Saint Lô

Pour poster vos comptes rendu de partie....
redaman
Grognard
Grognard

Re: Saint Lô

#41 Message non lu par redaman »

Lorenzo a écrit : ven. 30 avr. 2021 17:23 Affirmatoire !
Je pense que la réédition Quaterdeck est à éviter ; je ne suis pas certain qu'elle ait été validée par Balkoski...
c'est sur le site de compass. ils sont potes avec joe balkoski. ils rééditent korean war et l'ont interviewé récemment.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#42 Message non lu par Lorenzo »

oui j'ai lu ; l'écran ne refuse pas le pixel (version moderne du "le papier ne refuse pas l'encre")...

steph49
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par steph49 »

Salut Laurent,

tu n'as pas l'air enthousiaste sur la réédition de St-Lô (euphémisme!), j'ai vu qu'il y avait un bug sur la carte (au niveau de La Sauvagine ;) ) mais hormis cela, la mise à jour graphique semble bienvenue vs la version de West End Game qui me semble un peu piquer les yeux ?
"Quand j'écoute trop de Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" Woody Allen

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par Lorenzo »

Je n'ai pas vu la réédition de visu en dehors des images sur le net.
Je trouve inadmissible de foirer la carte sur une réédition d'un jeu de 1986 !
Les ajustements de règles semblent minimes (conditions de victoire ?).
La carte, comme je l'ai dit, même si mise à jour graphiquement et plus agréable à l'oeil, ne me parait pas plus fonctionnelle ; elle est d'autre part en dur (un plus). On utilise une carte mise à jour sur vassal avec Yoann qui utilise le même code couleur.
Les pions sont mieux arrondis certes, mais j'ai vu des questions sur l'utilisation de pions optionnels même pas évoqués dans la règle.
Bref, ça sent le plus mal branlé...

Je conseille, à prix égal, de trouver le WEG en occasion.

steph49
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par steph49 »

J'ai vu le module Vassal, la carte est superbe, les pions gagneraient par contre à avoir un scan à plus haute résolution.

Concernant la réédition, j'ai l'impression que Jack Greene n'a pas trop maitrisé son affaire, il n'arrêtait pas de faire des promos pour se débarrasser de son stock (le jeux était autour de 30 $ à la fin) et il a finit par le fourguer à Compass qui va se contenter de l'écouler, en vente directe uniquement.
"Quand j'écoute trop de Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" Woody Allen

thorgal72
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par thorgal72 »

Oui la carte refaite par Laurent sur Vassal est plus au goût du jour, mais trés franchement l'ancienne carte était lisible tout autant. Et puis tant qu'à jouer à un ancien jeu..
J'ai préféré acheter une boite de la version originale, la réédition m'as semblé apporter peu de choses nouvelles... je ne suis pas franchement sur que Balkoski se soit impliqué dans cette réédition. Il faudrait lui poser la question.
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Lorenzo »

thorgal72 a écrit : sam. 1 mai 2021 15:19 je ne suis pas franchement sur que Balkoski se soit impliqué dans cette réédition. Il faudrait lui poser la question.
nous aurons peut-être l'occasion de lui poser la question un jour ;)

Pour ce qui est de la carte, je l'ai récupérée sur BGG et intégrée au module vassal existant. Elle est plus agréable à l'oeil, quelques nom de lieu sont corrigés, mais la jouabilité n'est pas meilleure.
La carte originale, hors vassal, donne mauvaise impression au premier regard, mais reste agréable au jeu et très fonctionnelle.
Ce n'est pas la carte de Omaha Beachhead, même auteur, même système, chez VG ; celle-là pique vraiment !

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#48 Message non lu par Lorenzo »

Lorenzo a écrit : sam. 1 mai 2021 08:41 Je n'ai pas vu la réédition de visu en dehors des images sur le net.
Les deux cartes ici : https://boardgamegeek.com/image/6106497/st-lo

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par ulzana »

La 2e version avec carte montée est bien plus belle que celle de WEG, mais les pions ne sont pas vraiment très au dessus en graphiquement.

C'est un jeu qui offre un gameplay excellent, très original lors de sa sortie
curieusement je l'avais mis en vente sur strat il y a environ 6 mois pour un prix modique...personne ne fut intéressé... :razz:

C'est assez drôle quand on voit l'engouement actuel.

Foncez ! Vous ne serez pas déçu.

redaman
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par redaman »

Lorenzo a écrit : mer. 5 mai 2021 12:57
Lorenzo a écrit : sam. 1 mai 2021 08:41 Je n'ai pas vu la réédition de visu en dehors des images sur le net.
Les deux cartes ici : https://boardgamegeek.com/image/6106497/st-lo
la récente est carrément plus jolie. quoi qu'on en dise...
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »