South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: South Mountain (HCRII) - MMP (GCACW)

#21 Message non lu par Drago »

Oui c'était le sens de ma remarque. Merci pour ton CR ça va dans le bon sens pour l'évangélisation.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Zorngottes »

Drago a écrit : sam. 1 mai 2021 21:09 Merci pour ton CR ça va dans le bon sens pour l'évangélisation.
Et merci de suivre le CR :)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par austerlitz »

Drago a écrit : sam. 1 mai 2021 21:09 Oui c'était le sens de ma remarque. Merci pour ton CR ça va dans le bon sens pour l'évangélisation.
Zorngottes à une mission maintenant : convertir les membres du forum à GCACW :mrgreen:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par Uphir »

Ca marche pas mal pour le moment. Un bon CR vaut mieux qu'une lecture aride de règles ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : sam. 1 mai 2021 21:33 Ca marche pas mal pour le moment. Un bon CR vaut mieux qu'une lecture aride de règles ! :mrgreen:
Ça veut dire que tu vas craquer...?

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Uphir »

Je dois faire une partie en direct avec Zorngottes. On verra à l'issue, mais pourquoi pas, oui.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#27 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : sam. 1 mai 2021 21:40 Je dois faire une partie en direct avec Zorngottes. On verra à l'issue, mais pourquoi pas, oui.
je répète :
"Ça veut dire que tu vas craquer"
Mais sans le point d'interrogation.... :)
Tu vas voir, il y a un truc marrant...il connaît par coeur les aides de jeu :mrgreen: et j'exagère à peine.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par Drago »

Il faut juste bien intégrer que les unités sont très résilientes dans ce système, et qu'il est très peu probable d'éliminer une unité un peu conséquente (je rappelle juste qu'il est possible de retraiter au travers d'une unité ennemie, même si ça fait mal pour l'unité retraitant).
Détruire un pion, oubliez, ça n'arrive que très peu souvent (en général ce sont des tout petites unités).
En revanche, on peut s'arranger pour mettre une unité HS pour un bon moment (2 jours s'il n'y a pas de poursuite).

Ce point fait partie des choses déstabilisantes dans ce système, pour des wargamers habitués à la vaporisation d'unités, au même titre que le mouvement aléatoire.

GCACW, c'est la modélisation de la gestion du temps et de l'espace ; en cela, c'est à mon avis le meilleur jeu opérationnel sur la période du XIX° siècle.

Il me paraît en revanche beaucoup plus réaliste en termes de simulation.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#29 Message non lu par Zorngottes »

austerlitz a écrit : sam. 1 mai 2021 21:28 Zorngottes à une mission maintenant : convertir les membres du forum à GCACW :mrgreen:
Uphir a écrit : sam. 1 mai 2021 21:33 Ca marche pas mal pour le moment. Un bon CR vaut mieux qu'une lecture aride de règles ! :mrgreen:
On me prête beaucoup d'intention dans mes CR, entre servir le grand capitalisme du wargame et convertir les ignorants vers la vraie foi... :mrgreen: Et en plus ça a l'air de marcher :lol:
austerlitz a écrit : sam. 1 mai 2021 22:13 Tu vas voir, il y a un truc marrant...il connaît par coeur les aides de jeu :mrgreen: et j'exagère à peine.
Après quelques parties tout devient très naturel et fluide. Tu y arriveras aussi un jour jeune Padawan :cool:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Zorngottes »

Drago a écrit : dim. 2 mai 2021 02:07 GCACW, c'est la modélisation de la gestion du temps et de l'espace ; en cela, c'est à mon avis le meilleur jeu opérationnel sur la période du XIX° siècle.

Il me paraît en revanche beaucoup plus réaliste en termes de simulation.
Je suis tout à fait d'accord sur le réalisme de cette série. Certains peuvent trouver ça frustrant (dont moi selon la situation :mrgreen: ) mais même avec le meilleur plan du monde, il y aura toujours des défauts dans son application, ce qui est bien retranscris dans ce jeu. Pour rajouter à la simulation, utilisez le système de marqueurs de forces est un gros plus pour le brouillard de guerre, et qui ne rajoute pas beaucoup de complexité au jeu.

C'est de loin la meilleure découverte de wargame pour moi depuis bien longtemps. Je ne suis pas prêt de me lasser de cette série. Je pense me lancer dans une première campagne très bientôt, la cour des grands :)

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »