Bayonets & tomahawks

Marc Rodrigue
Marie-Louise
Marie-Louise

Re: Bayonets & tomahawks

#41 Message non lu par Marc Rodrigue »

Pour ceux qui comprennent l’anglais : j’ai publié une vidéo de déballage sur Boardgamegeek. Bon visionnement!

https://boardgamegeek.com/video/304321/ ... y-unboxing

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par Scaramouche »

Merci pour ce déballage en tenue d'époque !
Et bravo pour cette première vidéo chaleureuse, au montage pertinent et aux petits accélérés parfaitement intégrés !

Vivement le jour de l'ouverture de boîte chez moi !

Marc Rodrigue
Marie-Louise
Marie-Louise

#43 Message non lu par Marc Rodrigue »

Bonjour à tous!

C’est confirmé: GMT expédie les exemplaires P500 de Bayonets demain (vendredi 26 février).

Pour moi, c’est la conclusion de la longue saga de sa gestation et production. Pour vous, ça sera le début de vos parties épiques. J’ai bien hâte de vous lire.

Merci à tous pour votre soutien sans lequel je n’aurais jamais atteint la ligne d’arrivée.

Vive le Roy!

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par Scaramouche »

Roulement de tambour !
Merci pour l'info - tant attendue !

LaBeste
Grognard
Grognard

#45 Message non lu par LaBeste »

Hier soir je suis tombé par hasard sur ce jeu par un tweet de Scott Mansfield, puis j'ai enchainé avec l'unboxing de Marc. QUELLE BEAUTÉ!

Des gens l'ont testé ici? Je suis complètement passé à côté et j'ai raté le P500 mais j'imagine qu'il sera dispo sur Hexasim. Curieux d'en savoir plus sur le système.

ardepe
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par ardepe »

Reçu cette semaine, je confirme jeu magnifique et composants remarquables.
Des concepts intéressants et un jeu bien tendu même si je pense que c’est dur pour le Français comme historiquement.
Partie prévue la semaine prochaine normalement.

En attendant, joyeuses Pâques.
Arnaud

SGP
Pousse pion
Pousse pion

#47 Message non lu par SGP »

Salut LaBeste et Arnaud,
J'attends "Bayonets & tomahawks" dans ma boite aux lettres de la part de l'Ami Manfred from Agorajeux....j'espère très prochainement ; le jeu m'avait accroché suite à une interview du Designer par l'incontournable Grant de The Players' Aid.
Sinon, Arnaud, pour info, j'ai un pied à terre tout près d'Aubagne : à La Ciotat ; La Ciotat où une partie des testeurs du Team Shakos habitent, Testeurs que j'ai le grand honneur de conduire...l'autre partie, dont je suis, étant en Haute-Savoie dans l’environnement proche d'Annecy...et un électron libre dans le Sud-ouest à Foy ; nous pourrions croiser Bayonets & tomahawks à l'occasion ou faire rougir le champ de bataille sur Saladin, Border States (voir la Campagne Kickstarter en cours sur le Duel Pack Saladin - Border States)...Napoléon 1815..ce dernier opus étant prévu en Campagne Kickstarter pour le 5 mai 2021 : fruit d'un gros travail initié il y a bientôt 18 mois, nous sommes vraiment impatients de le présenter à l'occasion du Bicentenaire de la mort de Napoléon 1ier.
Nous pouvons nous contacter en fonction.
Retour de mes premières sensations, dès que j'aurai pu affuter mon tomahawk.
Vive l'Empereur !
:france:
Team Shakos
www.shakos.fr

SGP
Pousse pion
Pousse pion

#48 Message non lu par SGP »

Et Joyeuses Pâques à Tous !
:france:

burzum51
Pousse pions
Pousse pions

#49 Message non lu par burzum51 »

Je viens juste de le recevoir et je n'ai fait que lire les règles. Au niveau des combats elles sont assez déroutantes et pas évidentes à lire (même si au final les combats semblent simples). Ce qui m'a étonné au premier abord et que les armées régulières ne peuvent faire de dégâts aux unités légères et inversement (a voir ce que cela donne sur une partie)

Un autre élément assez atypique et qu'il n'y pas d'interception possible lors des mouvements, c'est possible juste lors des raids. Il est d'ailleurs possible d'avoir d'avoir sur un zone un armé amis et ennemis qui devront faire une bataille (en fin de tour car elles sont résolues lors d'une phase spécifique) et de quand même utiliser une unité pour faire un raid.

Coté matos les pions unités sont de bonnes qualités, mais c'est un peu moindre niveau impression pour les autres pions. Sur ma version en tous cas l'impression à un peu bavé sur les pions "Spent" qui sont noir et sur certain j'ai une ligne rouge en bas.

La carte est comme sur les nouveaux jeux GMT hyper grande et vraiment belle.

ardepe
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par ardepe »

burzum51 a écrit : dim. 4 avr. 2021 10:34. Ce qui m'a étonné au premier abord et que les armées régulières ne peuvent faire de dégâts aux unités légères et inversement (a voir ce que cela donne sur une partie)
Oui et non car quand une pile adverse part en déroute on élimine une unité. Donc là je viens de faire un combat de brigades régulières contre une unité légère. Cette dernière est éliminée grâce à la déroute. A suivre voir ce que cela donne...
Arnaud

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »