Close quarters: Waterloo

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Message
Auteur
ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:57

Re: Cette fois c'est sûr ...on va vaincre à Waterloo

#11 Message non lu par ulzana »

Cela fait plus d'un an que je suis sur facebook ce projet, qui n'a cessé d'évoluer
(vers du mieux), comme une sorte d'accouchement d'un design par commentaires sur réseau.

Ils sont partis de concepts déjà utilisés auparavant qu'ils ont enrichis.

L'échelle permet des graphismes époustouflants.


Les limites qu'ils ont choisies (se centrer sur Hougomont et La Haie Sainte, c'est à dire des combats décousus) leur permet d'éviter le syndrome qui frappe tous les wargames sur Waterloo:
engendrer un gameplay qui n'a pas grand chose à voir avec cette bataille.

(est elle vraiment représentable sous forme wargame ?)

C'est malin.
Nous plonger dans l'ambiance de Waterloo, sans simuler la bataille, seulement les escarmouche autour de deux fermes.





Image




Image




Image

Avatar du membre
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2932
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:43

Re: Close quarters: Waterloo

#12 Message non lu par Jirossil »

Ulzana, aurais-tu un quelconque rapport de près ou de loin avec ce jeu? ;)
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:57

Re: Close quarters: Waterloo

#13 Message non lu par ulzana »

Oui LNL est arrivé....après la bataille.

Avatar du membre
Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2932
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:43

Re: Close quarters: Waterloo

#14 Message non lu par Jirossil »

ulzana a écrit : dim. 13 juin 2021 15:27 Oui LNL est arrivé....après la bataille.
:) :clap: :clap: :clap:
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1550
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Close quarters: Waterloo

#15 Message non lu par austerlitz »

Dans ce cas... :clap: :clap: :clap: aussi

Marsupilami8
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 235
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 10:42
Localisation : Moselle

Re: Close quarters: Waterloo

#16 Message non lu par Marsupilami8 »

Un hexagone représente combien de mètres ?

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1550
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Close quarters: Waterloo

#17 Message non lu par austerlitz »

Marsupilami8 a écrit : dim. 13 juin 2021 17:02 Un hexagone représente combien de mètres ?
J'ai vu quelque part 25-30m.

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:57

Re: Close quarters: Waterloo

#18 Message non lu par ulzana »

Jirossil
Ulzana, aurais-tu un quelconque rapport de près ou de loin avec ce jeu?
Ni de loin, ni de près.

Ce projet a été possible grâce à des compétences en design graphique exceptionnelles et à une communication sur facebook de grande ampleur.
Je n'ai pas du tout ces capacités là.

Mais j'ai eu l'idée, à un moment, que La Haie Sainte pouvait faire un excellent sujet près avoir acheté et lu the longest afternoon de Brendan Simms.

Avatar du membre
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 7734
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 15:52
Localisation : Boulogne

Re: Close quarters: Waterloo

#19 Message non lu par Tamerlan »

Ulzana, sais-tu si c'est une reprise redéveloppée du vénérable Hougoumont de Command, ou un projet entièrement nouveau ?

https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... k-waterloo
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Avatar du membre
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats
Messages : 4456
Enregistré le : lun. 24 août 2009 08:30
Localisation : Strasbourg

Re: Close quarters: Waterloo

#20 Message non lu par santino »

Très jolis graphismes ! La raison pour laquelle je prendrai ce jeu les yeux fermés, et celle pour laquelle je ne toucherai jamais à quelque chose comme le récent Waterloo 1815.

Que sait-on du système, par exemple du command & control qui faisait défaut au jeu de Command Mag ?
Modifié en dernier par santino le lun. 14 juin 2021 10:57, modifié 1 fois.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »