NaE 2eme édition - Questions de règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Pikkendorff
Grognard
Grognard

Re: NaE 2eme édition - Questions de règles

#11 Message non lu par Pikkendorff »

il y a un -1 par pas de cavalerie adverse ainsi que pour chaque général de cavalerie adverse
par exemple si un de chaque présent = -2

ta réponse à la seconde question est exacte
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Pedros
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par Pedros »

Pikkendorff a écrit : sam. 3 avr. 2021 18:39 il y a un -1 par pas de cavalerie adverse ainsi que pour chaque général de cavalerie adverse
par exemple si un de chaque présent = -2
Merci !
Juste par curiosité : pourquoi s'agit il d'une option ? C'est simple à comprendre.
Y a-t-il un doute sur le bien-fondé de la simulation avec cette règle optionnelle ?
Pierre (WIF addicted)
Partie en cours par VASSAL : Napoleon Against Europe - Scénario 1805-1814

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Pikkendorff »

Cette option limite les effets de la poursuite de cavalerie et des victoires décisives; elle favorise la coalition notamment dans les premières années.
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Pedros
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par Pedros »

OK, bien reçu, merci

Prenons maintenant le cas d'une carte "campagne majeure" contrée par "lignes intérieures". Dans ce cas, la faculté contrée est-elle juste celle d'attaquer ensemble dans une même zone avec plusieurs forces, ou également de pouvoir activer 3 forces indépendamment de leur valeur d'activation ? Je penche plutôt pour la première hypothèse.
Exemple extrême : j'utilise "campagne majeure" juste pour bouger 3 généraux ayant 3 en initiative, mais sans les faire attaquer. Dans ce cas, le défenseur ne peut pas s'y opposer, puisque la carte "lignes intérieures" ne peut être jouée que lorsqu'une première force pénètre dans une zone ennemie.

Ai-je bien compris ?
Pierre (WIF addicted)

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Pikkendorff »

oui la campagne majeure peut être utilisée ainsi et activer 3 forces distinctes sans les faire combattre ensemble; je dirais même que c'est l'usage le plus courant.
NB : la carte lignes intérieures va disparaître dans la réédition du jeu car en pratique quasiment jamais utilisée.

Lannes1800
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Lannes1800 »

Lannes1800 a écrit : jeu. 25 mars 2021 10:05 Un kit de Maj sera-t-il dispo à l'achat ?
Ma question n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de la remettre au cas où elle n'aurait pas été vue au milieu des divers posts
En cours de conception : Nachod et Skalitz 1866
Edités : La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par Jetlag15 »

Lannes1800 a écrit : lun. 5 avr. 2021 19:33
Lannes1800 a écrit : jeu. 25 mars 2021 10:05 Un kit de Maj sera-t-il dispo à l'achat ?
Ma question n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de la remettre au cas où elle n'aurait pas été vue au milieu des divers posts
https://www.hexasim.com/fr/927-Napoleon ... es-V2.html

Lannes1800
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par Lannes1800 »

Merci mais le lien que tu indiques est pour la V2. Ma question est de savoir si cela sera pareil pour la V3
En cours de conception : Nachod et Skalitz 1866
Edités : La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Tof
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Tof »

Les changements entre la future édition et celle de 2013 portent sur :
- les pions : quelques modifications sur les unités spéciales et les dépôts
- une quinzaine de cartes à jouer ont été modifiées
- les règles ont été réorganisées
- le plateau de jeu : des zones ont été revues en Russie, et des indications supplémentaires figurent sur la carte

Autant les 3 premiers peuvent être intégrés dans un kit, c'est plus compliqué pour le plateau de jeu. Pour le moment, je ne peux garantir qu'un kit sera proposé.
Image

Pedros
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par Pedros »

Pikkendorff a écrit : lun. 5 avr. 2021 18:58 oui la campagne majeure peut être utilisée ainsi et activer 3 forces distinctes sans les faire combattre ensemble; je dirais même que c'est l'usage le plus courant.
NB : la carte lignes intérieures va disparaître dans la ;) ;) réédition du jeu car en pratique quasiment jamais utilisée.
Merci pour cette confirmation, et pour cette annonce en avant première concernant la v3 ;)
Je découvre ce jeu avec beaucoup de plaisir, décidément... :)
Pierre (WIF addicted)

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »