[question] OSG la Patrie en Danger

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
seigneurtrente
Pousse pions
Pousse pions

[question] OSG la Patrie en Danger

#1 Message non lu par seigneurtrente »

Salut à tous,
Je me mets doucement à la série OSG et j'ai choisi la Bataille de la Rothière pour commencer. J'ai une petite question relative au chemin de retraite dans le cas suivants :
Sur la photo ci dessous, l'artillerie Nikitin ouvre le feu sur les unités de la jeune garde menées par Ney. Lors du tir, Ney subit un Dr. D'après les règles, il devrait réduire la distance avec ses bagages. Mais dans ce cas le seul chemin de retraite ne lui permet pas de réduire la distance de sa ligne de ravitaillement. Est-il exact que l'unité doit être éliminée ?
Merci pour vos réponses !

Image
« La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse "

redaman
Grognard
Grognard

Re: [question] OSG la Patrie en Danger

#2 Message non lu par redaman »

normalent il peut reculer en 1723. il a cette possibilité d'éviter la zoc russe.
il est bien dit que tu ne peux pas reculer en ZdCE. Donc il reste l'autre hex 1723. Ce faisant étant le seul hex, il n'y a pas de question de réduire ou non la distance avec des bagages. Cette précision se justifie à mon avis quand tu as plusieurs chemins de retraite libres et disponibles. Et comme toujours avec Zucker tu as des zones de doute. Je te conseille quand même d'aller voir sur consimworld si la question n'a pas déjà été "répondue". Ou de la poser dans le cas contraire. Bon courage.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Olivier L
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Olivier L »

Pour la retraite, la règle ne parle pas seulement de train de bagages mais également de la source de ravitaillement. Je ne connais pas la situation de ta partie, mais réduire la distance avec la source de ravitaillement amie permet également de remplir les conditions pour une retraite.
Horum omnium fortissimi sunt belgae

seigneurtrente
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par seigneurtrente »

Olivier L a écrit : lun. 14 févr. 2022 08:47 Pour la retraite, la règle ne parle pas seulement de train de bagages mais également de la source de ravitaillement. Je ne connais pas la situation de ta partie, mais réduire la distance avec la source de ravitaillement amie permet également de remplir les conditions pour une retraite.
En fait je viens de relire le passage sur les sources de ravitaillement et n'importe quel convoi peut être utilisé comme source. Pas seulement ceux attachés à une formation !
Merci pour vos réponses ! ;)
« La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse "

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »