Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#61 Message non lu par herodote »

j'ai fait deux parties de "Thirty Years Wars" j'ai aussi "Won by Sword" sans y avoir joué.
Le premier est plus dynamique surtout avec l'arrivée de Gustave Adolf ( heu pas l'autre dodolf :mrgreen: que certains ne s'enflamment pas) là , les montés en puissance et ressource sont plus importante la France rentre en jeu, les grosses armées se montent les batailles et retournement de situation sont fréquent.
La situation et la zone du théâtre de conflit, simulées dans WBS est différente, on a des armées difficile à tenir, difficile à remplacer en cas de pertes, des ressources limitées, des territoires essentiels pour les ressources , surtout les villes de ce que j'ai lu, leurs pertes ou gains sont bien plus important.

Alors pourquoi ce choix?

Dupleix
Grognard
Grognard

#62 Message non lu par Dupleix »

Tamerlan a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:13
Dupleix a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:07 Bon, ça me peine de le dire parce que c'est mon premier P500 et que je l'ai attendu 7 ans, et aussi parce qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un bon jeu...

Won by the Sword (GMT) n'est peut-être pas le plus mauvais auquel j'ai joué, mais sans doute un de ceux qui m'ont le plus déçu.
On ne s'amuse pas trop, chacun essaie de faire ses sièges dans son coin, en évitant de risquer son armée dans une bataille.
En fait, j'en suis venu à me dire que le problème de ce jeu c'est que c'est une simulation fidèle des opérations de la guerre de 30 ans.
J'en ai fait une partie et demi. C'est vrai que ce n'est pas trépidant, mais de là à dire que c'est un mauvais jeu il y a un pas que je ne franchirai pas ; le jeu m'a semblé très bien fait et une bonne simulation (pour ce que je peux en juger).
On est presque d'accord. Je ne doute pas que ce soit une bonne simulation, c'est bien fait, mais on s'emm..... Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il m'a déçu.

Solitfa
Vieille barbe
Vieille barbe

#63 Message non lu par Solitfa »

Pour moi won by the sword est un bon jeu, mais ça reste un trip particulier parce qu'il sort des logiques de beaucoup de wargames (chercher le 10/1 et infliger 5 fois plus de pertes à son adversaire). C'est un peu comme le mec qui aime jouer soviétique sur un jeu qui finit avant l'hiver 41, c'est pas pour tout le monde.
Thirty years wars, pour moi c'est un jeu fun auquel je joue en mode fun parce le le chaos quoi.

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#64 Message non lu par Thierry Michel »

J'aime bien Won by the Sword, c'est bien loin d'être le plus mauvais jeu auquel j'ai joué récemment.
à découvrir : Wing Leader, Westphalia

mysterioustef
Marie-Louise
Marie-Louise

#65 Message non lu par mysterioustef »

Le problème avec un sujet pareil c’est qu’on traduit facilement « le jeu que j’ai le moins aimé » par « le plus mauvais jeu auquel j’ai joué ». Le premier n’est pas forcément le second. Par exemple, si je devais me prononcer, je dirais Friedrich (au risque d’en faire bondir certains). Tout simplement parce que j’ai développé une aversion prononcée pour ce système de combat basé sur de bêtes cartes à jouer qui m’apparaît inepte et contraire à l’image que j’ai d’un système de combat d’un bon wargame (je sens déjà venir les remarques : « normal, c’est pas un wargame… »). Alors que pour d’autres c’est justement ce qui fait la beauté de ce jeu…
En matière de stratégie il y a toujours deux solutions : la bonne et celle de l'Ecole de Guerre - Général Bigeard

Biobytes
Grognard
Grognard

#66 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,
Je suis plutôt bon public et j'aime mes jeux ;) . Mais c'est vrai que Chancellorsville de Strategic & Tactics m'a beaucoup déçu car très buggé. On a l'impression que le jeu n'a jamais été testé. Autre jeu que j'ai trouvé ennuyeux c'est Triumph of Chaos mais d'autres joueurs l'ont déjà dit sur ce forum. :mrgreen:

Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#67 Message non lu par domi »

mysterioustef a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:46 Le problème avec un sujet pareil c’est qu’on traduit facilement « le jeu que j’ai le moins aimé » par « le plus mauvais jeu auquel j’ai joué ».
ah mais , il faut bien lire la consigne et la comprendre.
on est bien sur le jeu le plus mauvais, celui auquel on ne rejouera jamais parce que l'on pense que c'est une bouse.
bon, ok, j'ai marché trois fois dans Stalin's War avant de m'apercevoir du problème :shock:
mais je n'y reviendrais pas :nonnon:

au final, je ne suis pas sur que l'on en ait tant que ça quand on est bon public.
Le critique acerbe doit en avoir brûlé quelques uns :lol:

valmy31
Grognard
Grognard

#68 Message non lu par valmy31 »

La question est effectivement subtile:
Le jeu le plus mauvais auquel j'ai joué est probablement Time Tripper de SPI: un jeu solo ou un GI se promène dans le temps et se bat avec des soldats d'époque (ou même un Trex). Il faut surtout avoir de la chance aux dés.
C'est effectivement un jeu très mauvais mais à l'époque j'avais moins de 18 ans et j'ai bien aimé ce jeu.
Beaucoup plus tard, je suis tombé sur une mini app web time tripper et le charme avait bien sur disparu…

Pour parler d'un "vrai" wargame: Un jeu que j'ai trouvé nul mais qui n'est peut être pas si mauvais que cela est Reds!.
Je n'accroche pas au principe de base: les blancs n'ont aucune chance face aux rouges.
Il n'y a pas grand chose à faire et le seul but du jeu est de gagner du temps.

En tactique joué en solo par intermittence: Vous avez cité Panzer Grenadier. Je n'ai pas trop de problème avec même si ca traine un peu. J'ai plus de problème avec ATS parce que les règles sont vraiment compliquées et mal structurées (sans compter les exceptions et spécificités des scénarios). J'y ai pas mal joué, le matériel et les scenarios sont vraiment sympa, Mais j'ai souvent arrêté avant la fin parce que j'en avais marre de galérer avec les règles .

A part cela, j'ai surement eu des vrais mauvais jeux dans mes armoires mais je n'y ai pas joué.
j'ai quelques souvenirs de lecture de règles sans suite mais ce sera pour un autre post.

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#69 Message non lu par T5LC »

domi a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:02
T5LC a écrit : mar. 27 avr. 2021 15:53 Le solitaire sur la Guerre du Vietnam dans le Vae Victis N° 10, no comment...
bah si, c'est ça qu'est marrant, commente :mrgreen:
Ben comment dire, je m'y suis collé dessus pour 3 parties, histoire d'insister...
Dès la 2ème partie, j'ai dû créer plusieurs marqueurs car sinon le jeu était quasiment impossible à suivre (entre autres la ronde des hélicos qui restaient un certain nombre de tour mais ils pouvaient ne pas arriver en même temps, des marqueurs TIR, ACTION, TUNNEL, etc.). :shock:
Je ne désespère pas et après un blocage sur la 2nde partie, j'en recommence une 3ème en me disant qu'avec mes beaux marqueurs ce serait plus simple.
Et ben non, au bout de la 3ème, tu as un arrière goût de jeu mal fini et pas testé (après des recherches sur le net je me suis aperçu que je n'étais pas le seul de cet avis).
Au moins j'ai insisté :lol:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

pborgnat
Grognard
Grognard

#70 Message non lu par pborgnat »

Thierry Michel a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:36 J'aime bien Won by the Sword, c'est bien loin d'être le plus mauvais jeu auquel j'ai joué récemment.
Bien d'accord avec toi ; ce n'est pas un mauvais jeu, du tout. C'est un jeu à ne pas proposer à tout le monde... Il faut aimer l'art de la guerre de l'époque où tout consiste à surtout essayer de ne pas se battre mais prendre les forteresses adverses quand il n'est pas là. On peut ne pas aimer, ça, je le comprends bien.

Répondre

Retourner vers « Jeux »