. Cela "t'oblige" à être bien placé avant le dernier coup sans possibilité de rattraper ton retard.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

TaiGooBe
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par TaiGooBe »

Oui, biensûr, mais ce n'est pas la règle officielle de Thunder Alley (3.4 Phase d'action) non ?

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par Uphir »

TaiGooBe a écrit : ven. 14 mai 2021 10:50Oui, biensûr, mais ce n'est pas la règle officielle de Thunder Alley (3.4 Phase d'action) non ?
En effet. Mais je pense que ces dépassements "de dernière minute" correspondent aussi à la Nascar qui bouge "plus" que la F1. A Formule Dé, quand tu es derrière à la sortie du dernier virage, tu as peux de chance de doubler ce qui correspond assez bien à la discipline. Ce n'est pas forcément vrai pour la Nascar.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

TaiGooBe
Pousse pions
Pousse pions

#47 Message non lu par TaiGooBe »

Uphir a écrit : ven. 14 mai 2021 13:55
TaiGooBe a écrit : ven. 14 mai 2021 10:50Oui, biensûr, mais ce n'est pas la règle officielle de Thunder Alley (3.4 Phase d'action) non ?
En effet. Mais je pense que ces dépassements "de dernière minute" correspondent aussi à la Nascar qui bouge "plus" que la F1. A Formule Dé, quand tu es derrière à la sortie du dernier virage, tu as peux de chance de doubler ce qui correspond assez bien à la discipline. Ce n'est pas forcément vrai pour la Nascar.
Effectivement, c'est juste.
Je n'en suis qu'à mes premières courses, je découvre cet univers et je vais m'en tenir aux règles officielles, c'est tout de même la moindre des choses.
Merci pour tes réponses.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#48 Message non lu par Uphir »

Y'a pas de quoi. J'ai beaucoup aimé mes deux parties de Thunder Alley; cela me fait penser que j'ai un championnat à lancer !

TaiGooBe
Pousse pions
Pousse pions

#49 Message non lu par TaiGooBe »

Je viens justement de me lancer un championnat avec 5 deck de cartes solo pour commencer.

Harvester
Pousse pion
Pousse pion

#50 Message non lu par Harvester »

Uphir a écrit : ven. 14 mai 2021 15:26 Y'a pas de quoi. J'ai beaucoup aimé mes deux parties de Thunder Alley; cela me fait penser que j'ai un championnat à lancer !
:siffle:

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »