P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#81 Message non lu par Uphir »

Ce n'est peut-être ni prise de tête, ni compliqué, mais personnellement, rien qu'à la lecture (merci pour la règle), ça ne me fait pas envie comme mécanique. Je trouve que ça alourdit plus qu'autre chose, en plus de donner un aspect "bête éclipsante" aux unités. Ce n'est pas ma came de prime abord.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#82 Message non lu par isangeles »

Oui, ne vous focalisez pas sur cette histoire de camouflage. Au bout d'un moment, les troupes sont si proches et en ligne de vue que le camouflage disparaît...

La suite de la partie :
Tour 2 : https://youtu.be/0JNbFzK6VYI

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#83 Message non lu par Uphir »

Merci pour cette deuxième vidéo. :clap:
isangeles a écrit : lun. 26 avr. 2021 06:39Oui, ne vous focalisez pas sur cette histoire de camouflage. Au bout d'un moment, les troupes sont si proches et en ligne de vue que le camouflage disparaît...
Sans se focaliser dessus, cette suite de partie (me) confirme que la mécanique est "lourde"; entre les conditions pour "être caché" et les conditions de "camouflage", cela fait une double vérification que je trouve "pesante". J'avoue de même ne pas avoir compris pourquoi les allemands perdent leur camouflage et pas les américains (pour une règle "simple", elle peine à rentrer même si j'essaye de suivre). Et je ne suis pas fan des pions de tir qu'il faut orienter dans une direction; je comprends l'idée mais j'y vois là encore une manipulation qui alourdit l'ensemble.

Au final, je ne crois pas que cette règle soit pour moi... mais je te remercie de nous la faire découvrir. Cela permet de se faire son idée. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

INOX
Grognard
Grognard

#84 Message non lu par INOX »

Uphir a écrit : lun. 26 avr. 2021 06:38 Ce n'est peut-être ni prise de tête, ni compliqué, mais personnellement, rien qu'à la lecture (merci pour la règle), ça ne me fait pas envie comme mécanique. Je trouve que ça alourdit plus qu'autre chose, en plus de donner un aspect "bête éclipsante" aux unités. Ce n'est pas ma came de prime abord.
C'est vrai que cela est déroutant de prime abord, je reconnais que j'ai eu du mal au départ pas forcément avec cet aspect des règles mais le phénomène des hits. J'ai posé mal de questions sur la page facebook du jeu.

Merci Isangeles pour ta vidéo.
Modifié en dernier par INOX le lun. 26 avr. 2021 19:14, modifié 1 fois.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#85 Message non lu par isangeles »

INOX a écrit : lun. 26 avr. 2021 12:33 Merci Isangeles pour ta vidép.
Avec plaisir Inox :) Je me suis bien amusé à les faire. Bon j'ai parfois des hésitations, mais c'est normal, je découvre la règle. J'ai terminé la partie : 8 tours, donc 8 vidéos.
Uphir a écrit : lun. 26 avr. 2021 08:35 Merci pour cette deuxième vidéo. :clap:
Au final, je ne crois pas que cette règle soit pour moi... mais je te remercie de nous la faire découvrir. Cela permet de se faire son idée. ;)
Avec plaisir Uphir :) Oui, après, c'est comme tout, il en faut pour tous les goûts. Je vais poursuivre ma découverte avec les autres troupes :)

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#86 Message non lu par igins06 »

Oulala... je n'ai pas regardé les dernières vidéos et je vais le faire mais quant au système du jeu, ces derniers messages ne sont pas encourageant. Surtout l'orientation des pions. Très bof, bof pour moi . Mais bon, il faut essayer pour voir.... quoique ! ;)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#87 Message non lu par isangeles »

Et voici le tour 3 :)

https://youtu.be/s3U1cmYHmg8

L'orientation des pions ? Je trouve cela utile pour indiquer le front de l'unité : cela détermine son arrière et donc la possibilité de faire des feu en enfilade très efficaces.

igins06
Pousse pions
Pousse pions

#88 Message non lu par igins06 »

Toujours sympa des vidéos car avoir des exemple de jeux, ouvertures de boites et peut-être plus ensuite autour de nos jeux en français c'est top. Bravo :clap:

En revanche, il y a beaucoup à dire sur TLHY. Mais peut-être sur un autre fil. J'avoue vraiment qu'il y a de bonnes idées au départ mais ensuite ca part un peu en cacahuètes. Exemple ce camouflage phase durant lequel on cache les pions qu'on a vu quelques minutes avant..... ca fait un peu memory ce truc... j'adhére pas.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#89 Message non lu par isangeles »

Bonjour la communauté,
Merci beaucoup pour vos réactions, je suis content que cela serve :)

Le mercredi c'est ouverture de boîte, voici donc celle du Volume 2 de The Last Hundred Yards : Airborne Europe.

https://youtu.be/_FI0QKj-I9c

Merci encore pour vos abonnements et vos encouragements.
igins06 a écrit : mar. 27 avr. 2021 13:07 Toujours sympa des vidéos car avoir des exemple de jeux, ouvertures de boites et peut-être plus ensuite autour de nos jeux en français c'est top. Bravo :clap:
En revanche, il y a beaucoup à dire sur TLHY. Mais peut-être sur un autre fil. J'avoue vraiment qu'il y a de bonnes idées au départ mais ensuite ca part un peu en cacahuètes. Exemple ce camouflage phase durant lequel on cache les pions qu'on a vu quelques minutes avant..... ca fait un peu memory ce truc... j'adhére pas.
Merci Igin06 ! C'est très gentil de ta part et cela fait bien plaisir. Je crois qu'il y a un sujet sur le forum dédié à TLHY si jamais on veut en parler. Cela profitera effectivement à tout le monde.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#90 Message non lu par Uphir »

isangeles a écrit : mer. 28 avr. 2021 06:24Merci beaucoup pour vos réactions, je suis content que cela serve :)
Cela fait vraiment plaisir d'avoir du wargames en français sur YT. Autant on ne manque pas de chaines de qualité en anglais, autant en français, y'a pas grand chose (au contraire de la figurines ou du jeux de plateau qui ont pas mal de chaines dédiées). Bref, on ne le dira je pense jamais assez, mais merci à toi (et à ceux qui nous offrent ce contenu, je pense aux Nouvelles du Front par exemple...).

Concernant TLHY, j'étais curieux à l'origine, et même plutôt ouvert (le tactique WWII, cela reste une valeur sûre), mais tes vidéos m'ont convaincu... de ne pas investir. Je comprends bien les idées derrière la mécanique, il y a des choses intéressantes, indéniablement, mais je trouve l'ensemble assez lourd et peu fluide (des tables et des marqueurs dans tous les sens, de résultats "spéciaux"... sans que cela apporte, selon moi, quelque chose d'intéressant). Bon, il est vrai aussi que tes vidéos arrivent au moment où je découvre également OST qui est sans doute bien plus classique dans ses mécanismes, mais oh combien fluide dans ses enchainements (sans doute sa grande force).

Et si tu aimes les paras, un petit CR de ma partie contre Igins06 mettant en scène les hommes de la 101st devrait arriver d'ici la fin de la semaine. ;)

En tout cas, merci encore pour tes p'tits coups d'oeil... c'est vraiment super !

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »