Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#21 Message non lu par Tamerlan »

Souvenir lointain d'Annexion de J&S. Situation complètement bloquée dans les passes au nord et la forêt au sud. Je n'y avais jamais rejoué.
Mais ça date.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

golden
Pousse pions
Pousse pions

#22 Message non lu par golden »

1777: Year of the Hangman

Belle carte, quoique trop foncée, de beaux pions, des règles qui semblent marcher, et des notes historiques et de conception très bien foutue.

Mais je me suis fait ch**r les deux fois que j'ai essayé ce jeux en face à face. L'échelle temporelle ne fonctionne pas avec l'échelle de la carte et le jeu est loooooong et ne ressemble en rien à l'histoire.
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Souvenir pénible d'une partie à trois (si je puis dire) sur "Second world war", un jeu "bac à sable" de One Small Step. Le jeu a une cote honorable sur BGG, mais honnêtement, nous avons eu du mal à en saisir l'historicité ainsi que l'aspect ludique. Le matériel est sympa, mais les règles doivent sans doute être aménagées pour donner du volume et de la consistance au machin.
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par T5LC »

Le solitaire sur la Guerre du Vietnam dans le Vae Victis N° 10, no comment...
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#25 Message non lu par domi »

T5LC a écrit : mar. 27 avr. 2021 15:53 Le solitaire sur la Guerre du Vietnam dans le Vae Victis N° 10, no comment...
bah si, c'est ça qu'est marrant, commente :mrgreen:

blutch/elian
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par blutch/elian »

Je n'ai pas une trop mauvaise mémoire finalement :
"Quel est le wg le plus ... chiant que vous ayez joué ???" en 2008 :
viewtopic.php?p=5632#p5632

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#27 Message non lu par Cassius »

domi a écrit : mar. 27 avr. 2021 14:25peut être pas le plus mauvais, mais Stalin's War est dans le haut du panier !
et pourtant , j'ai participer aux playtests lors de 2 sessions à Lyon, et j'ai acheté le jeu :confus:
avant de le revendre rapidement pour incompatibilité , l'Axe avance a une rapidité à ce jeu et je ne vois pas trop ce qu'on simule avec :gratte:

j'aurais du me méfier car l'auteur, Ted Raicer, avait commis Barbarosa to Berlin quelques années auparavant.
ce jeu où l'on voit l'Afrique du nord en 1941 et 1945 , mais rien ne s'y passe !
tout se passe en Russie, en même temps, c'est le titre du jeu :mrgreen:

et Dark sand ce jeu, toujours de Ted Raicer, avec des frontières sur la carte qui ont des franchissements spatio temporelles bien particulier
et on ne joue pas à Dune avec l'épice qui permet de faire ce genre de transfert :mrgreen:
Oulà, Ted raicer a dû avoir les oreilles qui sifflent :mrgreen: ...

Effectivement, pour From Barbarossa to Berlin, c'est un défaut qui a souvent été évoqué. Et pourtant, il n'aurait pas été difficile de prévoir un mécanisme simple pour imposer un minimum d'activité à l'ouest (par exemple en imposant qu'une activation au moins par tour concerne la partie ouest de la carte. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une règle maison en ce sens ?

Pour Stalin's war et Dark sands, les règles de mouvement sont en effet assez déconcertantes, mais elles ont pour ambition d'être conformes à l'Histoire. Par exemple, sauf erreur de ma part, les troupes de l'Axe, quelques semaines après El Alamein, se retrouvent du côté de Tripoli. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de jeux qui permettent de le simuler, en dehors de Dark sands...

Parmi les pires jeux auxquels j'ai joué :
- Red Russia (Avalanche Press) : la carte est tellement atroce que j'ai vite remballé le jeu...
- Napoleon at the crossroads : (de Kevin Zucker) : là, au contraire, le matériel est somptueux mais le système, gérable sur des petits opus (ex : Bonaparte in Italy), m'a semblé beaucoup trop lourd pour la campagne d'Allemagne...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par Frederic Velasco »

Woh pétard, c'est pas beau de vieillir... Comment j'ai pu oublier "The Halls of Montezuma" (GMT) : quoi que fassent les deux joueurs (de bien ou pas), le joueur US se dirige inexorablement vers la victoire.
Ni! :triste:

childeric
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par childeric »

pour moi "The Flowers Of The Forest" j'en connais qui une fois le setup fait ont rangé le jeu tellement ils ne voyaient pas quoi faire d'intéressant
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !

pborgnat
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par pborgnat »

De loin, celui la : THE CIVIL WAR, THE WAR THAT PITTED BROTHER AGAINST BROTHER
https://boardgamegeek.com/boardgame/11370/civil-war

J’etais jeune et naïf.
Injouable malgré des règles limitées et indigentes. Berg avait (en-suite, malheureusement) écrit dessus : https://richardhberg.tripod.com/brother_v_brother.doc

Même après toutes ces années, je devrais demander remboursement !

Répondre

Retourner vers « Jeux »