Ultima ratio regis

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Ultima ratio regis

#51 Message non lu par Drago »

lefmart a écrit : lun. 8 févr. 2021 11:03 Le projet a pris du retard pour cause de covid. Des tests devaient être réalisés sur la période de la Guerre de 30 ans aux environs du mois de novembre. Le confinement en a eu raison. Il n'existe pas encore de module vassal du jeu donc tout doit se faire en face à face. Je vais tenter l'organisation d'une semaine de test chez moi au Dorat dans le trimestre qui vient.
Vu que tout le matos est dispo en numérique, il faut juste qu'une bonne âme se colle à la création du module.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

zarma007
Grognard
Grognard

#52 Message non lu par zarma007 »

Drago a écrit : lun. 8 févr. 2021 11:26
lefmart a écrit : lun. 8 févr. 2021 11:03 Le projet a pris du retard pour cause de covid. Des tests devaient être réalisés sur la période de la Guerre de 30 ans aux environs du mois de novembre. Le confinement en a eu raison. Il n'existe pas encore de module vassal du jeu donc tout doit se faire en face à face. Je vais tenter l'organisation d'une semaine de test chez moi au Dorat dans le trimestre qui vient.
Vu que tout le matos est dispo en numérique, il faut juste qu'une bonne âme se colle à la création du module.
+1

ya 6 mois, y'a un type sur BGG qui disait bosser sur un module...
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#53 Message non lu par dugeria »

Je viens d'envoyer un message à Milton Soong sur BGG pour savoir où il en est.

pborgnat
Grognard
Grognard

#54 Message non lu par pborgnat »

Merci de demander en effet. Je n'ai pas encore franchi le pas et appris comment coder un module vassal (enfin si, j'avais regardé, mais quand je vois ce que les pro de la programmation font, ça me décourage de faire des modules pas très beau).
Avec tout le format numérique mis à disposition, c'est effectivement une bonne solution pour tester avec quelques motivés de plus (je le serai par exemple) qui ne pourraient pas participer à une semaine de test en présence (pas tant que mes enfants sont petits...).

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par Frederic Velasco »

pborgnat a écrit : lun. 8 févr. 2021 16:41quand je vois ce que les pro de la programmation font
On peut faire des modules très acceptables sans faire de programmation (perso, java, connais pas real programmers use C++ :mrgreen: ) rien qu'avec l'interface d'édition de Vassal. Suffit de "dépouiller" les modules existants ;)
Mais bon ou pas, pro ou pas, faut du temps... :shock:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par Drago »

Frederic Velasco a écrit : lun. 8 févr. 2021 17:52
pborgnat a écrit : lun. 8 févr. 2021 16:41quand je vois ce que les pro de la programmation font
On peut faire des modules très acceptables sans faire de programmation (perso, java, connais pas real programmers use C++ :mrgreen: ) rien qu'avec l'interface d'édition de Vassal. Suffit de "dépouiller" les modules existants ;)
Mais bon ou pas, pro ou pas, faut du temps... :shock:
Oui Vassal en mode édition c'est du wysiwyg, c'est pas bien compliqué mais quand on n'est pas habitué, ça vous prend 3 ou 4 fois plus de temps que quelqu'un qui maîtrise...
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

pborgnat
Grognard
Grognard

#57 Message non lu par pborgnat »

Drago a écrit : lun. 8 févr. 2021 19:05 Oui Vassal en mode édition c'est du wysiwyg, c'est pas bien compliqué mais quand on n'est pas habitué, ça vous prend 3 ou 4 fois plus de temps que quelqu'un qui maîtrise...
Justement, le wysiwyg, bof... Mais je ne me suis pas plongé le code pour savoir faire autrement et, de ce que j'avais tenté, ce n'est pas hyper ergonomique (moi, je fais du python, mon passé de c++ est loin).

Back to the sujet : je ne sais plus où on discutait du plaisir de lire des livrets de règles. Là, le livret est un plaisir à lire. Vous pouvez transmettre (en espagnol) à l'auteur !

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#58 Message non lu par dugeria »

Milton Soong est prêt à nous transmettre ce qu'il a fait mais il attend l'autorisation de l'éditeur.

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#59 Message non lu par FredhoT »

dugeria a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:30 Milton Soong est prêt à nous transmettre ce qu'il a fait mais il attend l'autorisation de l'éditeur.
Étrange pour un jeu qui est en libre distribution, tout le matos étant dispo sur leur site.
Je veux dire, c'est explicitement écrit sur leur site qu'ils donnent l'autorisation de télécharger, imprimer, etc.
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (Russe) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

dugeria
Pousse pions
Pousse pions

#60 Message non lu par dugeria »

Autorisation donnée par Ignacio Torres
https://drive.google.com/file/d/1RlH9m5 ... qOOs-/view
Je ne connais rien à la modification de modules Vassal mais si parmi les futurs joueurs certains sont compétents dans ce domaine et prêts à un travail collaboratif,
ça serait sympa de partager avec Milton Soong. Je veux bien faire le lien entre Strategikon et BGG dans ce sens.

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »