Human Interface: Be a better human

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Human Interface: Be a better human

#121 Message non lu par Drago »

Je suis d'accord, j'ai pu constater que la plaie des projets ludiques - souvent pétris de bonnes intentions - n'était pas la malhonnêteté mais un amateurisme confondant.

Les amis de Devil Pig sont un exemple parmi d'autres (j'ai des éditeurs de wargamers en tête). ;)
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#122 Message non lu par The Old Breed »

Drago a écrit :
The Old Breed a écrit :C'est vraiment le libéralisme à l'américaine quand on considère ce microcosme. Ce n'est pas de l'arnaque, mais le financeur n'est pas couvert en cas de défaut de livraison et n'a finalement aucun droit.

Et c'est là où je me dis que le système à l'européenne est quand même mieux foutu car si cela remontait jusqu'au législateur, celui-ci finirait par créer une loi pour empêcher de tels abus.
Je n'ai pas d'avis sur le principe du KS, en revanche ça n'a pas de sens d'opposer ce qui relèverait du "libéralisme à l'americaine" à une supposée alternative européenne ; les lois européennes existent et s'appliquent si l'acheteur est Européen. C'est la responsabilité de l'acheteur de s'engager dans des projets de ce genre. Il a ensuite la possibilité d'engager un recours auprès des juridictions compétentes.

De ce que j'ai pu observer, le principe du KS comporte des risques à l'instar d'un investissement. Je peux comprendre les frustrations quand ça se passe mal mais il me semble que ça fait partie du contrat.
Tes propos sont contredits par plusieurs opérations qui se sont déroulés sur Ulule. Ils me semblent que l'action des souscripteurs (plaintes et réclamations en série) a provoqué le bannissement des Ludopathes de la plateforme, pour prendre un exemple.
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#123 Message non lu par Uphir »

Drago a écrit :Les amis de Devil Pig sont un exemple parmi d'autres (j'ai des éditeurs de wargamers en tête). ;)
Ouaip... mais ils ont toujours fini par livrer et ils sont sympas. Alors je leur pardonne ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#124 Message non lu par Drago »

The Old Breed a écrit : Tes propos sont contredits par plusieurs opérations qui se sont déroulés sur Ulule. Ils me semblent que l'action des souscripteurs (plaintes et réclamations en série) a provoqué le bannissement des Ludopathes de la plateforme, pour prendre un exemple.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une plateforme décide souverainement de bannir certains projets qui ont donné lieu à des plaintes contredise ce que j'ai écrit (en l’occurrence, j'écrivais que les projets problématiques n'étaient en rien liés à une quelconque opposition entre un libéralisme à l'américaine et les lois européennes).

Comme l'écrivait Leonidas300, c'est dans le propre intérêt de leur activité que les plateformes de KS (KS ou Ulule, etc.) fassent le meilleur filtre possible des projets qu'elles acceptent d'héberger pour éviter les plaintes et recours éventuels - et pour le coup, ce sont des règles qu'elles-mêmes établissent, rien à voir, donc, avec un sujet d'offre sauvage versus coercition légale. Tout se passe après ; il y a nombre de projets qui montrent patte blanche sur les conditions de mise en ligne et qui ensuite se révèlent de vrais fours. Ce n'est pas toujours évident de déceler en amont les projets qui donneront lieu à des problèmes.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#125 Message non lu par The Old Breed »

Drago a écrit :
The Old Breed a écrit : Tes propos sont contredits par plusieurs opérations qui se sont déroulés sur Ulule. Ils me semblent que l'action des souscripteurs (plaintes et réclamations en série) a provoqué le bannissement des Ludopathes de la plateforme, pour prendre un exemple.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'une plateforme décide souverainement de bannir certains projets qui ont donné lieu à des plaintes contredise ce que j'ai écrit (en l’occurrence, j'écrivais que les projets problématiques n'étaient en rien liés à une quelconque opposition entre un libéralisme à l'américaine et les lois européennes).
Là, tu es de mauvaise foi. Ulule est une société française et les plaintes étaient dues à un retard dans la livraison et une manque criant d'info de l'éditeur.
Kickstarter, en contrepartie, a tendance à supprimer les commentaires des souscripteurs trop mécontents.
La mentalité commerciale américaine n'a jamais été basée sur ce que pensaient les acheteurs, mais sur les profits générés. Du moment que l'argent rentre, ils ne vont certainement pas se soucier de quelques plaintes pour retard.
Même si bien des sociétés françaises aiment faire pareil, la législation française est plus contraignante.

Après, que tu me parles de contrat, c'est comme si Boeing continuait à faire voler ses avions en utilisant un logiciel défectueux qui est à la base de 2 crashs, en déclarant que cela ne concernent qu'un (ou deux) avions et qu'ils continuent à étudier le problème en parallèle.
Un truc pareil arrive à Airbus, les avions sont bloqués au sol.

Par définition, libéralisme signifie un corpus de lois minimales. J'aurais peut-être même dû commencer par ça, comme cela, j'aurais su dès le début si tu le faisais exprès ou si tu cherchais à me troller comme tu le fais régulièrement.
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#126 Message non lu par Drago »

The Old Breed a écrit :Là, tu es de mauvaise foi. Ulule est une société française et les plaintes étaient dues à un retard dans la livraison et une manque criant d'info de l'éditeur.
Kickstarter, en contrepartie, a tendance à supprimer les commentaires des souscripteurs trop mécontents.
C'est avéré ? Je pose la question car je n'ai jamais souscrit. Si c'est vrai, pour le coup ça me paraît totalement aller à l'encontre de la crédibilité de la plateforme, et donc du business à terme.
The Old Breed a écrit :La mentalité commerciale américaine n'a jamais été basée sur ce que pensaient les acheteurs, mais sur les profits générés. Du moment que l'argent rentre, ils ne vont certainement pas se soucier de quelques plaintes pour retard.
Même si bien des sociétés françaises aiment faire pareil, la législation française est plus contraignante.
Je pense que c'est une erreur de penser qu'il existe une spécificité d'une "mentalité commerciale américaine"; on a exactement la même en France et dans tous les pays développés. En gros, on peut faire du court terme en faisant fi de la satisfaction de ses clients, ou au contraire gagner des parts de marché en les fidélisant et en essayant de fournir le meilleur service. C'est tout sauf une spécificité US.
Sur l'opposition profits versus "ce que pensent" les clients, les lois françaises et européennes, encore une fois, ne sont pas plus contraignantes qu'aux US.
Il existe des règles et des informations à donner en amont et de ce point de vue, les protections du consommateur en France et en Europe sont plus pointilleuses mais ça ne concerne en rien les intentions de rentabilité de l'entreprise.
En revanche, nos lois sont plus protectrices des consommateurs en cas de conflit. Juste pour mémoire, le principe des class actions des consommateurs faisant condamner des sociétés vient des US et a été repris dans les 20 dernières années dans nos contrées. Avec les réseaux sociaux, les sociétés ayant des pratiques contestées se font en un clin d'oeil descendre en flèche, ce qui est toujours mauvais pour leur business dans la mesure où elles ont toujours un concurrent en embuscade.
The Old Breed a écrit : Par définition, libéralisme signifie un corpus de lois minimales. J'aurais peut-être même dû commencer par ça, comme cela, j'aurais su dès le début si tu le faisais exprès ou si tu cherchais à me troller comme tu le fais régulièrement.
Ca n'a rien à voir avec toi et j'ai d'autres chats à fouetter que de te troller :lol: .
Tu apportes dans ce sujet un argument qui me paraît infondé, donc je me permets (pardon pardon) de relever ce point et d'expliquer en quoi ça me paraît ne pas être un élément d'explication des problèmes rencontrés dans les KS.
Ca sert aussi à ça un forum; argumenter et contre-argumenter... on peut traiter de troll ou taxer de mauvaise foi quelqu'un qui n'est pas d'accord, mais ça ne va pas forcément renforcer ses propres arguments. :)
On pourrait discuter libéralisme et politique, ce sont des sujets passionnants, mais ce n'est pas le bon forum, encore une fois.

Pour se recentrer sur le sujet, et essayer de mieux comprendre ton point, est-ce que tu dis qu'en gros il y a plus d'arnaques sur KS que sur Ulule ?
C'est tout à possible et probablement très logique, dans la mesure où le nombre de projets portés par KS est très sensiblement supérieur à ceux sur Ulule.

Je constate qu'un certain nombre de membres du forum ont utilisé KS; quel est leur avis ?
J'ai pour ma part utilisé une fois Ulule pour un projet d'entreprise porté par un membre du forum - réussi - (mais rien à voir avec le wargame) et je n'ai pas rencontré de problème (en même temps je sais où il habite donc il n'avait pas intérêt à déconner :lol: ).

primloop
Pousse pion
Pousse pion

#127 Message non lu par primloop »

Pour ceux qui attendent toujours, mon tracking sur backerkit vient de passer de "locked" a "shipped" aujourd'hui.

Il y a des retours de réception récents sur le fil de commentaire du KS donc il semble que cela suit son cours, au compte gouttes...

Par contre, zéro pointé en com pour les gars de PING. Je pense que ça va leur en coûter à l'avenir si ils présentent un autre projet.

Reste plus qu'a attendre le livreur en espérant avoir un numéro de tracking par email (on peut toujours rêver...).

primloop
Pousse pion
Pousse pion

#128 Message non lu par primloop »

Reçu aujourd'hui et complet d'après ce que j'ai pu voir.

Après deux ans d'attente...

Aucun numéro de tracking reçu par email donc arrivée surprise à prévoir pour ceux qui attendent toujours.

En vente sur O..zeo si ça intéresse quelqu'un :siffle:

PL

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#129 Message non lu par Uphir »

Et moi pendant ce temps là... :pleurer: (j'ai plein de techniques de peinture à expérimenter, et je ne veux pas le faire sur mes Infinity !).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Leonidas300
Grognard
Grognard

#130 Message non lu par Leonidas300 »

Uphir a écrit :Et moi pendant ce temps là... :pleurer: (j'ai plein de techniques de peinture à expérimenter, et je ne veux pas le faire sur mes Infinity !).
Les figs sont très bien. Ne les bacle pas, elles en valent la peine (pour jouer à reality's edge par ex :mrgreen: ).

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »