L'armée du Nord COA

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
blutch/elian
Grognard
Grognard

Re: L'armée du Nord COA

#21 Message non lu par blutch/elian »

rems a écrit : mar. 15 juin 2021 08:35
blutch/elian a écrit : mar. 15 juin 2021 07:24
rems a écrit : lun. 14 juin 2021 23:37 Mais si le Français détruit par exemple l'armée prussienne, mais voit ensuite son armée détruite par l'armée anglo-alliée : il a gagné, et l'Anglais a gagné aussi ? :gratte:
ce que je comprends de la règle : l'Anglais seul gagne.
le Français aurait gagné en détruisant aussi l'Anglais.
Mais si l'Anglais seul gagne, pourquoi le Français a été précédemment "déclaré vainqueur" en détruisant l'armée prussienne ? Et si le Français est vainqueur, pour quelle raison la partie continuerait-elle, à moins qu'un autre joueur puisse également être vainqueur (donc match nul ? :gratte:).
Peut-être que quelque chose m'échappe, mais je pense que la règle n'est pas très bien rédigé,
Si mon interprétation est bonne, cela aurait été plus claire effectivement de ne pas indiquer que le Français est déclaré vainqueur en détruisant seulement une armée, mais que d'autres conditions sont à remplir....

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Drago »

Si je me souviens bien, les armées anglaises et prussiennes n'ont aucune contrainte géographique à part leur setup et peuvent donc se barrer en évitant les combats genre savonnettes.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par ulzana »

Sonewall
Je cherche toujours la perle rare sur cette campagne ; dommage le matériel était magnifique.
C'est bien la question.

Y aura t il un jour une perle rare sur cette campagne ?

Je les ai toutes essayées ou quasiment, et l'armée du nord n'en est pas une, non plus, de perle rare.
La carte est bien, c'est vrai mais les pions trop fins et trop grands par rapport aux hexes et les règles pas à la hauteur de l'enjeu.

Napoleon 1815 de Shakos me laisse espérer de jouer enfin à un wargame qui fasse honneur à cette campagne.

redaman
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par redaman »

Je cherche toujours la perle rare sur cette campagne ; dommage le matériel était magnifique.
comment tu qualifierais ta perle rare ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Gérard
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par Gérard »

redaman a écrit : mar. 15 juin 2021 16:16
Bonne question.
Je suis certain que si on la posait à chacun d'entre nous, les réponses seraient variées...
Pour revenir à l'Armée du Nord de CoA, après la partie que j'avais faite au 4ème Zouaves en 2015 avec Blutch/Elian et Yétima, j'avais créé des règles maison pour rendre ce jeu magnifique (merci M. Barber) plus réaliste à mes yeux et je m'étais bien amusé tout en revivant l'histoire de cette campagne. Peut-être pas la perle rare, mais un bon de moment de jeu.
C'est pour cette raison que je garde ce jeu qui est un support superbe pour un passionné du Ier Empire.

redaman
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par redaman »

Gérard a écrit : mar. 15 juin 2021 17:43
Bonne question.
Je suis certain que si on la posait à chacun d'entre nous, les réponses seraient variées...
Pour revenir à l'Armée du Nord de CoA, après la partie que j'avais faite au 4ème Zouaves en 2015 avec Blutch/Elian et Yétima, j'avais créé des règles maison pour rendre ce jeu magnifique (merci M. Barber) plus réaliste à mes yeux et je m'étais bien amusé tout en revivant l'histoire de cette campagne. Peut-être pas la perle rare, mais un bon de moment de jeu.
C'est pour cette raison que je garde ce jeu qui est un support superbe pour un passionné du Ier Empire.
tu avais gardé les tours de 2heures dans tes aménagements ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Toorop
Pousse pion
Pousse pion

#27 Message non lu par Toorop »

Gérard a écrit : mar. 15 juin 2021 17:43
Bonne question.
Je suis curieux de connaître ces règles maison. :prof1:
Je ne garde ce jeu que pour le matériel également, je n'ai jamais été convaincu par la modélisation des batailles dans ce jeu.

J'espère aussi que le jeu des Shakos nous permettra d'approcher l'essence de cette campagne

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par rems »

Toorop a écrit : mar. 15 juin 2021 19:06 Je suis curieux de connaître ces règles maison.
Moi aussi, si les conditions de victoire sont compréhensibles. :mrgreen:

cruchot
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par cruchot »

Je suis curieux de connaître ces règles maison.
De même. ;)
Avant de traverser le fleuve, n'insultez pas le crocodile :shark:

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par rems »

rems a écrit : lun. 14 juin 2021 21:33 Quelqu'un avait-il compris les conditions de victoire automatique de la campagne ? Je cite la version Tilsit, mais j'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur de traduction :

"[...] Si à l'inter-phase d'un tour d'ordres, une des deux armées des Alliés est détruite et que l'armée française n'a pas atteint son seuil de désintégration, alors le joueur français est déclaré vainqueur et la partie peut éventuellement s'arrêter. Le joueur de l'armée alliée qui n'est pas détruite peut accepter un match nul ou décider de continuer à jouer. [...] Le joueur des Alliés restant ne peut gagner qu'en réussissant une victoire automatique avant la fin de la partie."

Si le joueur français est déclaré vainqueur, comment peut-il y avoir un match nul immédiatement après, ou même que l'autre armée alliée puisse gagner ? :gratte:
Ed Wimble a répondu sur CSW. Il ne peut effectivement y avoir qu'un seul gagnant, donc même si le Français a été déclaré vainqueur, c'est provisoire et il peut perdre quand même au final.

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »