Ultimate General Civil War

welk
Pousse pions
Pousse pions

Re: Ultimate General Civil War

#11 Message non lu par welk »

Je viens de m'offrir Ultimate Civil war general, pour voir (achat sur GOG). Pas déçu de l'achat : C'est un petit bijou de wargame, on y passe des heures sans se lasser. C'est le même plaisir qu'avec les bons vieux Civil war general 2 et Age of Rifles en version temps réel, vraiment bien fait. Pour ceux qui se tâteraient, à acheter les yeux fermés, c'est du plaisir à l'état pur :prof1:

Seuls bémols :
1- Impossibilité de régler "on/off" les ombrages des lignes de vue (ça rend certaines parties de la carte un peu sombres)
2- Absence d'éditeur de carte et de scénario

En préparation : La guerre d'indépendance américaine (vivement qu'ils nous fassent un Ultimate Napoleon :razz: )
https://www.ug1775.com/
Image

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Drago »

Merci pour l'info, j'avais beaucoup aimé Gettysburg mais on en a vite fait le tour.
Mon portefeuille en revanche ne te remercie pas. :lol:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

welk
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par welk »

Tu ne le regretteras pas... Je suis un vieux bougon jamais satisfait par les nouveaux jeux :) et là, je m'éclate comme jamais depuis ma tentative il y a quelques années de convertir Age of Empire en jeu de batailles rangées en temps réel. C'est tout simplement fabuleux à jouer, le seul regret c'est l'absence d'éditeur de cartes et de scénarios mais j'imagine qu'ils le feront un un de ces quatre.

Même chose pour l'nterface : Je ne suis jamais satisfait non plus de ce côté mais avec ce jeu, on approche de la perfection : on sent que ça a été fait par un joueur et moddeur, c'est vraiment nickel. Pour ceux qui sont allergiques à Steam (comme moi), je l'ai pris chez GOG Games.

Concernant le rapport entre Ultimate Gettysburg (UG) et Ultimate civil war general (UCWG) : UCWG est beaucoup plus varié et sophistiqué, perso j'ai pris les deux parce que UG est quand même sympa, l'échelle est un peu plus dézoomée et on a plus vite affaire à de très très gros effectifs. Dans UCWG, il y a toutes les grandes batailles de la guerre civile comme dans le vieux Civil war general 2 : avant d'en faire le tour, il y a de la marge (on a 3 modes : campagne, batailles historiques, batailles "personnalisées" avec une sorte de mini éditeur d'armées). Dans le mode campagne, ça fonctionne comme CWG2 : on reconstitue ses troupes, on achète des armes, des troupes, des généraux etc en composant ses brigades, ses divisions et ses corps.

UCWG C'est vraiment le genre de jeu "coup de coeur", on ne s'en lasse pas et l'IA est une vraie garce, elle ruse et fait des feintes : c'est la première fois que je vois une IA aussi bonne, un régal.

Et détail qui a son importance : Pas de bugs, j'ai joué presque toute une nuit d'affilé et pas un seul pb.

On pourrait même envisager (en plus de la guerre d'indépendance US qu'ils préparent et du probable Napoléonien qui suivra, d'autres versions à leur suggérer :
Ultimate antic battles (Alexandre, Rome)
Batailles médiévales
Batailles de la Renaissance
Guerre Franco-Prusssienne de 1870, austro-prussienne de 1866
Guerres coloniales à la Age of Rifles
Voire même un Aout 14 (Sept 14, quand la guerre est encore une guerre de mouvement)
Modifié en dernier par welk le jeu. 29 avr. 2021 16:22, modifié 2 fois.

Leonidas300
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par Leonidas300 »

oui, c'est vraiment un excellent jeu, même si la guerre de secession n'est pas spécialement ma tasse de thé. Un opus dédié au Napoléonien serait fantastique. Mais tous ceux que tu cites feraient d'excellents jeux.

welk
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par welk »

Leur mail est là : info@game-labs.net

Faut faire du lobby-ing :razz:

Message type à copier-coller et à envoyer par mail :mrgreen: :

Please, give us new versions of Ultimate civil war after US Independance war.
Here are ideas for new opus of the game :

-Ultimate antic battles (Alexandre, Rome)
-Ultimate Middle-Age battles
-Ultimate "Renaissance" battles
-Ultimate 18th century battles (Seven years war, etc)
-Franco-Prussian war 1870 and Austro-Prussian war 1866
-Colonial wars of 19th (like the old Age of Rifles)
-August(Sept 1914 (Beginning of WW1, when war movement applied, before trench war)

Plus ils auront de mails, mieux ce sera :)
Modifié en dernier par welk le jeu. 29 avr. 2021 16:14, modifié 1 fois.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Uphir »

Leonidas300 a écrit : jeu. 29 avr. 2021 16:00... même si la guerre de secession n'est pas spécialement ma tasse de thé.
Grâce à Strat', je me suis intéressé à ce conflit (plus qu'en lisant les Tuniques Bleues ! ;)), et il est franchement intéressant à étudier... et à jouer.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

welk
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par welk »

+1

Parce que c'est un conflit de transition (On passe du Napoléonien aux débuts des guerres modernes : c'est le début de la transition)
Et pour la même raison, la période de Aout-Sept 14 pour le front français est passionnante aussi (C'est la fin de la transition)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#18 Message non lu par Drago »

On me pose souvent cette question (quel intérêt à la Civil War ?), je réponds toujours la même chose. J'ai dû le dire seize fois ici sur Strat. :lol:

J'ai fait deux tests sur Antietam et Shiloh, effectivement c'est chouette.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Blacky
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Blacky »

J'ai beaucoup aimé Ultimate General : Gettysburg. Je n'ai qu'un seul bémol : le système de commandement aurait pu être facilement enrichi et amélioré pour en faire un wargame quasi-parfait.

Est-ce que cet aspect a été amélioré dans UCWG ?
Parties en cours :

- Empire Of The Sun
- WTF1940
- Wilderness War
- D-Day at Omaha Beach
- For The People

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#20 Message non lu par santino »

Le système de commandement est anémique dans les deux cas, cest de la microgestion des unités. Ce qui ne m'empêche pas de m'amuser, à la manière d'un Total War.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »