Napoléon 1815

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Napoléon 1815

#151 Message non lu par domi »

troisième partie avec le scénario 4 indiqué par Drago.
pas mal du tout et on commence à voir les subtilités du jeu avec les vedettes
et le fait de ne pas attaquer systématiquement quand on rentre dans une zone adverse.. :siffle: :confus:
en effet on cherchait à battre l'adversaire avant qu'il ne se renforce, ce qui ne peut pas se faire à tout les coups.
mon fils trouve que les coalisés ont des cartes de m.... pour le combat :mad: (je ne peut pas tout le temps lui donner le Français :mrgreen: )
mais ça lui plait, on va en faire d'autres parties, un jeu déjà bien rentabilisé :)

merci les Shakos :good:

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#152 Message non lu par El Condor »

domi a écrit : lun. 30 mai 2022 20:05 troisième partie avec le scénario 4 indiqué par Drago.
pas mal du tout et on commence à voir les subtilités du jeu avec les vedettes
et le fait de ne pas attaquer systématiquement quand on rentre dans une zone adverse.. :siffle: :confus:
en effet on cherchait à battre l'adversaire avant qu'il ne se renforce, ce qui ne peut pas se faire à tout les coups.
mon fils trouve que les coalisés ont des cartes de m.... pour le combat :mad: (je ne peut pas tout le temps lui donner le Français :mrgreen: )
mais ça lui plait, on va en faire d'autres parties, un jeu déjà bien rentabilisé :)

merci les Shakos :good:
Hé, Domi, tu va être mûr pour quelques parties au 13S ! :boxe:
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#153 Message non lu par domi »

El Condor a écrit : mar. 31 mai 2022 07:32 Hé, Domi, tu va être mûr pour quelques parties au 13S ! :boxe:
je suis prêt pour une partie au 13s :)
pas le 4, car j'ai le prez avec Monty Gamble, mais le 18 c'est faisable :charge:

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#154 Message non lu par El Condor »

ulzana a écrit : dim. 29 mai 2022 17:13 Pour entrer en grand nombre de blocs dans une zone occupée par une grosse concentration alliée il vaut mieux avoir la bonne carte qui le permet sans devoir suivre les règles de mouvement
(...)
En général, à partir des 17 et 18 juin le FR a du la choper (la carte)
Tu penses à Marche forcée, qui donne +1 au mouvement et qui garantit un mouvement minimum d'un espace ? Il faut en effet s'être concentré à côté de la pile ennemie à attaquer, puis y aller en jouant Marche forcée et attaquer tout de suite, si on ne veut pas que l'autre nous file entre les doigts.
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#155 Message non lu par Stéphane Tanguay »

ulzana a écrit : dim. 29 mai 2022 17:13 Pour entrer en grand nombre de blocs dans une zone occupée par une grosse concentration alliée il vaut mieux avoir la bonne carte qui le permet sans devoir suivre les règles de mouvement
Et cette carte, ce n'est pas Au son du canon, qui ne permet le mouvement que d'un seul corps (et non une pile).

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »