Battle for Germany deluxe

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Battle for Germany deluxe

#11 Message non lu par philippe »

je ne cherche pas à polémiquer sur le jeu et je comprends parfaitement qu'il puisse couter plus cher de par ses composants mais c'est une réédition simple d'un petit jeu simple
on parle là d'une planche de pions qui n'a même pas été actualisée.
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#12 Message non lu par Oddball_67 »

J'avoue que je l'attendais aussi et que j'ai été refroidi par le prix. :triste: Mais qui sait, je craquerai ptet quand même un jour :confus:
Ma collection, trop peu jouée...

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Tamerlan »

philippe a écrit : jeu. 28 janv. 2021 10:59 je ne cherche pas à polémiquer sur le jeu et je comprends parfaitement qu'il puisse couter plus cher de par ses composants mais c'est une réédition simple d'un petit jeu simple
En même temps, personne n'est obligé de l'acheter. On trouve facilement la version originale d'occasion pour pas cher.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par philippe »

j'ai celle de 75 mais je m'étais dit que c'était l'occasion...d'avoir une version neuve. bref.
je vais rester avec mon jeu sentant la naphtaline :sage:

fantassin
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par fantassin »

Tamerlan a écrit : jeu. 28 janv. 2021 15:30
philippe a écrit : jeu. 28 janv. 2021 10:59 je ne cherche pas à polémiquer sur le jeu et je comprends parfaitement qu'il puisse couter plus cher de par ses composants mais c'est une réédition simple d'un petit jeu simple
En même temps, personne n'est obligé de l'acheter. On trouve facilement la version originale d'occasion pour pas cher.
Après ce n’est pas spécifique à DG, beaucoup d’éditeurs profitent des rééditions en version luxe(carte montée) ou désigner édition pour faire grimper les prix en jouant sur la collectionite dés acheteurs
François

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#16 Message non lu par Fix »

L'idée de battle for Germany est bonne, mais il y a une martingale. Il suffit chaque tour de mettre une unité tous les 4 hex puisque les zones sont collantes à 1 hex en arrière de la ligne précédente. Elles vont se faire exploser mais la ligne soviétique n'avancera que d'une ligne d'hex. Et il ya assez d'unité allemande et de terrain pour tenir jusque berlin. J'ai mémoire que l'allemand de l'ouest n'a pas centre capacité (mais la c'est plus nébuleux) et donc l'allier de l'ouest gagne mathématiquement.
Bref bonne idée mais règles pas au niveau.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par philippe »

:gratte: Tu as assez de troupes ?
J’ai souvenir de beaucoup de pions allemands mais de faibles valeurs
Ça explose dans tous les sens sauf en Italie ....

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#18 Message non lu par Fix »

de mémoire oui. Dans mon souvenir on peut retenir le soviétique sans trop de problème justement car il y a plein d'unités, même mauvaise. en fait dans ce truc la qualité de l'unité ne rentre pas en ligne de compte car elle sera toute seule et perdra. elle est la pour faire roadblock. pareil a l'ouest mais la je crois que paradoxalement les unités sont meilleures mais moins nombreuses donc a un moment la ligne craque et berlin peut être prise par l'ouest.
j'avais fait plusieurs parties à l'époque et toutes s'étaient finies de la même façon.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Serge
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Serge »

Dans mon souvenir, à l'est, le russe avance rapidement en massacrant tout sur son passage, et à l'ouest, çà piétine, une guerre d'usure et ensuite, le front allemand prend l'eau tôt ou tard et là, c'est la ruée (parfois le tard est trop tardif). Sinon les renforts allemands sont bien vus, car il n'est pas possible de transférer d'un front à l'autre.

Un jeu intéressant, ensuite pour le prix ... la version de DG des années 90 coutait moins de 200 francs, mais c'était il y a 30 ans.

Gondhir
Marie-Louise
Marie-Louise

#20 Message non lu par Gondhir »

Je viens de le recevoir. J'en gardais un bon souvenir, mais je ne l'avais pas dans ma collection.
Alors, effectivement, il est cher(encore que, c'est quand même relatif) mais la mounted map est vraiment bien.
Les pions sont jolis.
On peut jouer" old school" avec les pions SPI, ou "moderne" avec les DG.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »