[FICHE] Les jeux napoléoniens de Kevin Zucker

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [FICHE] Les jeux napoléoniens de Kevin Zucker

#131 Message non lu par rems »

jtrift a écrit : mer. 19 mai 2021 09:40 Tu joues avec quelle règle toi ?
Avec aucune ! :mrgreen: :confus:

J'ai seulement fait une moitié de campagne de Napoleon's Last Gamble avec les règles d'origine (sans utiliser les cartes), et une bataille de Ligny du même opus avec les règles Stumptner.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#132 Message non lu par rems »

Au fait, Kevin Zucker a annoncé pour l'année prochaine une réédition avec des graphismes refaits de Four Lost Battles dans la série TLNB.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#133 Message non lu par Frederic Velasco »

rems a écrit : mer. 19 mai 2021 10:23 Au fait, Kevin Zucker a annoncé pour l'année prochaine une réédition avec des graphismes refaits de Four Lost Battles dans la série TLNB.
Surement une question de droits, car dans mon souvenir, les cartes de 4LB étaient belles.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#134 Message non lu par rems »

Frederic Velasco a écrit : mer. 19 mai 2021 10:37
rems a écrit : mer. 19 mai 2021 10:23 Au fait, Kevin Zucker a annoncé pour l'année prochaine une réédition avec des graphismes refaits de Four Lost Battles dans la série TLNB.
Surement une question de droits, car dans mon souvenir, les cartes de 4LB étaient belles.
Je ne pense pas (c'est OSG qui a les droits de toute façon), plutôt pour avoir une unité graphique par rapport aux standards de la série.

Olivier L
Grognard
Grognard

#135 Message non lu par Olivier L »

Pas seulement, je pense. Les 4LB, bien que faisant office de chaînon manquant entre les jeux de la TLNB et les précédents (4DBN, Napoleon at Leipzig de CoA,...), ne sont pas compatibles avec les règles de la TLNB et possèdent un corpus de règles à part entière.
Horum omnium fortissimi sunt belgae

redaman
Vieille barbe
Vieille barbe

#136 Message non lu par redaman »

Olivier L a écrit : mer. 19 mai 2021 10:44
Pas seulement, je pense. Les 4LB, bien que faisant office de chaînon manquant entre les jeux de la TLNB et les précédents (4DBN, Napoleon at Leipzig de CoA,...), ne sont pas compatibles avec les règles de la TLNB et possèdent un corpus de règles à part entière.
peut être aussi parce qu'il est introuvable à des prix raisonnables non ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Ouistiti333
Pousse pions
Pousse pions

#137 Message non lu par Ouistiti333 »

Olivier L a écrit : mer. 19 mai 2021 10:44
Les 4 Lost Battles sont totalement compatibles , il faut juste jouer avec le dernier livre de règles de la TLNB et des marqueurs supplémentaires d'une des dernières boites. Les cartes ne sont pas tout à fait au même niveau que celle des volumes depuis Leipzig (mais elles sont à celui des 2 premiers volumes "officiels" de la TLNB) c'est pour cela que OSG va les refaire.

Lannes1800
Grognard
Grognard

#138 Message non lu par Lannes1800 »

Je suis actuellement en pleine partie de la série "Days" avec 1806 Rossbach Avenged.

On peut disperser des unités de cavaleries en vedette.
Dans la plus part des cas, la somme de la force des vedettes est égale ou plus forte que celle de l'unité regroupé.
Les vedettes bénéficient du Road March automatiquement sans la contrainte de distance de 2hex et en plus elles ont plus de PM.
Deux vedettes ensembles apportent le même bonus au combat qu'une unité de cavalerie de 1 point de combat.
Et les vedettes peuvent être 3 par hex dans toute configuration et en plus des limites d'empilement des unités classiques.

Bref dans tout cela, je ne vois absolument pas l'intérêt de laisser en jeu une unité de cavalerie pouvant se transformer en vedettes. Ai-je loupé qqch ?

Et je ne parle pas des unités mixtes pouvant avoir des vedettes. La création de vedettes ne diminue pas la force de l'unité mixte ni ne la laisse disparaitre de la carte. Alors pourquoi je laisserai mes unités mixtes sans leur vedette déployées ?

Merci de votre éclairage
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

redaman
Vieille barbe
Vieille barbe

#139 Message non lu par redaman »

Lannes1800 a écrit : jeu. 16 sept. 2021 09:37
Bref dans tout cela, je ne vois absolument pas l'intérêt de laisser en jeu une unité de cavalerie pouvant se transformer en vedettes. Ai-je loupé qqch ?
est ce que ce n'est tout simplement pas que les vedettes ne peuvent pas vraiment combattre en bataille rangée ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#140 Message non lu par Drago »

Lannes1800 a écrit : jeu. 16 sept. 2021 09:37 Je suis actuellement en pleine partie de la série "Days" avec 1806 Rossbach Avenged.

On peut disperser des unités de cavaleries en vedette.
Dans la plus part des cas, la somme de la force des vedettes est égale ou plus forte que celle de l'unité regroupé.
Les vedettes bénéficient du Road March automatiquement sans la contrainte de distance de 2hex et en plus elles ont plus de PM.
Deux vedettes ensembles apportent le même bonus au combat qu'une unité de cavalerie de 1 point de combat.
Et les vedettes peuvent être 3 par hex dans toute configuration et en plus des limites d'empilement des unités classiques.

Et je ne parle pas des unités mixtes pouvant avoir des vedettes. La création de vedettes ne diminue pas la force de l'unité mixte ni ne la laisse disparaitre de la carte. Alors pourquoi je laisserai mes unités mixtes sans leur vedette déployées ?

Merci de votre éclairage
Ça fait partie des gros problèmes du système de Zucker.

Des trucs qui ne marchent vraiment pas.

Et Dieu sait qu'il y en a d'autres, et plein.

Pour répondre à ta question, j'ai juste abandonné le truc, avec énormément de regrets.

Mais - hélas ! - quand ce n'est pas top, ben euh ce n'est pas top.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »