Pax Renaissance

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

Re: Pax Renaissance

#11 Message non lu par lefmart »

J'ai vu la vidéo, je n'y crois pas un seul instant. Thibault a été pris en otage par le FLM (front de libération des meeples) et forcé à jouer et à filmer. C'est la seule explication plausible.
Par contre, j'essaierai avec plaisir.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Drago »

lefmart a écrit :J'ai vu la vidéo, je n'y crois pas un seul instant. Thibault a été pris en otage par le FLM (front de libération des meeples) et forcé à jouer et à filmer. C'est la seule explication plausible.
Par contre, j'essaierai avec plaisir.
Il faut que j'arrive à kidnapper Thierry, à lui bander les yeux et le mettre dans le coffre de la bagnole pour la BR1.
Peut-être qu'avec un bandeau sur les yeux il supportera le stress d'aller au-delà du périf... :gratte: :lol:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par brigade infernale »

«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FtP, PoG, Wilderness war, Hannibal

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par Thierry Michel »

Deux nouvelles parties hier, une heure trente chacune. Dans la première, pas mal d'affrontements directs, guerres de religions et campagne, avec logiquement une victoire impériale (par les contrôle des rois). Dans la seconde, une approche très centrée sur le commerce, avec la Méditerranée shuntée assez vite (Kremlin puis Spice islands) et beaucoup d'activité des pions (concessions et révoltes paysannes), pour à la fin une victoire renaissance (républiques et lois).

Deux histoires qui se sont déroulées de manière très différentes, un bon point pour la diversité des stratégies.
J'échange des trucs.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par Drago »

J'ai en ce qui me concerne totalement décroché du jeu; j'ai trouvé mes dernières parties pénibles, c'est un bon jeu mais ce n'est pas ma came.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Leonid
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Leonid »

Je n'ai pu encore qu'y jouer en solo mais je trouve ce jeu terriblement addictif. On découvre de nouvelles stratégies quasiment à chaque partie, pour un "petit" jeu c'est assez étonnant.

Par contre j'ai l'impression que parfois l'un des deux marchés (Est ou Ouest) a tendance à se bloquer faute de cartes vraiment intéressantes, surtout au début.

Frinzadisq
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par Frinzadisq »

Bonjour à tous,
Une campagne KS vient de démarrer pour la deuxième édition de Pax Renaissance, avec du matériel de plus grande qualité que la 1ère édition (mais à 64$) et des règles mise à jour :
https://www.kickstarter.com/projects/68 ... -3?lang=fr
(rapidement financé et fin le mar. 28 avril 2020 18:00 CEST)

500 nuances de geek (500NDG) propose une Version Française à 60€ (un peu plus de 10€pour les frais de port)
https://www.500nuancesdegeek.fr/pax-renaissance/

Cette campagne est accompagné d'un nouveau pax : Pax Viking! sur les épopées Viking du 10ème siècle en Europe et plus encore,
plus accessible défini somme une entrée de la gamme Pax.

et ce n'est pas tout : dans la même campagne mais pour une toute autre époque une extension guerrière pour High Frontier 4 All: Module 3
Selon le nombre contributeur ces deux derniers pourrons avoir une version française.

Franck
Pousse pion
Pousse pion

#18 Message non lu par Franck »

Commandé à l'instant.
C'est un jeu passionnant, comme souvent ceux de Phil Eklund, même s'il ne s'agit pas d'un wargame à proprement parler. Il fonctionne avec le système de "rivière de cartes" créé par Vlaada Chvatil dans "Through the Ages". L'immersion est réalisée au moyen des informations sur les cartes.
On peut y jouer en une soirée.
Franck

Je crois au hasard très exactement

Nicolas de Staël

pborgnat
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par pborgnat »

C'est un jeu un peu étrange mais très prenant. Pour qui aime les jeux politiques et historiques (y compris dans la lignée de jeux plus "wargames" comme Churchill, Pericles, des COIN, etc), c'est un jeu intéressant à tester.
J'applaudis la décision de le proposer en français.

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par brigade infernale »

j'hésite entre la version originale et la version française.
Je connais pas du tout "500 nuances de geek" et je ne vois aucun lien sur le kickstarter entre la version originale et la VF comme on peut le voir régulièrement sur Kickstarter ou l'on choisit la version au niveau du pledge manager.

Bref difficile d'estimer la qualité de cette VF et pas envie de me retrouver avec une version mauvaise VF.
Avez vous un avis ?
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FtP, PoG, Wilderness war, Hannibal

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »