[film] The Cannoneer's Burning Soul

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

[film] The Cannoneer's Burning Soul

#1 Message non lu par The Old Breed »

Je continue mon tour d'horizon du cinéma asiatique peu connu, dans ce cas un film coréen sur l'invasion japonaise de la Corée en 1592 (connue sous le nom de Guerre d'Imjin).

En 1592, Toyotomi Hideyoshi unifia le Japon et envahit la Corée pour tenter de conquérir l'empire chinois de la dynastie Ming. Presque tout le pays est conquis et n'a pas d'autre choix que de demander à l'aide à l'empereur chinois Wanli.

La Chine envoie donc une petite armée avec les émissaires coréens (dont une princesse) et un maître canon (d'où le titre du film). L'histoire repose donc sur l'acheminement du canon au fur et à mesure que l'armée de soutien perd ses moyens de transport et se fait décimer.

Je ne connais pas les films historiques coréens, mais en voyant celui-ci, on se dit que la Corée et le Japon ont du chemin à faire, puisque l'armée japonaise y est dépeinte comme sans pitié, n'hésitant pas à exterminer les populations des villages qui font montre d'un esprit de sacrifice hors du commun pour que la mission soit menée à bien. Le film est aussi respectueux de la barrière des langues, les Coréens ne parlant pas tous chinois.
Bref, j'ai bien apprécié et en plus il est moins long que Les trois Royaumes (dont j'ai vu la version longue).
J'ai vu un film où l'armée française de Napoléon III envahit le Texas, se bat contre une armée américaine composée d'unionistes et de confédérés et vainc.

Byblos
Grognard
Grognard

Re: [film] The Cannoneer's Burning Soul

#2 Message non lu par Byblos »

On peut le visionner où ce film !?

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [film] The Cannoneer's Burning Soul

#3 Message non lu par The Old Breed »

Le film est sorti en janvier dernier et comme ce n'est pas un blockbuster, il ne sera sans doute pas dispo en Europe avant l'année prochaine, le temps de son doublage.
J'ai vu un film où l'armée française de Napoléon III envahit le Texas, se bat contre une armée américaine composée d'unionistes et de confédérés et vainc.

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »