[fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

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tontione
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[fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#1 Message non lu par tontione »

Fiche en cours de rédaction.

Présentation

Conflict of Heroes est un système tactique conçu pour modéliser les combats de l'époque moderne (de la 2ème Guerre Mondiale à nos jours).
Editée en anglais par Academy Games, la série bénéficie d'une édition française par Asyncron games.

Système de jeu : il permet de reproduire des engagements au niveau de la section. Chaque pion représente un peloton d’infanterie (groupe de combat), un canon et ses servants ou un véhicule.
Les affrontements sont proposés sous forme de scénarios, avec des objectifs différents. Les joueurs utilisent leurs unités pour combattre pour ces objectifs, qui rapportent des Points de Victoire (PV). Le camp qui gagne le plus de PV remporte la partie.
Chaque scénario dure plusieurs tours. Durant ces tours, les joueurs effectuent alternativement des actions avec leurs unités (je fais une action, tu fais une action, etc). Il y a plusieurs manières de le faire, notamment en activant l’unité. Cela lui octroie 7 Points d’Action (PA). Ces PA sont comptés sur la feuille de marque du joueur, sur la piste des Points d’Actions (piste verte). L’unité effectue des actions en dépensant ces points. Chaque action coûte un certain nombre de PA, selon l'unité. Quand l'unité a dépensé tous ses PA, elle devient utilisée (on retourne le pion) jusqu'à la fin du tour.

Des Points de Commandement (PC), disponibles globalement pour chaque joueur et renouvelés à chaque tour, permettent de faire des actions supplémentaires, y compris avec des unités déjà utilisées.

Un système de cartes Action qui permettent de faire des actions spéciales ajoute de l'incertitude et une part de bluff au jeu.

La gamme

Jeux stand-alone
Il s'agit de boites jouables seules.

Le réveil de l'Ours
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Cet opus couvre l'opération Barbarossa, front de l'est 1941, Soviétiques contre Allemands.

Orages d'acier
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Front de l'est encore, même protagonistes mais cette fois-ci la Bataille de Koursk en 1943.
A noter que ce jeu est épuisé actuellement et n'a pas le même style graphique que les autres qui ont bénéficié d'une édition révisée avec des pions et plateaux beaucoup plus beaux.

Guadalcanal
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Dernier opus en date de la série, sorti en juin 2016.
Il couvre la campagne de Guadalcanal, période Marines (avant l'intervention de l'U.S. Army).

Extension U.S.Army
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Une petite extension (pions + scénarios) pour Guadalcanal qui ajoute les opérations de l'U.S Army de fin de campagne.

Extensions
Il s'agit de boites ou éléments de jeu qui nécessitent de posséder certaines des boites de base pour pouvoir y jouer.

Extension Marais
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1 plateau de jeu additionnel avec 2 scénarios.
Attention, il est dans le style graphique d'Orages d'acier, assez différent des autres plateaux des opus édités ultérieurement.

Le prix de l'Honneur
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Ce supplément se présente sous forme d'une grosse boite mais nécessite d'avoir Le Réveil de l'Ours et/ou Orages d'acier pour pouvoir y jouer.
Il couvre la campagne de Pologne 1939. Allemands, Polonais mais aussi Soviétiques.

Monster tanks
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Planche de pions additionnels avec des chars exceptionnels, sortis en quelques exemplaires seulement ou restés à l'état de prototypes.

Epaves et destructions
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Planche de pions et règles additionnelles : épaves, ruines et incendies, déviation des tirs d'artillerie.

Module solo
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Ce supplément permet de jouer en solo contre une Intelligence Artificielle gérée par des cartes, sur des scénarios spécifiques.
Le système de jeu est légèrement modifié (l'activation des unités est remplacée par un test d'utilisation à chaque action).
Nécessite de posséder Le Réveil de l'Ours.

Générateur de scénarios et de missions
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Ce supplément permet de générer des scénarios pour Le Réveil de l'Ours, et des missions solo en conjonction avec le module solo.
La génération des scénarios s'apparente à un jeu dans le jeu, chaque joueur essaie d'obtenir une situation en sa faveur.
Nécessite de posséder Le Réveil de l'Ours pour générer et jouer des scénarios, et le module solo pour générer des missions solo.
Modifié en dernier par tontione le dim. 2 oct. 2016 08:05, modifié 5 fois.

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igins06
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#2 Message non lu par igins06 »

Merci pour la fiche de ce jeu véritablement trés bien fait. J'adore. Peut-etre un modo le mettra-t-il "marqué" pour qu'il soit aussi en tête de liste

shlomo panzer
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#3 Message non lu par shlomo panzer »

Si je puis me permettre, cette fiche doit devenir un post-it (editer le premier message) et donner plus d'infos en se basant sur les fiches deja existantes.
Sinon, c'est tres bien illustré.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

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igins06
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#4 Message non lu par igins06 »

tontione est-il à l'écoute ? Il faut en effet "post-iter" la fiche. Ca serait bien qu'elle voit le jour.

tontione
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#5 Message non lu par tontione »

igins06 a écrit :tontione est-il à l'écoute ? Il faut en effet "post-iter" la fiche. Ca serait bien qu'elle voit le jour.

Je ne pense pas avoir les droits, il faudrait un modérateur pour le faire je crois.

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thierry
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#6 Message non lu par thierry »

C'est fait ! ;)
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

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FredhoT
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#7 Message non lu par FredhoT »

Quand tu auras le temps, peux-tu mettre à jour le premier post avec Guadalcanal?
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (Russe) contre Philmer


En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

tontione
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#8 Message non lu par tontione »

FredhoT a écrit :Quand tu auras le temps, peux-tu mettre à jour le premier post avec Guadalcanal?
Yep.

J'ai changé rapidos pour Guadalcanal, il faudra que j'ajoute l'extension US Army mais là je ne peux pas le faire.

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Frederic Velasco
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#9 Message non lu par Frederic Velasco »

Quelqu'un pourrait donner le lien (Asyncron ou Academy Games) pour les feuilles de déploiement d'unités cachées (pour Guadalcanal) ?
Ni! :triste:

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Maximilien
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Re: [fiche] système tactique Conflict of Heroes (CoH)

#10 Message non lu par Maximilien »

Frederic Velasco a écrit :Quelqu'un pourrait donner le lien (Asyncron ou Academy Games) pour les feuilles de déploiement d'unités cachées (pour Guadalcanal) ?
Academy Games ne nous les a pas encore transmises; nous ne pouvons donc pas encore les proposer.

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