Napoléon 1806

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Message
Auteur
Avatar du membre
Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1833
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:55
Localisation : Ardèche (Aubenas)
Contact :

Re: Napoléon 1806

#601 Message non lu par Cyberboarder »

:)
Denis SAUVAGE

Rokeas
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 374
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 15:05
Localisation : Les Milles

Re: Napoléon 1806

#602 Message non lu par Rokeas »

j'ai une petite question au sujet de la carte second souffle , pourquoi ce nom alors que l'effet devient négatif a partir du tour 5 ?
Pour les règles de tournoi il n'y rien de gênant a jouer avec le brouillard de guerre et les estafettes ? :?:

Avatar du membre
dugeria
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:30
Localisation : Valais

Re: Napoléon 1806

#603 Message non lu par dugeria »

Si un tournoi de 1806 est organisé, j'y participerais volontiers. Je trouve Discord pas mal pour accueillir les tournois, y compris pour archiver les parties.

Avatar du membre
Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1833
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:55
Localisation : Ardèche (Aubenas)
Contact :

Re: Napoléon 1806

#604 Message non lu par Cyberboarder »

Essoufflement je ne trouvais pas ça terrible, "Second souffle" c'était plutôt dans l'idée de reprendre son souffle.
Pour les tournois, on joue en mode conscrits sauf si les deux joueurs sont d'accord entre eux pour jouer cachés, mais l'arbitre n'intervient pas dans ce cas sur la partie. C'est comme cela que j'ai fait pour les deux tournois à l'opjh.
Denis SAUVAGE

Rokeas
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 374
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 15:05
Localisation : Les Milles

Re: Napoléon 1806

#605 Message non lu par Rokeas »

ok, c'est noté, merci
une précision pour le tournoi , il sera IRL , je donnerai les précision dans quelques temps :cool:
zut !! pour la carte je préfère essoufflement ;)

esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 895
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: Napoléon 1806

#606 Message non lu par esteban13 »

Je ressuscite le sujet, vu que j'additionne les parties d'initiation par Vassal en ce moment :)

Durant la dernière partie, une pile prussienne a décidé de Combattre une pile française.
La pluie était là lors de ce tour.
La pile prussienne se prend 1 fatigue à cause de la pluie, car elle s'active pour attaquer.
Mais est-ce que la pile française va également prendre le point de fatigue à cause de la pluie ? Vu qu'elle aussi va être considérée comme activée, à la fin du combat...
Nous, on a considéré que oui.

Merci
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 10662
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°

Re: Napoléon 1806

#607 Message non lu par Drago »

esteban13 a écrit : mer. 30 juin 2021 08:47 Je ressuscite le sujet, vu que j'additionne les parties d'initiation par Vassal en ce moment :)

Durant la dernière partie, une pile prussienne a décidé de Combattre une pile française.
La pluie était là lors de ce tour.
La pile prussienne se prend 1 fatigue à cause de la pluie, car elle s'active pour attaquer.
Mais est-ce que la pile française va également prendre le point de fatigue à cause de la pluie ? Vu qu'elle aussi va être considérée comme activée, à la fin du combat...
Nous, on a considéré que oui.

Merci
Non, la pile inactive ne prend pas la fatigue de la pluie.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 895
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: Napoléon 1806

#608 Message non lu par esteban13 »

Drago a écrit : mer. 30 juin 2021 09:27 Non, la pile inactive ne prend pas la fatigue de la pluie.
Ah ok...
Nous avions considéré qu'il pleuvait sur tout le monde, donc ça nous avait paru logique
Rien de grave, cela n'ayant pas empêché la victoire française ;)
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

esteban13
Grognard
Grognard
Messages : 895
Enregistré le : mar. 10 août 2010 19:35
Localisation : Marseille

Re: Napoléon 1806

#609 Message non lu par esteban13 »

Autre question qui est survenue lors de la partie d'hier
Concernant la carte "réaction", il est précisé qu'elle doit être jouée au tout début d'une OPERATION adverse.
Est-ce que ça veut dire qu'elle peut être jouée au début de n'importe quel type d'opération, même une déclaration d'attaque en marche ?
Merci
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Avatar du membre
Cyberboarder
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1833
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:55
Localisation : Ardèche (Aubenas)
Contact :

Re: Napoléon 1806

#610 Message non lu par Cyberboarder »

Oui, très justement pour éviter d'être attaqué.
Denis SAUVAGE

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »