CHALLENGE 80ème ANNIVERSAIRE WWII

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: CHALLENGE 80ème ANNIVERSAIRE WWII

#11 Message non lu par Zorngottes »

Projet très intéressant bravo, ça permettra de découvrir pleins de jeux :) Des CR seraient appréciables mais très chronophages.
rems a écrit : lun. 10 mai 2021 01:26 Ou pour une approche opérationnelle plus détaillée, The Blitzkrieg Legend dans la série OCS.
L'auteur a précisé dans son premier post ne pas vouloir jouer sur des systèmes trop longs et complexes comme l'OCS, TSWW, etc...

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#12 Message non lu par domi »

Zorngottes a écrit : lun. 10 mai 2021 07:18 Projet très intéressant bravo, ça permettra de découvrir pleins de jeux :) Des CR seraient appréciables mais très chronophages.
rems a écrit : lun. 10 mai 2021 01:26 Ou pour une approche opérationnelle plus détaillée, The Blitzkrieg Legend dans la série OCS.
L'auteur a précisé dans son premier post ne pas vouloir jouer sur des systèmes trop longs et complexes comme l'OCS, TSWW, etc...
avec Blitzkrieg Legend, on peut jouer l'invasion de la Hollande en 4 tours sur 3 heures environ , sur une carte et c'est un régal !
le terrain particulier fait que cela ne pose pas de problème avec le reste du théâtre d'opération.

arnaudpp
Crabe
Crabe

#13 Message non lu par arnaudpp »

Bonjour,

Plusieurs jeux cités m'intéressent plus particulièrement.
Hâte de découvrir ce que ça donne en terme de rendu !
HANS MULLER a écrit : dim. 9 mai 2021 20:24
Invasion de la Pologne :
POLAND’ 39 de XTR
POLAND DEFIANT de REVOLUTION GAMES
Invasion de la Finlande :
ARCTIC STORM de GMT
Invasion de la Norvège :
NORWAY 1940 dans WORLD AT WAR n° 29
Invasion de la France :
FRANCE’ 40 de GMT
Campagne d’Afrique :
AFRIKA de THE GAMERS ( SCS première édition )
Font de l’est ( en avance ) :
PANZERGRUPPE GUDERIAN de SPI
LAST STAND de MULTI-MAN
Parties en cours : Victory Roads (Hexasim) / Afrika (SCS) / Neerwinden (VV)
Fan d'Amirauté

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par philippe »

pas d'Europa ?
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par FredhoT »

philippe a écrit : lun. 10 mai 2021 13:34 pas d'Europa ?
Il le spécifie dans son message initial: trop long, pas d'Europa, d'OCS, de TSWW...
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (TBD) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard
- a Few Acres of Snow (UK) contre Scaramouche

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par philippe »

FredhoT a écrit : lun. 10 mai 2021 14:30
philippe a écrit : lun. 10 mai 2021 13:34 pas d'Europa ?
Il le spécifie dans son message initial: trop long, pas d'Europa, d'OCS, de TSWW...
:confus:
on parle de Blitzkrieg legend ;)
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

HANS MULLER
Marie-Louise
Marie-Louise

#17 Message non lu par HANS MULLER »

Bonjour à tous !

En effet nous avons à priori exclu pour ce challenge les systèmes Europa, TSWW et OCS.

En effet, pour la Forteresse Hollande, nous avions pensé à :

CASE YELLOW avec le scénario d’introduction, mais on aurait aimé quelque chose d’un peu plus consistant.

FALLSCHIMJAEGER ( SCS ), on a trouvé que celui-ci était trop centré sur la partie aéroportée de l’invasion. Mais il est possible qu’on finisse par le jouer.

BLITZKRIEG LEGEND ( OCS ) En principe pas d’OCS, mais on est pas dogmatique non plus. J’ai le jeu, mais le souci est que je n’ai que peu joué à ce système, et il y a bien longtemps, lors de la sortie de la première édition du premier de la série GUDERIAN’S BLITZKRIEG ( presque 30 ans ), et que mon comparse connait pas du tout. Et comme dit le proverbe, quand on a jamais fait… on a jamais fait !

C’est regrettable qu’il n’existe pas un jeu dédié sur ce thème, et pas que sur les paras, car je trouve la situation intéressante malgré la disproportion des forces. Il y a des panzers, des commandos, des paras et même quelques Français. Et ça n’as pas été si facile que ça pour les nazis. Ce serait un bon sujet pour Against the Odds. Mais je pense aussi qu’une bonne simulation ne serait pas bien facile à réaliser.

Je suis encore plus ennuyé pour l’invasion de la Yougoslavie et de la Grèce en 1941, en dehors de la prise de Crète. A part MARITA-MERKUR, BALKAN FRONT ( Europa ) et BALKAN FURY ( TSWW ),
je n’ai identifié que :

BALKAN 1941 dans Strategy&Tactics 182, mais je ne l’ai pas et je ne l’ai pas encore trouvé.

Si quelqu’un possède celui-là, je suis preneur d’un avis !

Si quelqu’un connait d’autres jeux, je suis preneur aussi !

HANS MULLER
Stalingrad ? Une fois ça suffit !

Biobytes
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par Biobytes »

HANS MULLER a écrit : lun. 10 mai 2021 15:23 Je suis encore plus ennuyé pour l’invasion de la Yougoslavie et de la Grèce en 1941, en dehors de la prise de Crète. A part MARITA-MERKUR, BALKAN FRONT ( Europa ) et BALKAN FURY ( TSWW ),
je n’ai identifié que :

BALKAN 1941 dans Strategy&Tactics 182, mais je ne l’ai pas et je ne l’ai pas encore trouvé.

Si quelqu’un possède celui-là, je suis preneur d’un avis
HANS MULLER
Bonsoir Hans,

J'ai joué Balkan 41 au moins 2 fois je pense et j'ai bien aimé :mrgreen: même si je pense que les Yougoslaves et Grecs ont peu de chances de gagner le jeu.

Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#19 Message non lu par domi »

HANS MULLER a écrit : lun. 10 mai 2021 15:23 Bonjour à tous !

BLITZKRIEG LEGEND ( OCS ) En principe pas d’OCS, mais on est pas dogmatique non plus. J’ai le jeu, mais le souci est que je n’ai que peu joué à ce système, et il y a bien longtemps, lors de la sortie de la première édition du premier de la série GUDERIAN’S BLITZKRIEG ( presque 30 ans ), et que mon comparse connait pas du tout. Et comme dit le proverbe, quand on a jamais fait… on a jamais fait !
comme je l'ai indiqué plus haut, le scénario sur l'invasion de la Hollande c'est 4 tours et en une après midi c'est joué.
Je recommande d'ailleurs ce scénario pour commencer à OCS : 4 tours, une demi carte, il y a qu'une division blindée, les paras, très peu d'aviation.
tout y est pour la Hollande.
un must have. :razz:
Vous avez le temps de faire un aller retour et celui qui fait le meilleur résultat gagne. :)
HANS MULLER a écrit : lun. 10 mai 2021 15:23 Si quelqu’un connait d’autres jeux, je suis preneur aussi !
HANS MULLER
le World at war 7 avec l'attaque de la Grèce par l'Italie, les composants sont pas mal , mais je n y ai pas joué.
je n'en dirais pas plus

https://boardgamegeek.com/boardgame/160 ... -1940-1941

Gondhir
Marie-Louise
Marie-Louise

#20 Message non lu par Gondhir »

FALLSCHIMJAEGER ( SCS ), on a trouvé que celui-ci était trop centré sur la partie aéroportée de l’invasion. Mais il est possible qu’on finisse par le jouer.
TU as trouvé que c'était trop centré :)
J'ai préparé les pions, on y jouera un jour ou l'autre. :mrgreen:

Hans Muller et moi avons la chance d'avoir des emplois du temps relativement "extensible" .
Ainsi, nous avons la chance de pouvoir passer une Apm par semaine ensemble pour du Wargame (en vis à vis toujours), voir même des fois des week-ends complets (cela explique notre challenge de Titans).

Nous avons une carte du monde et de l'Europe "d'époque" où nous épinglons toutes nos guerres ou batailles, j'en posterai des photos un de ces jours.

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »