[Fiche] War Storm Serie

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [Fiche] War Storm Serie

#31 Message non lu par Zorngottes »

Bonsoir Marc,

J'ai lu tes règles d'assaut, je te remercie pour la simplification du système. Pour l'instant déjà deux petites questions :

- Quand plusieurs pelotons partent à l'assaut d'un hex, chaque peloton doit faire un test de moral ?

- Après un premier round d'assaut aucun des belligérants ne retraite. A la prochaine activation (au tour suivant), le défenseur décide de partir. Avant que le mouvement ne soit réalisé, l'attaquant doit refaire un lancer d'attaque ? Et la même chose si l'attaquant initial veut retraiter, le défenseur fait un lancer d'attaque ?

Merci ;)

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par shlomo panzer »

Zorngottes a écrit :Bonsoir Marc,

J'ai lu tes règles d'assaut, je te remercie pour la simplification du système.
Elles demanderont à être testées bien sur, surtout pour ajouter d'éventuels oublis.
Pour l'instant déjà deux petites questions :

- Quand plusieurs pelotons partent à l'assaut d'un hex, chaque peloton doit faire un test de moral ?
Oui, et bien sur, uniquement si ce sont des troupes sans AFV.
- Après un premier round d'assaut aucun des belligérants ne retraite. A la prochaine activation (au tour suivant), le défenseur décide de partir. Avant que le mouvement ne soit réalisé, l'attaquant doit refaire un lancer d'attaque ? Et la même chose si l'attaquant initial veut retraiter, le défenseur fait un lancer d'attaque ?
En effet, possibilité de faire un feu avant depart de l'adversaire. Je vais le rajouter.

J'en profite aussi pour rajouter que le fait d'être fini ne modifie en rien les capacité de combat en assaut.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

FAW_SAUMON
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par FAW_SAUMON »

Le systeme m'interesse, meme si les cartes ne sont pas d'une beaute folle.

Quel module conseillez vous parmi ma liste ?

La bataille de France
Barbarossa volume 1
Normandy

merci.
Simulations Passion sur SFM : www.simulation-france-magazine.com/
SFM renait de ses cendres en Nov.2013 ! : Forums SFM

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par Zorngottes »

J'ai commencé la série il y a peu et je n'ai pratiqué que Normandy, même si j'ai les autres à la maison. Il est beaucoup plus progressif dans l'apprentissage avec un découpage des règles en section et les premiers scénarios sont très abordables rapidement. Les autres opus par contre commencent directement avec de gros scénarios qui contiennent (en général) tous les types d'unités (Inf., lourds, AFV).

Évidemment le jeu sur la Bataille de France est le second que je vais attaquer pour le thème (en plus il y a une bataille sur Menton :) ). Cela dit je trouve la topographie de la map assez curieuse pour cette dernière bataille.

Pour Barbarossa, je n'ai fait qu'ouvrir la boite donc pas d'avis plus précis.

Et si tu as des questions, n'hésite pas à venir demander à Marc, il est toujours là pour y répondre.

En espérant t'aider dans ton choix ;)

FAW_SAUMON
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par FAW_SAUMON »

Les 3 modules m 'interessent et en particulier l amelioration des regles pour Paths of hell en Russie avec l etat des chefs.

Une chose me gene c est le point de force de l aviation....

Le Bloch 152 a la meme valeur que le Me 109, ils ne sont pas des chasseurs bombardiers...

Le biplan U2 Sovietique a egalement la meme valeur que le Me 109, c est certes equilibre pour le jeu, mais pas realiste.

Je lis vos commentaires pour le combat char contre char et ca me laisse perplexe, EPT ou LNL font mieux en terme de simulation.
Simulations Passion sur SFM : www.simulation-france-magazine.com/
SFM renait de ses cendres en Nov.2013 ! : Forums SFM

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par shlomo panzer »

FAW_SAUMON a écrit :Une chose me gene c est le point de force de l aviation....
J'avoue que je n'ai pas étudié en détail les valeurs des avions. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Moi, ce qui me gène le plus pour le moment c'est le nombre de jets de dés à faire avant d'attaquer. J'ai l'impression que meme dans des conditions optimales, l'aviation ne fait pas grand chose surtout qu'elle a l'air peu courante.
Je lis vos commentaires pour le combat char contre char et ca me laisse perplexe, EPT ou LNL font mieux en terme de simulation.
Sauf que ce n'est pas du tout la même échelle. Meme si je pense que c'est perfectible à WSS. D'où mes propositions de modification sur les assauts.

Marc

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par Zorngottes »

Salut Marc,

Est-ce que tu travailles sur la traduction du module solo ?

Si quelqu'un l'a testé je veux bien des avis. Il est aussi bien que celui de COH ?

Merci ;)

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par shlomo panzer »

Salut.

Oui je suis sur les regles solo. J'attaque les derniers chapitres et non je n'y ai pas encore joue mais de ce que j'ai c'est assez fouillé

Marc

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par Zorngottes »

Super merci beaucoup ;)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par Zorngottes »

Je suis déjà de retour. En préparant le premier scénario pour le rejouer en incluant la règle d'assaut je me suis rendu compte que certaines unités ont une valeur d'assaut en rouge (1 suqad sur 3 par compagnie pour les airbornes américains par exemple). Quel est le changement à prendre en compte pour ces unités ?

Merci

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »