Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#1 Message non lu par herodote »

Il y a dans le forum "Côte 1664" un fil de discussion "ce jeu est débile", la teneur est simple par exemple, un joueur fait état d'une de ses expériences, il a un canon antichar de 88 qui tire sur un bâtiment à multi hexagone où est de l'infanterie, cet hexagone s'effondre, puis comme un château de carte les autres hexagones s'effondre jusqu'à celui à côté du canon, le canon est voisin de cet immense bâtiment, là il crée des débris dans son propre hexagone qui l'écrasent et le détruisent en retour.
C'est historiquement plausible.
Quel est le jeu le plus mauvais ou débile auquel vous aillez joué?
Pour ma part à un Marengo de VV, j'ai été surpris d'obtenir une destruction progressive par prise de flanc successive de l'armée autrichienne et vis versa.
Et puis une défaite subite à Wif pacifique par un débarquement au japon dés début 42, j'avais pas laissé de garnison suffisante au japon, mon adversaire fait un débarquement à partir des Philippines ou de l'Australie avec deux fois rien.

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#2 Message non lu par WiFDaniel »

Ces dernières années, Bomber Command (GMT)

C'est en réalité un jeu en solitaire, mais dont les règles sont rédigées pour 2 joueurs. Je jouais celui qui n'avait strictement rien à faire après le choix de cible initial (ou qqch du genre). Me suis ennuyé ferme. Et cerise sur le gâteau, un jeu dans le jeu pour le lâcher de bombes sur la cible même, avec des mécanismes très compliqués qui modifient de 1 ou 2 hex l'endroit où la bombe tombe, le tout sans aucune intéraction entre joueurs. Mon adversaire s'était amusé, ceci dit.

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#3 Message non lu par WiFDaniel »

Et ça me revient maintenant, il y avait aussi un jeu sur la Normandie...

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par viking »

WiFDaniel a écrit : mar. 27 avr. 2021 11:00 Et ça me revient maintenant, il y avait aussi un jeu sur la Normandie...
ça va pas ! :nonnon:

le Prez a déclaré qu'aucun jeu concernant la Normandie ne pouvait être mauvais !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

amulius
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par amulius »

WiFDaniel a écrit : mar. 27 avr. 2021 11:00 Ces dernières années, Bomber Command (GMT)

C'est en réalité un jeu en solitaire, mais dont les règles sont rédigées pour 2 joueurs. Je jouais celui qui n'avait strictement rien à faire après le choix de cible initial (ou qqch du genre). Me suis ennuyé ferme. Et cerise sur le gâteau, un jeu dans le jeu pour le lâcher de bombes sur la cible même, avec des mécanismes très compliqués qui modifient de 1 ou 2 hex l'endroit où la bombe tombe, le tout sans aucune intéraction entre joueurs. Mon adversaire s'était amusé, ceci dit.
:shock:
Bon sang, j'ai exactement la même expérience.
Le jeu est compliqué, la règle est peu digeste; je jouais l'allemand et pourtant, je me suis ennuyé aussi.
Paradoxalement, c'est justement la partie sur le lâcher de bombes qui m'avait le plus amusé. Comme quoi!!
Je me suis dit que je ne jouerai plus à un jeu sur les bombardements stratégiques du Reich. Après, il y en a peut être des bons.

A part ça, on ne me ferra pas rejouer la campagne de The Dark Sands côté rosbif. Jamais!!
Sur table: OCS GBII/ France 40

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#6 Message non lu par hell on wheels »

viking a écrit : mar. 27 avr. 2021 11:07
WiFDaniel a écrit : mar. 27 avr. 2021 11:00 Et ça me revient maintenant, il y avait aussi un jeu sur la Normandie...
ça va pas ! :nonnon:

le Prez a déclaré qu'aucun jeu concernant la Normandie ne pouvait être mauvais !
Pour le jeu en question, Daniel a raison !

Nonobstant ce jeu pourrait être très bien avec des aménagements des règles, proposés d’ailleurs pas WiF_D à l’auteur

Pour l’anecdote le jeu sur la Sicile avec le même système n’est pas encore proposé en P500

Leonidas300
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Leonidas300 »

"La Guerre des étoiles" de Capiepa.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... es-etoiles
J'étais tout petit quand on me l'a offert.
Même le jeu de l'oie offre plus de profondeur. Il y a des dés, des pions, des cases, des cartes, on met le logo star wars partout, quelques photos du film et hop. Les règles, y'en a pas.

Sinon, plus récent, 7 wonders. J'ai l'impression de jouer à Candy Crush et ensuite de comparer mon score avec 6 autres personnes.

Et en wargame, Ave Tenebrae. Le thème était sympa, je demandais qu'à aimer. Mais règles illisibles (police médiévale bien compliquée, en marron foncé sur marron clair), non équilibrées, non testées. Ah les charges de cavalerie qui ne marchent qu'avec un élan de plusieurs kilomètres ...
:hein:

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Manfred »

C'est vrai que Ave Tenebrae n'était pas très réaliste en termes de simulation. :siffle:
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

blutch/elian
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par blutch/elian »

Marrant qu'Ave Tenebra sorte si rapidement, car c'est bien aussi pour moi le plus mauvais jeu que j'ai joué.

Okinawa d'IT m'a aussi laissé un mauvais souvenir.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Frederic Velasco »

World War I: 1914-1918 (SPI, DG)
Ce jeu a très mal vieilli - AMHA, à des années lumières de la 1GM...

Guilford (série BoAR, GMT)
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, mais ludiquement sans intérêt.

Si on prend en compte l'intérêt ludique (i.e. on s'est fait chier ou pas), j'en ai quelques autres (par exemple, The Longest Day, scénario Cobra... l'ennui :hein: )
Ni! :triste:

Répondre

Retourner vers « Jeux »