P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
isangeles
Pousse pions
Pousse pions

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#61 Message non lu par isangeles »

Merci Zorngottes ! Oui, vivement cet été ! J'ai programmé de nombreuses parties, pour mettre en réserve les vidéos car je ne connais jamais mon emploi du temps après l'été, ni la charge de travail.

La suite de la vidéo sur Peloponnesian war :
https://youtu.be/sRtim0h1phQ

J'ai décidé d'investir dans un micro cravate. Je ne voulais pas dépenser d'argent pour la chaîne, mais je suis faible et par respect pour ceux qui font l'effort de regarder les vidéos... La capsule vidéo avec le nouveau son sera filmée ce week-end et diffusée mercredi. Vos retours seront importants pour savoir s'il y a ou pas une amélioration.

Bon week-end et merci pour vos abonnements et vos encouragements.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#62 Message non lu par Matt_b »

Mercredi, on ouvre une boîte : D-Day Quad de Decision Games, édition deluxe.
https://youtu.be/JQazWkeQvcI
Ouh là, celui là ne fait pas rêver :shock: ...(le jeu, pas la vidéo ;) )
C'est vraiment du wargame simplifié ?
Merci une nouvelle fois, la preuve que tes vidéos sont utiles et appréciées :clap:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#63 Message non lu par Zorngottes »

Matt_b a écrit : sam. 17 avr. 2021 08:20 Ouh là, celui là ne fait pas rêver :shock: ...(le jeu, pas la vidéo ;) )
C'est vraiment du wargame simplifié ?
Pourquoi ça ? Je ne vois rien d'effrayant dans la vidéo :) J'ai essayé en jeu la Fire & Movement sur un autre opus et je n'ai pas accroché mais ça reste du wargame très simple.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#64 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
Pour ce mercredi, je vous propose de jeter un p'tit coup d'oeil dans la boîte de The Last Hundred Yards. J'ai pu l'acquérir auprès d'un membre du forum : un grand merci à lui.
J'ai testé le micro commandé exprès pour les vidéos. J'espère que le son est meilleur...

https://youtu.be/q0HjuT009u0

Je suis en train de bosser les règles. Pour le moment je suis un peu décontenancé par la présentation des règles. C'est toujours un souci la rédaction de règles. Parfois c'est clair, parfois non. Je mets en fiche du coup...

@Matt_b : disons que pour Fire & Movement, l'approche des règles est un peu différente, on va à l'essentiel. Pour le moment je trouve que cela me convient bien. J'ai prévu de le mettre sur la table courant Juin. Je pourrai alors te donner un avis plus poussé. Merci beaucoup Matt :)
@Zorngottes : la simplicité, c'est ce que je recherche. Je dois aussi prendre en compte que ma fille (une adolescente) est mon adversaire habituel. Donc, plus les règles sont simples à mettre en place et à retenir, plus cela me convient.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#65 Message non lu par Uphir »

isangeles a écrit : mer. 21 avr. 2021 06:37J'ai testé le micro commandé exprès pour les vidéos. J'espère que le son est meilleur...
Le son est meilleur, incontestablement, mais il sature un peu. Je pense qu'il y a peut-être un petit réglage à faire. A part ça, toujours aussi sympa ces p'tits coups d'oeil. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#66 Message non lu par isangeles »

Uphir a écrit : mer. 21 avr. 2021 07:44 Le son est meilleur, incontestablement, mais il sature un peu. Je pense qu'il y a peut-être un petit réglage à faire. A part ça, toujours aussi sympa ces p'tits coups d'oeil. ;)
Merci Uphir ! Je dois donc "descendre" le micro de deux boutons de chemise vers le bas :) Je vais y arriver... :prof1:

christophe
Vieille barbe
Vieille barbe

#67 Message non lu par christophe »

Effectivement, la qualité audio est bien meilleure :good:
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout pas tout
--
Timeo Danaos et dona ferentes (Angela M.)

INOX
Grognard
Grognard

#68 Message non lu par INOX »

Merci camarade,
Bien

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#69 Message non lu par igins06 »

isangeles a écrit : mer. 21 avr. 2021 06:37un p'tit coup d'oeil dans la boîte de The Last Hundred Yards. J'ai pu l'acquérir auprès d'un membre du forum : un grand merci à lui.
Comme je te l'ai dis sur d'autres supports, super et merci pour la vidéo.
Pour LHY, les cartes ? Elles font pas mal causer. Pas jolies disent certains. Qu'en penses tu ? On les voit dans ta vidéo mais rapidement ;) peux tu nous donner ton avis ? et les pions?

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#70 Message non lu par isangeles »

christophe a écrit : mer. 21 avr. 2021 10:54 Effectivement, la qualité audio est bien meilleure :good:
Chouette ! Je suis content :) Merci pour le retour.
INOX a écrit : mer. 21 avr. 2021 12:02 Merci camarade,
Bien
Avec plaisir :) Merci.
igins06 a écrit : mer. 21 avr. 2021 12:40 Comme je te l'ai dis sur d'autres supports, super et merci pour la vidéo.
Pour LHY, les cartes ? Elles font pas mal causer. Pas jolies disent certains. Qu'en penses tu ? On les voit dans ta vidéo mais rapidement ;) peux tu nous donner ton avis ? et les pions?
Merci :)
Pour les cartes de ce volume 1 : c'est du carton fin, genre un canson 200g ou 300g (maxi), A3 plié en 2, recto verso. Les pions sont épais. Voilà pour le côté matériel.
Entrons dans le subjectif (et donc question de goût) : les pions : beaucoup d'informations dessus, on est à la limite haute. Après quelques manipulation je me suis habitué. Niveau illustration, ça ne casse pas des briques, mais c'est tout de même mieux que des symboles. En fait, j'aime bien. Pour les cartes : étant un joueur de jeux de rôle, cela me donne l'impression de voir les cartes des livres de scénarios. Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Donc le côté un peu "cartoon" de la carte peu déranger, je veux bien le croire quand on va chercher des comparaisons par exemple sur les cartes de Great War Commander (un must pour moi). Bref, si je dois donner un avis subjectif (objectif je n'en suis pas capable) : j'aime bien avec un petit bémol sur les cartes que j'aurais souhaité un peu plus épaisses ou alors "plastifiées". Aucun souci pour pratiquer avec le matériel et c'est le principal.
Par contre... pour le volume 2... mais ça, on verra dans la vidéo de mercredi prochain :) :)

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »