Red Winter (GMT)

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Behaine
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Re: Red Winter (GMT)

#21 Message non lu par Behaine »

Bonjour à tous !

Je viens de commencer ce jeu, et après avoir lu les règles, j'ai décidé de commencer à jouer (pour l'instant en solo) sur le petit scénario en 15-20min ne faisant s'affronter qu'une douzaine de pions.

Mais déjà, j'ai rencontré quelques cas de figures qui ne me paraissent pas très bien éclaircis par les règles.

Je précise que je me base sur les règles traduites en français trouvées sur ludistratège ou sur le site officiel de gmt, et que c'est mon premier wargame, donc à mon avis les incompréhensions viennent plus de moi que de la règle en elle-même.

Cela dit, est-ce que quelqu'un connait suffisamment le système pour répondre à deux trois questions (peut-être en MP?) de règles ? Merci d'avance =)

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Frederic Velasco
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Re: Red Winter (GMT)

#22 Message non lu par Frederic Velasco »

N'hésite pas à poser tes questions ici. Ça pourra peut-être intéresser d'autres personnes.
Et peut-être que même ceux qui ne connaissent pas Red Winter pourront te donner des réponses (si c'est des points classiques des wargames).
Ni! :triste:

Behaine
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Re: Red Winter (GMT)

#23 Message non lu par Behaine »

En fait, j'ai un peu de mal avec la résolution des attaques (et pas des assauts) et surtout avec les soutiens. On parle dans la rubrique "combats" de soutiens offensifs et défensifs, termes qu'on ne retrouve ensuite que dans la rubrique "attaques à distance". Dans cette dernière rubrique, on lit également qu'une unité ne peut pas faire d'attaque à distance en étant en Zoc.

Donc, j'en ai déduis (sans doute de façon bancale) que lors d'un combat, l'attaquant désigne quelles unités attaquent et quel hex elles prennent pour cible, et le défenseur ne reçoit aucun soutien, mis à part les attaques à distances non-adjacentes (mortier, MG, arty).

Si j'ai bon, cela veut dire qu'il ne sert à rien d'avoir des unités amies sur les hex adjacent, il vaut mieux les empiler au maximum ? (Et dans ce cas se faire lyncher la tronche par l'arty ^^).

J'illustre mon exemple :
Image

Dans ce cas précis, si toutes les unités finlandaises attaquent les deux compagnies soviétiques au centre, les trois autres pions sovietiques ne peuvent pas soutenir, car elles ne sont pas attaquées et ne peuvent faire d'attaque à distance en étant au contact. Ce cas de figure me parait un peu étrange, mais j'ai sans doute loupé quelque chose :confus:

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leon
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Re: Red Winter (GMT)

#24 Message non lu par leon »

relis bien 10.3.6, je pense que les réponses sont là.
Je suis vivant et vous êtes morts.

Behaine
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Re: Red Winter (GMT)

#25 Message non lu par Behaine »

Je crois que c'est le "Et" entre le 1 et le 2 qui m'a induit en erreur. Je pensais que pour pouvoir apporter son soutien, une unité devait avoir un adversaire unique ET dans un lac gelé.

Donc dans mon exemple, si toutes les unités finlandaises attaquent les deux compagnies encerclées, les autres compagnies russes (le Mor. et la MG) peuvent tous deux soutenir, puisqu'ils ne sont engagés dans aucun autre combat ?

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Frederic Velasco
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Re: Red Winter (GMT)

#26 Message non lu par Frederic Velasco »

Ni! :triste:

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emmanuel
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Re: Red Winter (GMT)

#27 Message non lu par emmanuel »

Frederic Velasco a écrit :Ça pourrait intéresser les joueurs de RW :
Q&A : http://www.gmtgames.com/redwinter/Red_W ... 1-4-13.pdf
Tactique : http://www.gmtgames.com/redwinter/Red_W ... 1-4-13.pdf
merci :mrgreen:

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Frederic Velasco
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Re: Red Winter (GMT)

#28 Message non lu par Frederic Velasco »

GMT a mis en pré-commande (depuis quelque temps déjà) un autre jeu basé sur le même système que Red Winter : Operation Dauntless. Des Britanniques face à des Allemands près de Caen - les batailles de Fontenay et Rauray, juin 1944.

http://www.gmtgames.com/p-315-operation-dauntless.aspx

Il semble qu'il y ait quand même pas mal de différences entre "Red Winter" et le futur "Operation Dauntless" : http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd4856a/599 (message #586).

Image
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Re: Red Winter (GMT)

#29 Message non lu par Frederic Velasco »

Ni! :triste:

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Re: Red Winter (GMT)

#30 Message non lu par Frederic Velasco »

La SZLT m'a tuer :pleurer:
Trop aléatoire, trop drastique, pas fun. Ça m'a gâché le plaisir. Dommage :confused:
Ni! :triste:

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