P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
isangeles
Pousse pions
Pousse pions

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#91 Message non lu par isangeles »

Uphir a écrit : mer. 28 avr. 2021 09:50 Et si tu aimes les paras, un petit CR de ma partie contre Igins06 mettant en scène les hommes de la 101st devrait arriver d'ici la fin de la semaine. ;)
En tout cas, merci encore pour tes p'tits coups d'oeil... c'est vraiment super !
Un double merci Uphir :) Oui, je suis très intéressé par les paras pendant la seconde guerre mondiale. Je vais suivre ton CR avec grand intérêt.
Le jeu peu paraître moins fluide car je prends le temps d'expliquer la mécanique et donc cela avance lentement. Sans les explications, en face-à-face un tour représente 5 à 10 minutes (pour les joueurs qui hésitent dans les mouvements et prudents :) ).

Voici le tour 4.
https://youtu.be/Ey-esUA4LxM

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#92 Message non lu par igins06 »

Tu as raison dans tes vidéos de prendre le temps et d'être très didactique. Mais tu verras à l'ouverture de la boite d'OST, la qualité du matos... assez dingue puis quand tu nous feras vivre un tour ou deux (une partie), là aussi tu te rendras compte de la différence de fluidité entre les deux jeux.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#93 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
Voici le tour 5 de ma partie de The last hundred yards. Il y aura donc 8 vidéos pour l'ensemble de cette mission 1.
Bon visionnage :)

https://youtu.be/E5nHysWPhh8
igins06 a écrit : ven. 30 avr. 2021 05:49 Tu as raison dans tes vidéos de prendre le temps et d'être très didactique. Mais tu verras à l'ouverture de la boite d'OST, la qualité du matos... assez dingue puis quand tu nous feras vivre un tour ou deux (une partie), là aussi tu te rendras compte de la différence de fluidité entre les deux jeux.
Merci beaucoup igins06. Je viens de filmer l'ouverture du volume 2 (en ligne mercredi). J'ai posé le jeu sur la table afin d'apprendre les règles. :prof1: :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#94 Message non lu par Uphir »

isangeles a écrit : sam. 1 mai 2021 05:45Merci beaucoup igins06. Je viens de filmer l'ouverture du volume 2 (en ligne mercredi). J'ai posé le jeu sur la table afin d'apprendre les règles. :prof1: :)
Elle ne devrait normalement pas te poser trop de soucis; elles sont vraiment faciles à retenir et à mettre en oeuvre. Par contre, la grande carte risque de ne pas rentrer dans le champ de ta caméra ! :)

Et je continue à suivre ta partie de TLHY; je reconnais volontiers qu'après trois tours, la mécanique est assimilée et gagne en fluidité dans sa mise en oeuvre. Reste quand même nombre de tables à consulter pour un peu tout, mais le "coeur du système" est au final assez facile à comprendre et à retenir.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#95 Message non lu par igins06 »

Uphir a écrit : sam. 1 mai 2021 08:17 je reconnais volontiers qu'après trois tours, la mécanique est assimilée et gagne en fluidité dans sa mise en oeuvre. Reste quand même nombre de tables à consulter pour un peu tout, mais le "coeur du système" est au final assez facile à comprendre et à retenir.
Noooonnn, Uphir ne cède pas à l'appel fourbe des sirènes des "Cent derniers mètres". :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#96 Message non lu par Uphir »

Je te rassure, les "last -hundred- yards", c'est de septembre à février, quand je regarde la NFL ! :mrgreen: (le Grand Strateger confirmera ma passion pour le football américain !)

J'ai trouvé "chaussure à mon pied" avec Old School Tactical concernant le "tactical WWII", mais je reste néanmoins ouvert et curieux (tout comme toi, je le sais ! ;)). Cette (ces) vidéo(s) de isangeles me permet de découvrir ce système, d'y trouver des bonnes idées, mais aussi des mécaniques que j'aime moins. Pour autant, par rapport à la critique initiale, je trouve qu'au bout de trois ou quatre tours, la mécanique globale est bien acquise; j'arrive à calculer les tirs sans avoir le jeu sous les yeux par exemple, preuve que c'est moins "dense" que je le pensais. Reste ce principe de camouflage que je trouve lourd à gérer, et un trop grand nombre de tables à consulter pour un peu tout et n'importe quoi (typiquement, je trouve que le tableau à double entrée pour connaître le malus de portée selon la portée intrinsèque de l'unité et la distance à la cible est superflu).

Parmi les choses que j'aime bien, il y a le principe de "coordination" des pelotons (sympa, même si ça se résume à un jet de dé) et le "feu réciproque" (la meilleure idée du système selon moi !). Mais pas de quoi "changer de crémerie" me concernant.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#97 Message non lu par Uphir »

isangeles a écrit : jeu. 29 avr. 2021 07:15Je vais suivre ton CR avec grand intérêt.
C'est lancé, avec un peu de retard:
Le Grand Chemin

Si je respecte mes temps de passage, cela devrait être bouclé demain soir (surtout que mardi, normalement, on en remet une avec igins06; du coup j'aimerai bien que mon CR soit bouclé ! :mrgreen:).

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#98 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
Je vous propose de jeter un p'tit coup d'oeil au contenu de Old School Tactical, Volume II.
Merci encore pour vos abonnements et vos encouragements.

https://youtu.be/xv-SKzjkvMk

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#99 Message non lu par Uphir »

Merci pour ce p'tit coup d'oeil sur le meilleur tactical WWII du marché. Oui, je sais, c'est un peu provoc' ! :mrgreen:

Plus sérieusement, comme je l'ai (déjà) dit, si tu veux faire une partie découverte par Vassal, je suis là. N'hésite pas à me contacter... ;)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#100 Message non lu par isangeles »

Uphir a écrit : mer. 5 mai 2021 09:31 Merci pour ce p'tit coup d'oeil sur le meilleur tactical WWII du marché. Oui, je sais, c'est un peu provoc' ! :mrgreen:
Haha, avec plaisir Uphir :) Merci encore pour ta fidélité.

La chaîne vient de dépasser les 150 abonnés. Merci beaucoup à vous !

Aujourd'hui on continue la partie de The Last Hundred Yards : tour 6.

Bon visionnage et encore merci pour vos commentaires et vos encouragements.

https://youtu.be/2IspW0TIDks

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »