Saint Lô

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Saint Lô

#21 Message non lu par Lorenzo »

herodote a écrit : mar. 2 mars 2021 14:56 Je rajoute que les règles sont très complète ...
Comme la galette servie au Hedgerow Hell et au Tiger Meet ?

Et pourquoi voudrais tu que l'on joue avec des règles incomplètes ???

Le charme du livret de règles tient dans les nombreuses citations des journaux de marche ou différents officiers ayant participé aux combats sur lesquelles s'appuient les différents choix de design ; rien que ça, c'est passionnant !
En fin de livret, la partie historique tient plus que bien la route et on trouve une bibliographie exhaustive pour 1986.

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Lorenzo »

thorgal72 a écrit : mar. 2 mars 2021 10:39
rems a écrit : mar. 2 mars 2021 10:20 Tiens, maintenant je ne vois plus les deux images du dernier post de thorgal, alors que je les voyais hier (les autres sont toujours ok)... :gratte:
C'est compliqué tout ça ! :)

Rémi
Oui ça devient le running gag involontaire de ce post.... :mad: j'ai mis les photos sur un dossier partagé de google photos...
Yoann, je ne vois pas non plus les images du post #9 ; je crois savoir que l'utilisation de google photos n'est pas bien compatible avec le forum.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par herodote »

Lorenzo a écrit : mar. 2 mars 2021 20:49
herodote a écrit : mar. 2 mars 2021 14:56 Je rajoute que les règles sont très complète ...
Comme la galette servie au Hedgerow Hell et au Tiger Meet ?

Et pourquoi voudrais tu que l'on joue avec des règles incomplètes ???
Là tu cites sans doute du ASL, hors sujet :diablo: , pour les règles incomplètes, non tu as raison ce n'est jamais , mais jamais arrivé des wargames édités avec des règles incomplètes, des manque dans une simulation, des éléments à peine testés.. :siffle: :pleurer:

Franck
Pousse pion
Pousse pion

#24 Message non lu par Franck »

Natif aussi de Saint-Lô ou j'ai passé mon enfance, je suis vivement intéressé par ce jeu auquel je n'ai jamais joué.
Franck

Je crois au hasard très exactement

Nicolas de Staël

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par Lorenzo »

Dingue ça !
Nous avons déjà 3 saint-lois sur le forum.
Taux d'incidence élevé pour le ouarguaime dans la capitale des ruines !!

thorgal72
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par thorgal72 »

Allons y pour quelques captures d'écran pour illustrer le premier tour :
- le joueur us "Lorenzo" attaque le point haut de la colline 192 : un point haut dans ce jeu est gage d'une efficacité de bombardement d'artillerie qui permet ensuite de clouer l'adversaire/ la ramollir avant un combat / le détruire éventuellement. L'allemand "ma pomme" défend chèrement sa peau bénéficiant d'initiatives ( pas évident d'en avoir car il ya un gros malus en faveur du joueur us au premier tour) qui lui permettent de bombarder les attaquants.

Image

L'allemand en profite pour consolider un noeud routier (Strong position) plus au sud , ne pouvant que constater la supériorité de la puissance us au combat. l'idée est bien de retarder le joueur us.. Les paras allemands qu'on aperçoit tenter de se positionner sur la colline en 4516 périront sous le feu de l'artillerie de la 29 eme US.

Image

Quelques paras allemands finissent encerclés et il faudra un bon jet de dé pour se sortir de la nasse : l'absence de LOC limite les opérations réalisables et pour le reste cela coûte 3 fois plus cher en point d'action...

Image

La 35ème patiente encore et la 29ème finit par percer au centre du dispositif allemand (je me rends compte d'ailleurs d'une erreur de ma part sur la carte présentant la situation au départ : j'ai inversé les noms des divs américaines). Une percée est réalisée vers le village du Bourg d'enfer.

Image

La 35ème avance moins vite et un double 1 va mettre un terme à ce premier tour. Les unités sont fatiguées. Il faudra qu'elles restent inactives durant un tour pour récupérer 2 points. Le premier tour a été très offensif côté américain. Rappelons qu'un jet de dé inférieur au moral de chaque HQ est nécessaire à son activation : plus l'unité s'active , plus son activation devient aléatoire... les prochains tours verront surement certaines unités contraintes à temporiser..
Image
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Biobytes
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir Thorgal72,

Avez-vous avancé votre partie avec Lorenzo ? :gratte:

Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par Lorenzo »

on joue à petites doses ; prochaine séance jeudi soir...

Biobytes
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par Biobytes »

Lorenzo a écrit : mar. 30 mars 2021 06:37 on joue à petites doses ; prochaine séance jeudi soir...
Bonsoir Laurent,
Merci pour l'info. C'est vrai que l'on peut prendre son temps avec Vassal :)
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Lorenzo »

Biobytes a écrit : mar. 30 mars 2021 20:18
Lorenzo a écrit : mar. 30 mars 2021 06:37 on joue à petites doses ; prochaine séance jeudi soir...
Bonsoir Laurent,
Merci pour l'info. C'est vrai que l'on peut prendre son temps avec Vassal :)
Dès que l'on peut rebouger un peu, tu es le bienvenu pour une partie un weekend !

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »