Age of Napoleon Mayfair Games

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

Age of Napoleon Mayfair Games

#1 Message non lu par Don Fredo »

Hello ,

On va bientôt commencer la traduction des cartes de Age of Napoléon, par hasard personne ne les aurait déjà traduite avant que l'on passe du temps dessus ?

Sinon un avis sur le jeu ? (Et si quelqu'un le vend je suis preneur au passage )

+++

7Tigers
Pousse pions
Pousse pions

Re: Age of Napoleon Mayfair Games

#2 Message non lu par 7Tigers »

Je n'ai pas souvenir que les cartes de la V1 ou de la V2 aient jamais été traduites.

Notons que l'arrivée future (et indeterminée) d'une possible V3 a permis aux fins de stock de la V2 de se retrouver actuellement en magasins!

FredhoT
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par FredhoT »

J'ai personnellement acheté d'occasion un V1 allemande avec toutes les cartes francisées (trad collées sur les cartes). Par contre je ne sais pas si le fichier est dispo quelque part. Faudrait que je retrouve à qui je l'ai acheté d'occase.
Attention aux traductions VF qui circulent. Certaines semblent incomplètes. Dans ma boîte, il y avait 2 versions et une des deux était très imprécise.

Pour la V3, en fait, l'auteur, Renaud Verlaque, a expliqué sur BGG (il y est très présent) à expliqué que ce sera finalement un nouveau jeu, sur le même thème.

Il faut donc viser un V2 (6 cartes modifiées, les règles de Diplo modifiées de manière importante), ou une V1 avec les règles de la V2 (sur BGG) et les 6 cartes imprimées (aussi sur BGG).
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#4 Message non lu par bonzillou »

FredhoT a écrit : Pour la V3, en fait, l'auteur, Renaud Verlaque, a expliqué sur BGG (il y est très présent) à expliqué que ce sera finalement un nouveau jeu, sur le même thème.
oui il faisait tourner le proto sur le stand de Phalanx lors de l'OPJH 2018

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Drago »

Don Fredo a écrit :Hello ,

On va bientôt commencer la traduction des cartes de Age of Napoléon, par hasard personne ne les aurait déjà traduite avant que l'on passe du temps dessus ?

Sinon un avis sur le jeu ? (Et si quelqu'un le vend je suis preneur au passage )

+++
Pour moi c'est le meilleur compromis stratégique sur la période; excellent jeu, jouable entre 3h30 et 4h30.
J'ai par ailleurs sur le forum donné mon avis par le passé.

Concernant le futur jeu, j'y ai joué en version playtest vec Renaud cet été aux US. J'aime beaucoup moins, ce n'est pas le même jeu. Plus long, plus détaillé, selon moi il perd ce que j'aime dans AON : sa simplicité et son temps de jeu limité.

Image

Image

Image

Image
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Don Fredo »

Mon adversaire a déjà la V2 donc çà tombe bien , reste plus qu'à m'en trouver un alors :) , et effectivement ce qui m'attire c'est aussi la profondeur et le temps de jeu assez court.

Sinon ben je viens de me rendre compte que les cartes sont traduites sur Ludistratege après les scénarios ! C'était pas évident à voir au 1er coup d'œil , reste maintenant à voir si çà correspond.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Drago »

Attention à bien jouer avec la dernière version des règles par l'auteur, disponible sur BGG, il y a des ajustements importants.

https://boardgamegeek.com/boardgame/849 ... leon/files

FredhoT
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par FredhoT »

Drago a écrit :Attention à bien jouer avec la dernière version des règles par l'auteur, disponible sur BGG, il y a des ajustements importants.

https://boardgamegeek.com/boardgame/849 ... leon/files
Tu parles bien du fichier de la V2 en anglais, tel que publié?

https://boardgamegeek.com/filepage/2542 ... versionpdf

A noter, si on utilise ce fichier et non les règles de la boîte de la V2, qu'il semble y avoir une coquille dans le PDF, comme l'indique le commentaire sur la même page de BGG:

Biker1999, New Berlin, Wisconsin · Dec 13, 2013 a écrit :
Please note that Rule 13.1.3 is wrong in this version of the rules (supposedly it was fixed in the actual printed rules but never fixed here). It states "No corps can move, intercept or withdraw in the same phase after fighting a battle, regardless of outcome". After tearing my hair out in frustration during a play through, I discovered that the word "phase" should be changed to "round". That is a HUGE change and I can't understand why the correction was never made here or even noted in these comments...until now!
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Pikkendorff »

Concernant le futur jeu, j'y ai joué en version playtest vec Renaud cet été aux US. J'aime beaucoup moins, ce n'est pas le même jeu. Plus long, plus détaillé, selon moi il perd ce que j'aime dans AON : sa simplicité et son temps de jeu limité.
J'ai bien aimé ce jeu pour des raisons de jouabilité avec un bon rendu et des riches idées; ce qui me gênait c'était une diplomatie radicale avec des paix brutales ainsi qu'un peu de mal à comprendre le sens des cartes mais il s'agit d'un art difficile de rédiger de telles cartes...
Peux tu nous faire un topo des changements à venir ? :prof1:
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

Ce ne sont pas des changements, c'est un jeu totalement différent. La sequence de jeu, les actions, les combats, l'utilisation des cartes. Rien à voir.

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »