Great War Commander (Hexasim)

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austerlitz
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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1101 Message non lu par austerlitz »

bonzillou a écrit : ven. 2 avr. 2021 17:10 Lors des playtests je me suis rendu compte que les joueurs avaient une forte tendance à jouer les chars comme de gros appuis feu immobiles. Or durant le premier conflit mondial le char est destiné à accompagner l'infanterie, c'est donc une arme mobile avant tout (on cherche la rupture de la ligne ennemie, le char est là pour "désenterrer le conflit").
Le simple fait d'ajouter ce PV a de suite motiver les joueurs à jouer "plus historique". C'est clairement un choix de conception.
Intéressant comme question et explication. :clap: Je ne m'étais pas posé la question.

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igins06
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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1102 Message non lu par igins06 »

bonzillou a écrit : ven. 2 avr. 2021 17:10 PV. Plus tard, si une Formation non-Char
allemande recapture l’Objectif 3, qui vaut
toujours 0 PV, le camp allemand ne recevra
aucun PV.[/i]
Et donc comme ce n'est pas noté, on n'enlève pas le point gagné auparavant ?

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austerlitz
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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1103 Message non lu par austerlitz »

igins06 a écrit : ven. 2 avr. 2021 17:29
bonzillou a écrit : ven. 2 avr. 2021 17:10 PV. Plus tard, si une Formation non-Char
allemande recapture l’Objectif 3, qui vaut
toujours 0 PV, le camp allemand ne recevra
aucun PV.[/i]
Et donc comme ce n'est pas noté, on n'enlève pas le point gagné auparavant ?
Non puisque le point gagné n'est pas dû à l'objectif mais au fait que c'est le char qui l'a pris.

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igins06
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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1104 Message non lu par igins06 »

Décidément je suis fâché avec les pv. Ne vous inquiétez pas cela remonte à CC. Alors: dans le scénario 2. Les allemands débutent avec 6 pv et contrôlent tout les objectifs. Des qu'un français prend un objectif, doit on enlever 2 pv aux allemands et rajouter 2 pv aux frenchies ou seulement donner 2 pvaux tricolores ?

Sinon, je trouve le scénario super chaud pour le deutsch surtout quand en plus tu as en tant qu'allemand l'objectif secret qui fait que le numéro 5 vaut 5 points.... Aï !

eric_s13
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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1105 Message non lu par eric_s13 »

Salut, je crois avoir compris que :
- les objectifs non secrets entrainent une soustraction/addition lorsqu'ils changent de main mais un simple ajout si ils sont neutres avant leur prise.
- Les secrets sont comptés à la fin par simple ajout de point à l heureux possesseur.
C est bien ça chef bonzillou ?

L année dernière j ai perdu ce scénario 2 contre mon débutant de fils. C était un bon moment avec plein de rebondissements autour de la statue anonyme au centre du village.

https://erics13.wixsite.com/mywargaming ... scenario-5

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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1106 Message non lu par austerlitz »

eric_s13 a écrit : mer. 7 avr. 2021 06:21 Salut, je crois avoir compris que :
- les objectifs non secrets entrainent une soustraction/addition lorsqu'ils changent de main mais un simple ajout si ils sont neutres avant leur prise.
- Les secrets sont comptés à la fin par simple ajout de point à l heureux possesseur.
Ça semble bien résumé tout ça ;)


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igins06
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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1108 Message non lu par igins06 »

eric_s13 a écrit : mer. 7 avr. 2021 06:21 Salut, je crois avoir compris que :
- les objectifs non secrets entrainent une soustraction/addition lorsqu'ils changent de main mais un simple ajout si ils sont neutres avant leur prise.
https://erics13.wixsite.com/mywargaming ... scenario-5
Mais justement là ils ne sont pas neutre au début puisque tous allemands.

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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1109 Message non lu par austerlitz »

igins06 a écrit : mer. 7 avr. 2021 12:43
eric_s13 a écrit : mer. 7 avr. 2021 06:21 Salut, je crois avoir compris que :
- les objectifs non secrets entrainent une soustraction/addition lorsqu'ils changent de main mais un simple ajout si ils sont neutres avant leur prise.
https://erics13.wixsite.com/mywargaming ... scenario-5
Mais justement là ils ne sont pas neutre au début puisque tous allemands.
S'ils sont "non secret", l'Allemand perd les points si l'Allié prends les objectifs (et l'Allié gagne les points).
S'ils sont "secret", aucun point n'est gagné ni perdu. Les points seront attribués au possesseur de l'objectif lorsqu'il deviendra "non secret".
J'espère que c'est juste et clair :)

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igins06
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Re: Great War Commander (Hexasim)

#1110 Message non lu par igins06 »

Très clair et c'est comme ça que nous l'avons joué ce qui donc me fait dire qu'avec seulement 6 points d'avance c'est un scénario que j'ai trouvé hyper chaud pour l'allemand.

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