[Série TV] Star Trek: Discovery

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

[Série TV] Star Trek: Discovery

#1 Message non lu par The Old Breed »

J'ai récemment vu la première saison de cette nouvelle série de Star Trek et j'avoue que tout ce qui sort de Hollywood ressemble de plus en plus à la même chose. Même ST se met à l'action à tout va. Si encore c'était bien, mais quand je vois qu'une xénobiologiste, voire une amirale, médecin de formation, sont meilleures qu'un klingon en combat rapproché, cela me laisse perplexe.
Alors les chorographies sont biens, pompées sur les films d'action, mais quand je vois les combats spatiaux du premier épisode (ou est-ce dans le second?) à la bataille des 2 soleils, je me dis qu'ils devraient aussi prendre des cours et faire venir quelques experts: les combats ne ressemblent à rien, chacun tire n'importe comment, n'importe où sans formation, sans défendre qui que ce soit. L'amiral arrive en retard, n'a même pas un rapport de situation, se met à remorquer un vaisseau à la dérive et décide soudain de faire une trêve en plein milieu des combats et se fait bien sûr entuber.
Bref, même pour un wargameur, cette série, tout au moins la première saison, s'apparente à une série B indigne de ces prédécesseurs.
Mon humble avis.
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [Série TV] Star Trek: Discovery

#2 Message non lu par Drago »

Je ne suis pas un trekkie mais j'ai regardé quelques épisodes et j'a rapidement décroché.

Sans intérêt.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

7Tigers
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par 7Tigers »

+1 pour 0 intérêt. Et les passages avec les Klingons valent n'importe quel soporifique...

patzekiller
Amiral
Amiral

#4 Message non lu par patzekiller »

j'ai moyennement aimé également...c'est moins la tentative d'exploration de la religiosité des klingons qui m'a géné, que le fait qu'au final les vaisseaux de starfleet, directement inspirés du reboot soient plus modernes que ceux de STNG, le coté kitch de la série originale a vraiment totalement disparu (alors que JJ abrams avait essayé, au moins dans le 1er reboot de préserver l'aspect bricolage-technologies balbutiantes)
de même, le nouveau mode de propulsion, si sur le fond, est trés "trekie", devient totalement ridicule dans sa mise en application au niveau des effets spéciaux (le vaiseau qui fait des toupies sur lui même pour se déplacer) les scénaristes, en recherchant la nouveauté à tout prix tombent dans l'excés
et je ne parle pas des arcs scénaristiques : c'est difficile de tout mettre das un standard de 42' mais notre pretresse klongonne qui renonce en qq minutes à l'amour de sa vie doublé d'un messie et qui remet bien sagement tout en ordre...sans parler du dénouement (tiens, voilà le détonateur, tu vas nous mettre fin à la guerre*) ou dela manière dont est figurée qn'osos (une atmosphère verte???)
*là encore je soupçonne d'avoir voulu reprendre un élement qui avait bien marché pour STDS9 (le conflit, des batailles...) mais entre l'arc narratif devant tenir en qq épisodes au lieu de plusieurs saisons, sans parler des budgets...ça en devient risible. ils présentent ça comme un conflit majeur (la federation au bord de l'effondrement) et 20 ans plus tard, aucune trace...bizarre
Le meilleur plan ne résiste jamais au premier contact avec l'ennemi.
accroc à la guiness
Patrick

Byblos
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Byblos »

Pas grave : en DVD procurez vous Babylon 5 , une des meilleures séries de SF à mon goût , cela compensera trés largement ;)

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par joma »

patzekiller a écrit :(alors que JJ abrams avait essayé, au moins dans le 1er reboot de préserver l'aspect bricolage-technologies balbutiantes)
On a pas du voir le même film. :mrgreen: Abrams à complétement merdé de ce côté là.
Franchement, si Scotty est capable de créé un mode de déplacement ultraluminique qui permet d'arrivé dans un vaisseau en vitesse warp... ça sert à quoi d'avoir des vaisseaux désormais ? (une des nombreuse aberration du script de super JJ le faux geek qui va plus tard salopé Star Wars :mrgreen: )
Mais le côtés modernes on l'avait déjà dans ST:Enterprise, et c'était déjà pénible.
patzekiller a écrit :et je ne parle pas des arcs scénaristiques : c'est difficile de tout mettre das un standard de 42' mais notre pretresse klongonne qui renonce en qq minutes à l'amour de sa vie doublé d'un messie et qui remet bien sagement tout en ordre...sans parler du dénouement (tiens, voilà le détonateur, tu vas nous mettre fin à la guerre*) ou dela manière dont est figurée qn'osos (une atmosphère verte???)
*là encore je soupçonne d'avoir voulu reprendre un élement qui avait bien marché pour STDS9 (le conflit, des batailles...) mais entre l'arc narratif devant tenir en qq épisodes au lieu de plusieurs saisons, sans parler des budgets...ça en devient risible. ils présentent ça comme un conflit majeur (la federation au bord de l'effondrement) et 20 ans plus tard, aucune trace...bizarre
Là on est d'accord.
Le changement de Showrunner après le début de production n'a pas du arrangé les choses, mais c'est clair que l'idée de différents arcs narratifs a été très mal géré. De toute façons, les prequels c'est toujours casse gueule, y a qu'à demander à Georges Lucas. :)
Pas grave : en DVD procurez vous Babylon 5 , une des meilleures séries de SF à mon goût , cela compensera trés largement ;)
On peut ajouter Farscape, BSG version 2000 (même si les deux dernières saison sont plus que moyenne) et The Expance.
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Larry Rivers
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Larry Rivers »

Je suis fan de Star Trek, donc je suis très subjectif (mais j'adore aussi Babylone 5)
Fort de l'expérience du dernier film StarTrek limitless je m'attendais à quelque chose de plus banal et j'ai été agréablement surpris.
On retrouve des ingrédients qui font l'originalité de Star Trek : l'éthique de la fédération, les adversaires qui ne sont pas forcément des méchants, l'univers miroir.

Mais je suis aussi déçu de certains travers du scénario (la fin avec le détonateur qui arrête une guerre sans d'autre preuve est sans doute le pire), qu'ils aient changé la physionomie des Klingons, et je ne suis pas fan du réseau de Micélium.
« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » - Napoléon III

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par The Old Breed »

Larry Rivers a écrit :On retrouve des ingrédients qui font l'originalité de Star Trek : l'éthique de la fédération, les adversaires qui ne sont pas forcément des méchants, l'univers miroir.
Il y a aussi l'épisode de la boucle temporelle, récurrent à chaque série.
joma a écrit :On peut ajouter Farscape, BSG version 2000 (même si les deux dernières saison sont plus que moyenne) et The Expance.
Quitte à faire une liste, on peut parler de The Orville (moyen, ama) ou encore Dans une galaxie près de chez vous (très bonne série parodique québécoise).
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

Mr.MAB
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Mr.MAB »

Larry Rivers a écrit :Je suis fan de Star Trek, donc je suis très subjectif (mais j'adore aussi Babylone 5)
pareil pour moi ,je deviens très partial quand on aborde le sujet de STAR TREK :mrgreen: pour discovery j'ai lu pas mal de critique et tous parlais d'une série longue a démarrer mais que les épisodes s'améliorait jusqu'au cliffhanger de fin de saison j'attend avec impatience une éventuelle sortie en DVD.
j'adore la série B5 question scenario c'était du tout bon ,mais question effet spéciaux c'était (comment employé un mot poli :gratte: )rustique ,voilà! rustique :siffle:
The Old Breed a écrit :
Larry Rivers a écrit :On retrouve des ingrédients qui font l'originalité de Star Trek : l'éthique de la fédération, les adversaires qui ne sont pas forcément des méchants, l'univers miroir.
Il y a aussi l'épisode de la boucle temporelle, récurrent à chaque série.
joma a écrit :On peut ajouter Farscape, BSG version 2000 (même si les deux dernières saison sont plus que moyenne) et The Expance.
Quitte à faire une liste, on peut parler de The Orville (moyen, ama) ou encore Dans une galaxie près de chez vous (très bonne série parodique québécoise).
pour le loufoque il faut citer RED DWARF, bon! les effets spéciaux frisent le zéros absolu mais les situations et les dialogue sont hilarantes.

et pour ce que j'ai vus des scènes de combat pour ST:D je les trouvent pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=CjYVVzAo-qA

https://www.youtube.com/watch?v=5HLNn9AZrZg
" You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world! This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself !"- The Tenth Doctor

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »