Ce 10 mai au soir, la 317e section

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
abc
Grognard
Grognard

Ce 10 mai au soir, la 317e section

#1 Message non lu par abc »

Si vous n'avez pas encore vu ou plus vu depuis longtemps, c'est le moment, sur Arte . Un classique du film de guerre, pourtant loin des moyens et des scènes saturées d'action de bon nombre de films hollywoodiens...

https://www.arte.tv/fr/videos/098731-00 ... e-section/

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Ce 10 mai au soir, la 317e section

#2 Message non lu par philippe »

le film de guerre préféré de Beevor ;)
https://www.theguardian.com/film/2018/m ... -cant-bear

sûrement un des meilleurs films de guerre, un classique
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

sebach
Pousse pion
Pousse pion

#3 Message non lu par sebach »

J'adore ce film.
J'adorerais d'ailleurs voir la section Anderson, sorte de remake guerre du Vietnam, je crois.

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Ly Mantok »

Sympathique hommage de la part d'ARTE que de le passer le 10 mai.

Laurent B
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Laurent B »

sebach a écrit : lun. 10 mai 2021 20:03 J'adorerais d'ailleurs voir la section Anderson, sorte de remake guerre du Vietnam, je crois.
Un remake ? :gratte: : la section Anderson n'est-il pas plutôt un documentaire (par ailleurs oscarisé il me semble) ?
Guerre sans incendie est andouille sans moutarde (Henry V)

Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. Enfin, on ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux fils de Charlemagne (Maître Folace)

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par philippe »

c'est un documentaire de Pierre Schoendeorffer réalisé en 65 qui a reçu l'oscar.
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Panzermeyer1973
Marie-Louise
Marie-Louise

#7 Message non lu par Panzermeyer1973 »

Je n'avais jamais vu ce film (il faut dire aussi qu'il passe rarement à la TV ou bien à une heure indécente) et je dois avouer que j'ai été bluffé et pas uniquement par la qualité de l'image (un noir et blanc sublime). Merci Arte !
La 317e Section vient d'entrer dans mon top 10 (voire top 5) des meilleurs films de guerre. J'ai trouvé les dialogues et les scènes particulièrement réalistes (on est loin des films d'Hollywood et les charges des héros qui évitent les balles).
Seul - petit - bémol : les scènes d'actions filmées d'un peu trop loin je trouve.
Quand on voit les films sortis à la même époque ("La bataille des Ardennes", "Weekend à Zuydcoote"), ce film est incroyable. C'est quasiment un documentaire sur la guerre d'Indochine.
Morgan

Dive Bomber
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Dive Bomber »

J'ai pris plaisirs à le revoir, un film que je n'avais pas vu depuis un bon moment.
Il y a aussi Dien Bien Phu du même auteur Pierre Schoendoerffer bien plus tard début 90.
En cours : Dans mon B-17 seul.... Target for Today - Campaign #1

redaman
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par redaman »

Panzermeyer1973 a écrit : mar. 11 mai 2021 09:46 Je n'avais jamais vu ce film (il faut dire aussi qu'il passe rarement à la TV ou bien à une heure indécente) et je dois avouer que j'ai été bluffé et pas uniquement par la qualité de l'image (un noir et blanc sublime). Merci Arte !
La 317e Section vient d'entrer dans mon top 10 (voire top 5) des meilleurs films de guerre. J'ai trouvé les dialogues et les scènes particulièrement réalistes (on est loin des films d'Hollywood et les charges des héros qui évitent les balles).
Seul - petit - bémol : les scènes d'actions filmées d'un peu trop loin je trouve.
Quand on voit les films sortis à la même époque ("La bataille des Ardennes", "Weekend à Zuydcoote"), ce film est incroyable. C'est quasiment un documentaire sur la guerre d'Indochine.
Morgan
et il est peut être en replay d'ailleurs...
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

sebach
Pousse pion
Pousse pion

#10 Message non lu par sebach »

philippe a écrit : mar. 11 mai 2021 09:26 c'est un documentaire de Pierre Schoendeorffer réalisé en 65 qui a reçu l'oscar.
Vous avez raison. Je croyais que c'était un documentaire scenarisé et très inspiré de la 317ème section, mais je me suis manifestement trompé.
Je n'en ai pas moins très envie de le voir, mais je ne l'ai jamais vu passer nulle part.

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »