P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
INOX
Grognard
Grognard

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#71 Message non lu par INOX »

isangeles a écrit : mer. 21 avr. 2021 14:29
Par contre... pour le volume 2... mais ça, on verra dans la vidéo de mercredi prochain :) :)
Chapeau :good: , tu t'es procuré le volume 2 ?

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#72 Message non lu par isangeles »

INOX a écrit : jeu. 22 avr. 2021 17:51 Chapeau :good: , tu t'es procuré le volume 2 ?
Oui :) Je suis bien content de l'avoir. Je m'amuse vraiment avec les premières missions du 1. Je viens de terminer la vidéo des tours 1 et 2 de la mission 1. En ligne samedi. J'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises...

INOX
Grognard
Grognard

#73 Message non lu par INOX »

Je patiente ;)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#74 Message non lu par isangeles »

Bonjour à la communauté,
Voici le tour 1 de la mission 1 du volume 1 de The Last Hundred Yards (cela en fait des 1 🙂 ).
J'ai décidé de faire de petites vidéos centrées sur un tour afin de ne pas infliger 40 minutes de partie d'un coup. Je vais enchaîner la suite (certainement une vidéo par jour ou tous les deux jours).
J'ai essayé de suivre les demandes des uns et des autres en expliquant mes objectifs (haha, rien ne se passe comme planifié)... et de présenter simplement les règles en les appliquant.
Je vous souhaite un bon visionnage. Merci beaucoup pour votre intérêt, vos encouragements et vos abonnements.

https://youtu.be/5Fo4rWytp-s

INOX
Grognard
Grognard

#75 Message non lu par INOX »

Bonjour, tu as raison de mettre en relief le camouflage, c'est assez facile à prendre dans LHY l'intérêt ne se discute pas.
Bien à toi
jphilippe

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#76 Message non lu par Matt_b »

Merci, le son est effectivement nickel !
Pour le jeu TLHY j'ai hâte de voir la suite. Je ne connais pas du tout la règle mais pour le moment je ne vois pas trop la philosophie de jeu. Quel est l'intérêt de découper en minutes un tour ? Le camouflage semble un peu lourd à gérer non? Quelle plus value tactique par rapport à un drm classique de terrain? Puisque si je comprends bien le statut camouflé est automatique dans un hexagone non dégagé. ... Par contre je trouve le système d'activation des pelotons assez intéressant. Vivement la suite ;)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#77 Message non lu par isangeles »

INOX a écrit : dim. 25 avr. 2021 08:11 Bonjour, tu as raison de mettre en relief le camouflage, c'est assez facile à prendre dans LHY l'intérêt ne se discute pas.
Bien à toi
jphilippe
Merci :) Oui, c'est assez handicapant quand tu le perds ce camouflage. Mais il faut parfois oser le perdre pour avancer vers l'assaut...
Matt_b a écrit : dim. 25 avr. 2021 12:01 Merci, le son est effectivement nickel !
Pour le jeu TLHY j'ai hâte de voir la suite. Je ne connais pas du tout la règle mais pour le moment je ne vois pas trop la philosophie de jeu. Quel est l'intérêt de découper en minutes un tour ? Le camouflage semble un peu lourd à gérer non? Quelle plus value tactique par rapport à un drm classique de terrain? Puisque si je comprends bien le statut camouflé est automatique dans un hexagone non dégagé. ... Par contre je trouve le système d'activation des pelotons assez intéressant. Vivement la suite ;)
Merci pour le son ! Je suis encore en essai, mais je suis déjà content que le son soit mieux.
Quelques éléments de réponse : On découpe en minutes car ici (j'en parle lors du tour 4 je crois), il y a un objectif de victoire à atteindre pour l'américain : tenir l'allemand loin de son objectif pendant 46 minutes. L'allemand doit capturer 5 bâtiments en bois et l'Eglise en 36 minutes. Entre 36 et 45, c'est une égalité. Le temps écoulé prend tout son intérêt.
Le camouflage, effectivement semble lourd à gérer au début. On se mélange un peu les pinceaux entre les 2 ou 3 hexagones... Mais il faut retenir la règle simple : tu es hors de vue d'un ennemi ? Tu gagnes le camouflage. Tu bouges dans un hexagone en terrain découvert et à 8 hexagone maxi d'un ennemi : tu perds ton camouflage. Tu bouges à 3 hexagones d'un ennemi dans un terrain couvert : tu perds ton camouflage. Tu fais feu à 2 hexagones d'un ennemi : tu perds ton camouflage. Tu es "désorganisé" : tu perds ton camouflage. Tu sors d'un Assaut : tu perds ton camouflage...
Le camouflage permet de réduire le feu ennemi sur toi de 1. Il s'ajoute au couvert. Exemple : tu es dans une maison en bois : -2. Tu es camouflé : -1. On arrive à -3. Le tireur est éloigné de trois hexagones avec une portée de 8 : -1. On arrive à -4. Le tireur ennemi à une puissance de feu de 1. On fait 1-4 = -3. Quand l'ennemi va jeter le dé, on enlèvera -3 au résultat. Et si en plus j'ai un officier dans mon hexagone, alors j'enlève -1 au résultat final du jet de dé.

Merci pour les encouragements ! La suite demain, la vidéo chargera pendant la nuit :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#78 Message non lu par Uphir »

Merci pour la vidéo isangeles ! :clap:

Le son est quasi nickel. Peut-être encore un poil de saturation, mais là je chipote un peu ! Si ça reste quand même ça, c'est pas du tout gênant. Bon, j'étais curieux de voir TLHY et... pour le moment, je ne vois pas remplacer OST dans ma ludothèque sur le créneau du WWII tactique. Lorsque tu expliques ceci...
isangeles a écrit : dim. 25 avr. 2021 12:38Le camouflage, effectivement semble lourd à gérer au début. On se mélange un peu les pinceaux entre les 2 ou 3 hexagones... Mais il faut retenir la règle simple : tu es hors de vue d'un ennemi ? Tu gagnes le camouflage. Tu bouges dans un hexagone en terrain découvert et à 8 hexagone maxi d'un ennemi : tu perds ton camouflage. Tu bouges à 3 hexagones d'un ennemi dans un terrain couvert : tu perds ton camouflage. Tu fais feu à 2 hexagones d'un ennemi : tu perds ton camouflage. Tu es "désorganisé" : tu perds ton camouflage. Tu sors d'un Assaut : tu perds ton camouflage...
... j'y vois une grosse perte de fluidité. Sans doute qu'avec de la pratique, tu arrives à retenir "la règle simple", mais devoir à chaque hexagone calculer si je suis camouflé ou non, ce n'est pas de nature à me rassurer, surtout avec des valeurs de distance qui varient selon les conditions. Je suis dubitatif... :gratte:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#79 Message non lu par Matt_b »

isangeles a écrit : dim. 25 avr. 2021 12:38
INOX a écrit : dim. 25 avr. 2021 08:11 Bonjour, tu as raison de mettre en relief le camouflage, c'est assez facile à prendre dans LHY l'intérêt ne se discute pas.
Bien à toi
jphilippe
Merci :) Oui, c'est assez handicapant quand tu le perds ce camouflage. Mais il faut parfois oser le perdre pour avancer vers l'assaut...
Matt_b a écrit : dim. 25 avr. 2021 12:01 Merci, le son est effectivement nickel !
Merci pour le son ! Je suis encore en essai, mais je suis déjà content que le son soit mieux.
Quelques éléments de réponse : On découpe en minutes car ici (j'en parle lors du tour 4 je crois), il y a un objectif de victoire à atteindre pour l'américain : tenir l'allemand loin de son objectif pendant 46 minutes. L'allemand doit capturer 5 bâtiments en bois et l'Eglise en 36 minutes. Entre 36 et 45, c'est une égalité. Le temps écoulé prend tout son intérêt.
Le camouflage, effectivement semble lourd à gérer au début. On se mélange un peu les pinceaux entre les 2 ou 3 hexagones... Mais il faut retenir la règle simple : tu es hors de vue d'un ennemi ? Tu gagnes le camouflage. Tu bouges dans un hexagone en terrain découvert et à 8 hexagone maxi d'un ennemi : tu perds ton camouflage. Tu bouges à 3 hexagones d'un ennemi dans un terrain couvert : tu perds ton camouflage. Tu fais feu à 2 hexagones d'un ennemi : tu perds ton camouflage. Tu es "désorganisé" : tu perds ton camouflage. Tu sors d'un Assaut : tu perds ton camouflage...
Le camouflage permet de réduire le feu ennemi sur toi de 1. Il s'ajoute au couvert. Exemple : tu es dans une maison en bois : -2. Tu es camouflé : -1. On arrive à -3. Le tireur est éloigné de trois hexagones avec une portée de 8 : -1. On arrive à -4. Le tireur ennemi à une puissance de feu de 1. On fait 1-4 = -3. Quand l'ennemi va jeter le dé, on enlèvera -3 au résultat. Et si en plus j'ai un officier dans mon hexagone, alors j'enlève -1 au résultat final du jet de dé.

Merci pour les encouragements ! La suite demain, la vidéo chargera pendant la nuit :)
Merci pour ton retour, c'est très clair. Je suis pour le moment un peu comme Uphir sur un avis mitigé, mais j'attends la suite avec impatience! ;)

INOX
Grognard
Grognard

#80 Message non lu par INOX »

Bonsoir Messieurs,
franchement le camouflage n'est pas très difficile à prendre en compte ensuite, c'est une question de logique. Dans votre ligne de vue, une unité camouflée qui traverse un glacis est vue. Ensuite considérons que l'unité camouflée qui se trouve dans la lisière d'un bois à 3 hexagones d'une unité ennemie, elle ne perd son camouflage que si elle bouge.
Le camouflage se gagne lorsque l'unité n'est plus vue.
Mais pour jouer régulièrement à ASL également c'est quand même moins technique de perdre ou de gagner du camouflage.

Je joins la régle

4.3.1 Perte de Camouflage :
Une unité perd toujours
son camouflage à la suite d’une Désorganisation, un Choc
ou une Manœuvre adjacente à, ou en entrant dans un hex
ennemi. De plus, elle le perd aussi dans les cas suivants
[EXC : 4.3.1.3].
4.3.1.1 Une Unité Non-Véhiculaire perd son
camouflage immédiatement quand :
a) Elle manœuvre dans, ou fait Feu depuis, un hex de
terrain dégagé dans les 8 hexes et en LOS d’une unité
ennemie (ou d’une unité Cachée révélée [17.9]).
b) Elle manœuvre dans un terrain couvert dans les 3
hexes (2 hexes pour un LATW) et en LOS d’une unité
ennemie non (ou d’une unité Cachée révélée [17.9]).
c) Elle effectue un Feu d’Arme Légères depuis un terrain
couvert en LOS et dans les 2 hexes (4 hexes pour un
Feu Antichar ou pour un Canon Tracté) d’une unité
ennemie (ou d’une unité Cachée révélée [17.9]).
c) Le résultat du dé d’une Résolution de Feu Final ≥ à la
cohésion de l’unité affectée [EXC : Ne s’applique pas
aux leurres, 17.8.1].
d) La Résolution de l’Assaut à laquelle elle participe est
terminée.
f) C’est une FP faisant Feu dans les 8 hexes et en LOS
d’une unité ennemie

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »