P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#231 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : jeu. 6 janv. 2022 21:17
austerlitz a écrit : jeu. 6 janv. 2022 21:09Je confirme ce que dit Uphir, "l'influenceur ASL" :mrgreen: ...promis c'était la dernière taquinerie ;)
Je n'ai aucune honte à dire que je m'étais méchamment trompé, plutôt que de rester arc-bouter sur une position. ;)
Et c'est appréciable. Il y a du bon en toi ;)

INOX
Grognard
Grognard

#232 Message non lu par INOX »

Joyeux anniversaire,
Je suis ravi de lire que the last hundred yards fait partie de tes coups de cœur. Personnellement j'adore, c'est rapide efficace et moi qui suis d'abord un joueur d'ASL, c'est sympa de jouer avec un système innovant et simple mais certainement pas simpliste.
Merci pour le partage de ton travail.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#233 Message non lu par isangeles »

INOX a écrit : jeu. 6 janv. 2022 23:12 Joyeux anniversaire,
Je suis ravi de lire que the last hundred yards fait partie de tes coups de cœur. Personnellement j'adore, c'est rapide efficace et moi qui suis d'abord un joueur d'ASL, c'est sympa de jouer avec un système innovant et simple mais certainement pas simpliste.
Merci pour le partage de ton travail.
Merci en retour pour le soutien et les encouragements :) La règle a l'air stabilisé à présent pour TLHY même si la traduction comporte quelques coquilles (mots qui manquent ou carrément phrases incomplètes). J'ai hâte d'y jouer ! Je pose le jeu sur la table cette après-midi pour la mission 3.
Image
P'tit coup d'oeil, chaîne youtube sur le wargame : https://www.youtube.com/channel/UCeEgfu ... 5LzjiYQjLg

INOX
Grognard
Grognard

#234 Message non lu par INOX »

Bonsoir, pour les coquilles liées à la règle il est possible de s'inscrire sur la page facebook et il y a toujours une personne qui répondra. On peut également rechercher des joueurs avec Vassal, le problème le décalage horaire.

LaBeste
Grognard
Grognard

#235 Message non lu par LaBeste »

isangeles a écrit : jeu. 6 janv. 2022 19:40 La voici, pour fêter les 1 an de la chaîne qui a été créée le 6 janvier 2021 à 19h30. La première vidéo a été mise en ligne le 7 janvier.
Une petite vidéo sur les jeux qui ont marqué mon année de reprise du hobby. Bien sûr, ces avis n'engagent que moi et je ne suis pas du tout de bon conseil :)

Merci encore une fois à toute la communauté pour vos encouragements. Je vais essayer de m'améliorer, petit à petit.

https://youtu.be/-UQmYNmZvzY
Excellent! Encore félicitations et merci pour tout ton boulot, et on espère une seconde année aussi productive!

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#236 Message non lu par isangeles »

LaBeste a écrit : sam. 8 janv. 2022 19:02 Excellent! Encore félicitations et merci pour tout ton boulot, et on espère une seconde année aussi productive!
Merci beaucoup :) Cette année il y aura une vidéo par semaine j'espère (mise en ligne le vendredi). Je suis ta chaîne avec un intérêt passionné !

Je commence une série de 3 vidéos autour de The Last Hundred Yards. Cette fois je m'attaque à la mission 3 et l'apparition des mortiers. Une énorme erreur de stratégie de mouvement va montrer la puissance d'un mortier pour lequel les dés sont favorables.

https://youtu.be/GwhiURhB9gU

J'ai filmé d'une autre manière. Cela demande un peu plus de temps au montage mais cela demande paradoxalement moins de temps lors des prises de vues. Au final, même temps de production. J'ai changé de logiciel il me faut encore le maîtriser pour quelques effets supplémentaires si besoin. Niveau matériel, toujours le même smartphone, même micro externe. J'attends mon nouveau matériel de maintien pour le smartphone afin de réduire les tremblements causés lors du déclenchement de la caméra. J'ai aussi acheté une petite télécommande pour éviter de toucher le téléphone.
Vous savez tout :)

Bon visionnage.
Modifié en dernier par isangeles le ven. 14 janv. 2022 07:21, modifié 1 fois.
Image
P'tit coup d'oeil, chaîne youtube sur le wargame : https://www.youtube.com/channel/UCeEgfu ... 5LzjiYQjLg

INOX
Grognard
Grognard

#237 Message non lu par INOX »

Bonjour Isangeles
Le travail que tu produits a gagné en fluidité et netteté.
:clap:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#238 Message non lu par Uphir »

Belle première vidéo pour 2022. J'aime bien ce nouveau format, avec montage; l'alternance des points de vue donne du dynamisme à l'ensemble et ton commentaire se fait plus fluide car "dicté" et non improvisé (même si les hésitations ne m'ont jamais gêné). Du beau boulot... :clap:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Warzen
Pousse pions
Pousse pions

#239 Message non lu par Warzen »

Super vidéo sur LHY (je viens de finir la mission 1) et sur Warfighter (que je viens d'attaquer).

J'ai enfin pu comprendre comment réellement jouer à LHY ! :)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#240 Message non lu par isangeles »

Uphir a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:48 J'aime bien ce nouveau format, avec montage; l'alternance des points de vue donne du dynamisme à l'ensemble et ton commentaire se fait plus fluide car "dicté" et non improvisé (même si les hésitations ne m'ont jamais gêné). Du beau boulot... :clap:
Merci beaucoup Uphir :)
Le texte n'est pas encore "dicté" mais disons qu'il plus pensé en amont, avant de filmer. Je filme et parle en même temps, ce qui m'évite de devoir faire coïncider son et image lors du montage. Cela fait moins naturel :)
Warzen a écrit : lun. 17 janv. 2022 13:26 Super vidéo sur LHY (je viens de finir la mission 1) et sur Warfighter (que je viens d'attaquer).
J'ai enfin pu comprendre comment réellement jouer à LHY ! :)
Merci Warzen :)
La série de vidéos sur la mission 1 comporte des approximations. A l'époque, les règles n'étaient pas encore bien fixées, ce qui est le cas à présent. Elles sont plus claires et la traduction française est très bien (quelques coquilles mais rien de grave si tu as la version anglaise à côté). Je ne suis pas encore au point, mais quand je me rends compte d'oublis je rectifie lors du montage par un texte, comme cela sera le cas dans les 2 prochaines vidéos à cause de la "densité" de troupes dans l'hexagone.

INOX a écrit : ven. 14 janv. 2022 07:18 Bonjour Isangeles
Le travail que tu produits a gagné en fluidité et netteté.
:clap:
Merci beaucoup :) Allez, d'ici un an de plus j'espère progresser encore :)

Sur la table actuellement : Clash of Giants : Civil war. Je vais enfin pouvoir me jeter dans la simulation de la guerre civile américaine. Je commence doucement. Normalement la série de vidéos consacrées à cette simulation sera en ligne le vendredi 4 février.

Merci encore pour vos retours, votre aide et vos encouragements.
Image

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »