Vae Victis 156. Warburg 1760

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Lannes1800
Grognard
Grognard

Re: Vae Victis 156. Warburg 1760

#51 Message non lu par Lannes1800 »

Désolé, mais ce sera le jeu sur 2 batailles de 1866 avec le système Spicheren/Solférino (la planche de pions vient d'être finie)
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par Zorngottes »

Tant pis, ça peut être intéressant aussi merci pour l'info ;)

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par Cassius »

Zorngottes a écrit : jeu. 20 mai 2021 08:36Quel est le jeu prévu pour le prochain (normalement visible dans le calendrier d'édition à la page de résumé du jeu en encart) ? J'espère qu'il s'agit de celui sur la Guerre d'Hiver.
Vu ton CR en cours, j'ai l'impression que le thème t'intéresse ;) ...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par Zorngottes »

Cassius a écrit : jeu. 20 mai 2021 09:01 Vu ton CR en cours, j'ai l'impression que le thème t'intéresse ;) ...
En effet j'aime bien ce sujet, j'avais joué à Red Winter qui était excellent et j'hésitais pour les jeux Avalanche Press malgré la critique très mitigée. Ça aurait été l'occasion de comparer deux façons de simuler le conflit avec la version Joe Miranda. Peut-être qu'il sortira prochainement (n°157 ?).

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#55 Message non lu par hell on wheels »

Tamerlan a écrit : jeu. 20 mai 2021 00:18 Toi tu n'as pas lu tes mails, ou alors tu as mis le Prez en spam, et là, ça va barder pour ton matricule :siffle:
Bin je gère

donc il n’y a pas pour l’instant à communiquer ici sur Strategikon à ce sujet mais seulement en privé via mail 🙄

Grolivier
Pousse pions
Pousse pions

#56 Message non lu par Grolivier »

Erratum officiel dispo sur le site VV :

Erratum
– Une phrase a sauté dans le déploiement du corps de Spörcken : Gr. Wersabe est en 701 et Monroy (sans Gr.) en 1104
– L'orientation de Maxwell en 506 est est-sud-est

Précisions
6.2 - Formation non commandée
Il y a une coquille dans la dernière phrase, il faut lire C1 et non B1

10 - Combats
• Si une formation n'est pas activée ses unités qui ont des ennemis dans leur ZdC doivent combattre si elles remplissent les conditions de (10.1).
• Si deux unités/piles de deux formations différentes et côte à côte, ont une unité/pile ennemie dans leur hexagone de front commun, elles peuvent attaquer ensemble pendant la phase des combats.
• Si une infanterie légère fait un recul avant combat, l'attaquant peut prendre le terrain : avance d'un hex. mais pas de combat avec l'unité légère.
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image

royalvaisseau
Pousse pions
Pousse pions

#57 Message non lu par royalvaisseau »

Le thème est intéressant qui plus est une défaite de la France de la guerre de 7 ANS dans VV. (Et ma foi, la fin fut une épreuve pour notre pays).
Là s'arrête mon enthousiasme, l'échelle est peut être à revoir, mais le cœur de la déception du jeu est son système de résolution des combats qui ne représente pas les batailles des ''guerres en dentelle''.
Des règles simples et et pourtant judicieuses peuvent répondre à cette période particulière.
En effet le tir en ligne précédait la mêlée, en général, la troupe attendrit par un tir meurtrier débandait...
Il est regrettable que le système soit trop simple voir trop simpliste.
On peut rendre l'esprit de ces batailles.
Dommage, parce que l'idée au départ est bonne.
Je les ai modifiés afin de retrouver l'esprit d'une époque.

Pour le pays.
Pour la couronne.
Pour le Roi.

Lannes1800
Grognard
Grognard

#58 Message non lu par Lannes1800 »

Avais-tu essayé les règles initiales plus complexes dans Corbach 1760 (d'un précédent VV) ? Car je trouve aussi que les évolutions ici font perdre de leur charme à la bataille
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

royalvaisseau
Pousse pions
Pousse pions

#59 Message non lu par royalvaisseau »

J ai réadapter les règles du jeu Austerlitz 1805 aile gauche du VAE VICTIS n°2, à la période du XVIII.
L échelle est quasiment identique espace et temps..
Ici pas d attaque en colonne évidemment..
Et la table de tir ne correspond qu à la ligne et réadaptation de l ordre mixte en en tir en rotation...
J y ai introduit d autres facteurs, les particularité de chaque armée, prussien et et britannique ont un bonus à la table des tirs.
Les français durant la guerre de succession d Autriche, tirait par rang, moins efficace, d autres armées en rotation, faible efficacité...
De même la cavalerie des motifs importantes en terme de résolution des combats...
De même pour les mouvements...
Voilà.. un travail qui permet de rendre plus judicieux les combats de l époque tout en restant simple..
Si ça vous intéresse on peut proposer à Nicolas Stratèges ces modifications...

Cordialement

Pour le pays.
Pour la Couronne.
Pour leRoi.

Biobytes
Grognard
Grognard

#60 Message non lu par Biobytes »

royalvaisseau a écrit : lun. 28 juin 2021 12:45 J ai réadapter les règles du jeu Austerlitz 1805 aile gauche du VAE VICTIS n°2, à la période du XVIII.
L échelle est quasiment identique espace et temps..
Ici pas d attaque en colonne évidemment..
Et la table de tir ne correspond qu à la ligne et réadaptation de l ordre mixte en en tir en rotation...
J y ai introduit d autres facteurs, les particularité de chaque armée, prussien et et britannique ont un bonus à la table des tirs.
Les français durant la guerre de succession d Autriche, tirait par rang, moins efficace, d autres armées en rotation, faible efficacité...
De même la cavalerie des motifs importantes en terme de résolution des combats...
De même pour les mouvements...
Voilà.. un travail qui permet de rendre plus judicieux les combats de l époque tout en restant simple..
Si ça vous intéresse on peut proposer à Nicolas Stratèges ces modifications...
Bonsoir Royalvaisseau,
Je serais intéressé par le détail de tes modifications pour Warburg 1760 (MP ;) ). En tout cas essaie de les proposer à Nicolas Stratigos car ça mérite d'être creusé.

Bon jeu :)
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Répondre

Retourner vers « Revues »