Bayonets & tomahawks

Marc Rodrigue
Marie-Louise
Marie-Louise

Re: Bayonets & tomahawks

#81 Message non lu par Marc Rodrigue »

GA_thrawn a écrit : mar. 11 mai 2021 22:18 Allez pour pinailler un peu j'aurais aimé un peu plus de diversité d'events sur les cartes mais c'est vraiment pour dire quelque chose ;)
Le nombre de cartes dans le jeu est effectivement très serré. À son entrée sur le P500 de GMT Games, le jeu n’avait même aucune carte. Parce que je ne voulais pas de comparaison avec Wilderness War, j’avais élaboré de simples « jetons d’activation » (avec les symboles AP dessus mais aucun événement). À chaque événement où je présentait le jeu, j’avais droit à des remontrances pour ces jetons.

Malgré que le prix de vente du jeu ait été déjà établi (et donc non-modifiable), GMT a été très généreux en acceptant le remplacement des petits jetons de carton par des cartes. Je m’en suis donné à coeur joie à rajouter des événements, mais j’étais limité à un paquet de 54 cartes. Ça fonctionne, mais oui, on en voudrait plus! Surtout quand on fait la longue campagne 1755-1759.

Et désolé : en tant que reconstituteur historique des troupes de Marine en Amérique (sous le nom de guerre de Laflamme), le Bien Aimé est mon souverain. Je n’ai pas le choix de l’honorer! ;-)

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#82 Message non lu par GA_thrawn »

Merci pour les explications. Qui sait, si le jeu fonctionne bien peut être aurons nous droit à une extension?
Je me demandais si les autres conflits coloniaux antérieurs seraient simulables et surtout intéressant ludiquement? Par exemple la Queen Anne's War (mais la carte ne serait peut être pas adaptée en l'état) et la King George's War de 1744-1748 qui elle ne nécessiterait que des ajustements de cartes mineurs?

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#83 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Bonne idée, çà, les extensions sur les autres conflits :jump3: !
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

morand
Pousse pions
Pousse pions

#84 Message non lu par morand »

Marc Rodrigue a écrit : mar. 11 mai 2021 22:07 Merci pour ce partage de partie! Effectivement, le marathon 1755-1759 peut être éprouvant pour les armes du Roy et des ses alliés autochtones. De mon côté, j'ai vécu des campagnes 1755-1759 où le Britannique progresse péniblement et l'emporte par un cheveu.

Que ça soit sur ce forum ou sur d'autres, sentir que Bayonets & Tomahawks procure un plaisir ludique tout en demeurant réaliste est ma récompense pour tout l'effort que j'ai mis dedans.

J'aimerais tant qu'il existe en français pour une plus large diffusion dans l'hexagone et le monde francophone. On verra!

Vive le Roy
il est sur que dès qu'il y a une traduction des règles , c'est un jeu que je me procure, car pour moi et surement quelques autres, pas de règle en Français, pas de jeu malheureusement. :pleurer:

Marc Rodrigue
Marie-Louise
Marie-Louise

#85 Message non lu par Marc Rodrigue »

GA_thrawn a écrit : mer. 12 mai 2021 08:29 Merci pour les explications. Qui sait, si le jeu fonctionne bien peut être aurons nous droit à une extension?
Je me demandais si les autres conflits coloniaux antérieurs seraient simulables et surtout intéressant ludiquement? Par exemple la Queen Anne's War (mais la carte ne serait peut être pas adaptée en l'état) et la King George's War de 1744-1748 qui elle ne nécessiterait que des ajustements de cartes mineurs?
Il existe déjà un scénario couvrant la Guerre de Succession d’Autriche en Amérique (King George’s War). Il devait faire partie de la boîte mais nécessitait des pions et cartes en excédent de ce qui pouvait être inclus. Je songe actuellement à un pack extension de 3 scénarios : King George’s War, l’invasion américaine du Canada (1775-1776) et la Rébellion de Pontiac. À suivre :-)

Vive le... (bon, je me gêne!)

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#86 Message non lu par bonzillou »

Bonjour Marc
félicitations pour ton jeu.
J'ai été bluffé par tes recherches historiques, que ce soit au niveau toponymique ou des ordres de bataille.

j'ai besoin d'une confirmation: une metropolitan Brigade éliminée suite à un événement ( par ex.: disease in french camp) permet à l'adversaire de récupérer un marqueur WIE. Sommes nous d'accord?

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#87 Message non lu par GA_thrawn »

Marc Rodrigue a écrit : mer. 12 mai 2021 14:04
GA_thrawn a écrit : mer. 12 mai 2021 08:29 Merci pour les explications. Qui sait, si le jeu fonctionne bien peut être aurons nous droit à une extension?
Il existe déjà un scénario couvrant la Guerre de Succession d’Autriche en Amérique (King George’s War). Il devait faire partie de la boîte mais nécessitait des pions et cartes en excédent de ce qui pouvait être inclus. Je songe actuellement à un pack extension de 3 scénarios : King George’s War, l’invasion américaine du Canada (1775-1776) et la Rébellion de Pontiac. À suivre :-)

Vive le... (bon, je me gêne!)
Excellente nouvelle, j'espère vraiment que cette extension verra le jour!

Marc Rodrigue
Marie-Louise
Marie-Louise

#88 Message non lu par Marc Rodrigue »

bonzillou a écrit : mer. 12 mai 2021 15:19 J’ai besoin d'une confirmation: une metropolitan Brigade éliminée suite à un événement ( par ex.: disease in french camp) permet à l'adversaire de récupérer un marqueur WIE. Sommes nous d'accord?
Merci Bonzillou! En réponse à ta question : oui. Dans TOUTES les circonstances où une Metropolitan Brigade est éliminée (Battle, Rout, Event, combinaison d’unités réduites, etc.), un marqueur WIE est pioché par l’adversaire.

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#89 Message non lu par bonzillou »

merci Marc pour cette confirmation.
Marc Rodrigue a écrit : mer. 12 mai 2021 16:15
bonzillou a écrit : mer. 12 mai 2021 15:19 J’ai besoin d'une confirmation: une metropolitan Brigade éliminée suite à un événement ( par ex.: disease in french camp) permet à l'adversaire de récupérer un marqueur WIE. Sommes nous d'accord?
Merci Bonzillou! En réponse à ta question : oui. Dans TOUTES les circonstances où une Metropolitan Brigade est éliminée (Battle, Rout, Event, combinaison d’unités réduites, etc.), un marqueur WIE est pioché par l’adversaire.

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#90 Message non lu par GA_thrawn »

Je redis à quel point je trouve le système avec la distinction activation légers/réguliers me parait ingénieux. Au delà du conflit au canada à divers période je me demande si on ne pourrait pas s'en inspirer pour d'autres conflits style guerre de l'oreille de Jenkins (en développant la partie navale avec une distinction vaisseaux légers/vaisseaux de ligne) ou les guerres franco-anglaises en inde

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »