L'armée du Nord COA

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Message
Auteur
Avatar du membre
redaman
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1502
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 18:14
Localisation : Grenoble

Re: L'armée du Nord COA

#11 Message non lu par redaman »

2 scenarii : Ligny-Quatre Bras et Waterloo-Wavre
1 campagne

les scenarii, peuvent se jouer sur 2 cartes, à priori car je n'ai pas regardé si des renforts arrivent sur les cartes manquantes.
la campagne sur 3 cartes.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar du membre
matlamenace
Grognard
Grognard
Messages : 560
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:56
Localisation : Lorient - 56

Re: L'armée du Nord COA

#12 Message non lu par matlamenace »

Merci pour l'info.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2311
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 20:32
Localisation : Paris XXe

Re: L'armée du Nord COA

#13 Message non lu par rems »

Quelqu'un avait-il compris les conditions de victoire automatique de la campagne ? Je cite la version Tilsit, mais j'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur de traduction :

"[...] Si à l'inter-phase d'un tour d'ordres, une des deux armées des Alliés est détruite et que l'armée française n'a pas atteint son seuil de désintégration, alors le joueur français est déclaré vainqueur et la partie peut éventuellement s'arrêter. Le joueur de l'armée alliée qui n'est pas détruite peut accepter un match nul ou décider de continuer à jouer. [...] Le joueur des Alliés restant ne peut gagner qu'en réussissant une victoire automatique avant la fin de la partie."

Si le joueur français est déclaré vainqueur, comment peut-il y avoir un match nul immédiatement après, ou même que l'autre armée alliée puisse gagner ? :gratte:

Avatar du membre
redaman
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1502
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 18:14
Localisation : Grenoble

Re: L'armée du Nord COA

#14 Message non lu par redaman »

rems a écrit : lun. 14 juin 2021 21:33 Quelqu'un avait-il compris les conditions de victoire automatique de la campagne ? Je cite la version Tilsit, mais j'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur de traduction :

"[...] Si à l'inter-phase d'un tour d'ordres, une des deux armées des Alliés est détruite et que l'armée française n'a pas atteint son seuil de désintégration, alors le joueur français est déclaré vainqueur et la partie peut éventuellement s'arrêter. Le joueur de l'armée alliée qui n'est pas détruite peut accepter un match nul ou décider de continuer à jouer. [...] Le joueur des Alliés restant ne peut gagner qu'en réussissant une victoire automatique avant la fin de la partie."

Si le joueur français est déclaré vainqueur, comment peut-il y avoir un match nul immédiatement après, ou même que l'autre armée alliée puisse gagner ? :gratte:
je crois surtout qu'il y a 3 parties dans ce jeu : une partie anglo allié vs français , une partie prussien vs français et une partie alliés réunis vs français.
ils devaient sûrement évoquer le fait que le français est vainqueur contre un des deux alliés.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2827
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 15:02
Localisation : Bouche du Rhone

Re: L'armée du Nord COA

#15 Message non lu par herodote »

La carte est magnifique, de Rick Barber, je l'ai gardé uniquement par ce qu'elle est belle et donne un plaisir à y jouer et aide à plonger les joueurs dans l'ambiance de l'époque.
Sinon des jeux napoléoniens à échelle opérationnelle, il y avait une "bataille" entre le système de Wimble et celui de Zucker et c'est ce dernier qui a gagné.
Même si il y a une boîte sortie chez SPI-DG, une autre chez L2 DG avec de gros hexagones et au moins un jeu de Zucker dont je n'ai pas suivi la récente production, mais il me semble qu'il a fait plusieurs titres sur ce thème .

rems
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2311
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 20:32
Localisation : Paris XXe

Re: L'armée du Nord COA

#16 Message non lu par rems »

redaman a écrit : lun. 14 juin 2021 21:52 je crois surtout qu'il y a 3 parties dans ce jeu : une partie anglo allié vs français , une partie prussien vs français et une partie alliés réunis vs français.
Concept intéressant, mais qui n'apparait pas dans les règles...

Avatar du membre
blutch/elian
Grognard
Grognard
Messages : 821
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:07
Localisation : Paris-Montreuil

Re: L'armée du Nord COA

#17 Message non lu par blutch/elian »

rems a écrit : lun. 14 juin 2021 23:06
redaman a écrit : lun. 14 juin 2021 21:52 je crois surtout qu'il y a 3 parties dans ce jeu : une partie anglo allié vs français , une partie prussien vs français et une partie alliés réunis vs français.
Concept intéressant, mais qui n'apparait pas dans les règles...
je crois que c'est justement uniquement dans la détermination de la victoire qu'apparaît ce concept, un peu la cerise sur le gâteau
Et oui, peut etre pas bien rédigé mais le prussien ou l'anglais peut gagner tout seul une partie

rems
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2311
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 20:32
Localisation : Paris XXe

Re: L'armée du Nord COA

#18 Message non lu par rems »

blutch/elian a écrit : lun. 14 juin 2021 23:25 Et oui, peut etre pas bien rédigé mais le prussien ou l'anglais peut gagner tout seul une partie
Mais si le Français détruit par exemple l'armée prussienne, mais voit ensuite son armée détruite par l'armée anglo-alliée : il a gagné, et l'Anglais a gagné aussi ? :gratte:

Avatar du membre
blutch/elian
Grognard
Grognard
Messages : 821
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:07
Localisation : Paris-Montreuil

Re: L'armée du Nord COA

#19 Message non lu par blutch/elian »

rems a écrit : lun. 14 juin 2021 23:37
blutch/elian a écrit : lun. 14 juin 2021 23:25 Et oui, peut etre pas bien rédigé mais le prussien ou l'anglais peut gagner tout seul une partie
Mais si le Français détruit par exemple l'armée prussienne, mais voit ensuite son armée détruite par l'armée anglo-alliée : il a gagné, et l'Anglais a gagné aussi ? :gratte:
ce que je comprends de la règle : l'Anglais seul gagne.
le Français aurait gagné en détruisant aussi l'Anglais.

L'Anglais aurait pu accepter un match nul après la défaite du Prussien (la règle n'est pas explicite mais donne l'impression que c'est le Français qui propose le match nul).

mais c'est un peu de l'exégèse.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2311
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 20:32
Localisation : Paris XXe

Re: L'armée du Nord COA

#20 Message non lu par rems »

blutch/elian a écrit : mar. 15 juin 2021 07:24 L'Anglais aurait pu accepter un match nul après la défaite du Prussien (la règle n'est pas explicite mais donne l'impression que c'est le Français qui propose le match nul).
Effectivement, cela paraît plus logique si c'est le Français qui peut proposer le match nul ou pas.

blutch/elian a écrit : mar. 15 juin 2021 07:24
rems a écrit : lun. 14 juin 2021 23:37 Mais si le Français détruit par exemple l'armée prussienne, mais voit ensuite son armée détruite par l'armée anglo-alliée : il a gagné, et l'Anglais a gagné aussi ? :gratte:
ce que je comprends de la règle : l'Anglais seul gagne.
le Français aurait gagné en détruisant aussi l'Anglais.
Mais si l'Anglais seul gagne, pourquoi le Français a été précédemment "déclaré vainqueur" en détruisant l'armée prussienne ? Et si le Français est vainqueur, pour quelle raison la partie continuerait-elle, à moins qu'un autre joueur puisse également être vainqueur (donc match nul ? :gratte:).

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »