GUERRES DE RELIGION: FRANCE 1563-1598 (nouveau jeu)

Jefiz
Pousse pions
Pousse pions

Re: GUERRES DE RELIGION: FRANCE 1563-1588 (nouveau jeu)

#31 Message non lu par Jefiz »

J'en suis aussi ! :clap:

Juste une question : c'est normal qu'il y ait deux dates de fin différente (1588 sur la boîte, 1598 sur la carte) ?

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

Re: GUERRES DE RELIGION: FRANCE 1563-1598 (nouveau jeu)

#32 Message non lu par Laurent Philippe »

Et, c'est un card driven game ? Enfin, un jeu piloté par des cartes. :lol:

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

Re: GUERRES DE RELIGION: FRANCE 1563-1588 (nouveau jeu)

#33 Message non lu par lefmart »

Jefiz a écrit : mar. 9 nov. 2021 20:58 J'en suis aussi ! :clap:

Juste une question : c'est normal qu'il y ait deux dates de fin différente (1588 sur la boîte, 1598 sur la carte) ?
Bien vu, oeil de lynx ! Non, les dates exactes sont 1563-1598. La graphiste sera disgraciée ! Merci de ton coup de main.
Laurent Philippe a écrit : mar. 16 nov. 2021 19:04 Et, c'est un card driven game ? Enfin, un jeu piloté par des cartes. :lol:
Alors oui et non. Il y a des cartes mais qui ne sont pas jouées de la façon classique comme dans Twilight Struggle par exemple. Les règles seront mises en ligne pendant le kickstarter pour que vous puissiez vous faire une idée.

Pedros
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par Pedros »

Le jeu m'intéresse :cool:
C'est juste que je ne sais pas bien ce qu'est un kickstarter :confus: , ni ce qu'il faut faire concrètement pour aider la cause
Si quelqu'un peut expliquer en quelques mots, ou proposer un renvoi vers un post qui explique tout... merci d'avance !
Pierre
Parties en cours par VASSAL :
- WIF CE Global War (USA FF China) - MA44
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - MA43

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par Natisone »

Pedros a écrit : sam. 27 nov. 2021 09:03 Le jeu m'intéresse :cool:
C'est juste que je ne sais pas bien ce qu'est un kickstarter :confus: , ni ce qu'il faut faire concrètement pour aider la cause
Si quelqu'un peut expliquer en quelques mots, ou proposer un renvoi vers un post qui explique tout... merci d'avance !

C'est un financement participatif. Il faut voir s'il est déjà opérationnel et si un site internet y est dédié.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par Uphir »

Pedros a écrit : sam. 27 nov. 2021 09:03Le jeu m'intéresse :cool:
Un kickstarter (qui est en fait le nom de la plus grosse plateforme de financement participatif, mais il en existe d'autres...) est un financement participatif, c'est à dire que tu engages des fonds pour aider à la production d'un produit. Tu n'achètes pas un produit fini mais un "projet" en somme. Lorsque la campagne s'ouvre, tu t'engage à la hauteur d'un certain montant (en général le prix du jeu, mais il est parfois proposé à un tarif plus avantageux qu'une éventuelle sortie en boutique pour remercier les "investisseurs"); tu n'es débité que si la somme à atteindre pour produire le jeu est dépassée (par exemple, le porteur du projet va fixer son plancher à 10.000€, tu ne seras débité de ton engagement que si cette somme de 10.000€ est atteinte).

La campagne est financée, tu as participé... tu n'as plus qu'à attendre que le jeu soit produit et qu'il te soit envoyé. Les délais peuvent être plus ou moins long et soumis aux aléas de la vie. Et bien évidemment, il y a le risque de ne jamais être livré et d'avoir perdu son argent.

Ici, le risque est quand même limité Walter ayant déjà montré par le passé sa capacité à mener ses projets à bien et dans des délais raisonnables. Nous ne sommes pas sur un obscur éditeur qui lance un projet "amazing" avec moult promesses. Autrement dit, c'est juste une façon d'aider Fellowship à produire le jeu sans avancer de fonds propres.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Pedros
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par Pedros »

Merci Uphir et Natisone d'avoir pris la peine d'expliquer tout ça en détail.
J'aime beaucoup le concept. Même si je comprends qu'il y a un petit risque de perdre la mise, le jeu m'intéresse, et je participerai quand le kickstarter sera lancé
Pierre
Parties en cours par VASSAL :
- WIF CE Global War (USA FF China) - MA44
- WIF CE Day of Infamy (Japan) - MA43

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par Patrice »

Lancer le kickstarter du jeu fait-il partie des bonnes résolutions de cette nouvelle année ? :mrgreen:
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#39 Message non lu par lefmart »

Oui, oui. Nous sommes en bouclage, là.
En fait, nous travaillons sur les composants qui doivent partir à l'impression. Çà devrait en faire un kickstarter rapide, la plupart des composants sont déjà faits ou en passe de l'être.
Donc, d'ici à quinze jours, en avant !

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par Patrice »

C'est la première fois qu'on répond aussi vite à un de mes posts :hein: :lol: Comme si on t'avait proposé une partie de Fire in the East :lol:

Bien, en attendant, c'est une bonne nouvelle : c'est pas moi qui ait raté le kickstarter :mrgreen:
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »