[ciné] Mon légionnaire

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

[ciné] Mon légionnaire

#1 Message non lu par Uphir »

Même si l'histoire semble reposer sur un drama sentimental entre les deux personnages principaux et leur compagne (quoi que le sujet de la "femme du soldat en opération peut-être intéressante selon son traitement), voici un film sur l'une des plus fameuses unités de notre armée.

Bande annonce: Mon légionnaire

La photographie a l'air à la hauteur (bien que l'on ne voit pas de scène se combat), et la chose militaire respectée. Un vrai film psychologique sur la vie de nos soldats au front ? Voilà qui serait une belle surprise.

Curieux je suis...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [ciné] Mon légionnaire

#2 Message non lu par The Old Breed »

C'est assez amusant: il y a une page wiki mais elle est en anglais uniquement. Sans doute parce que la réalisatrice est néozélandaise.
Ce n'est pas parce d'aucuns font semblant d'être cons qu'ils sont pour autant intelligents.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Uphir »

Le film reçoit plutôt de bonnes critiques (presse). Je me laisserai peut-être tenté !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par The Old Breed »

Je l'ai vu.

Pour info, l'actrice qui joue Nika est décédée l'année dernière et son copain (russe) joue dans Leaving Afghanistan dont je parle ici.

En ce qui concerne le film, la réalisatrice mêle vie de famille et op sur le terrain (Mali). Les combats étant sporadiques, cela aurait été difficile de faire un film sur une bataille ou une succession d'engagements. Les tirs de semonce sont devenus des warning shots.
L'éclairage perso nocturne se limite à une lampe sur le casque (on est loin des infrarouges individuels de Kill Generation), cela dénote fortement avec la technologie par ailleurs (ordinateurs et écrans Dell un peu partout).

Sinon, j'ai trouvé le film assez lent et long car il n'y a pas vraiment de trame ou de fil directeur.
Ce n'est pas parce d'aucuns font semblant d'être cons qu'ils sont pour autant intelligents.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par emmanuel »

Euh non

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mon_l%C ... ire_(film)

Sinon .
Y a les cahiers du cinema...

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »