VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
Danjou
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 368
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:42
Localisation : Toulon

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#21 Message non lu par Danjou »

Il vient d'accoster à Toulon en un seul morceau :cool:

Avatar du membre
Charles Antoine
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1541
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 14:40
Localisation : 35

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#22 Message non lu par Charles Antoine »

David a écrit : mar. 2 mars 2021 11:51 Reçu ce jour sur Rennes. Le jeu "1914, fureur à l'est" a l'air plaisant.
Une future partie en distanciel ?
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

Avatar du membre
David
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1876
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 15:01
Localisation : Roazhon (35)

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#23 Message non lu par David »

Avec plaisir...après lex saxonum.
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

Avatar du membre
isangeles
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 12:36
Localisation : Un peu au dessus de Montauban
Contact :

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#24 Message non lu par isangeles »

Hop, voici un p'tit coup d'oeil dessus.
Le mien arrive ouvert... Heureusement, il ne manque rien...
J'ai beaucoup aimé l'article sur la partie de figurines sur les troupes aéroportées :)

https://youtu.be/loZuvla-F9I

Avatar du membre
FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 22:03
Localisation : Liège (Belgique)

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#25 Message non lu par FredhoT »

Charles Antoine a écrit : mar. 2 mars 2021 13:36
David a écrit : mar. 2 mars 2021 11:51 Reçu ce jour sur Rennes. Le jeu "1914, fureur à l'est" a l'air plaisant.
Une future partie en distanciel ?
Je sais qu'il y a le module Cyberboard, mais est-ce qu'une bonne âme essaierait de créer le module Vassal?
J'avoue être plus habitué à Vassal que CB...

Et je vais passer au Relay de la gare des Guillemins à Liège pour voir s'il y est déjà arrivé.
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (Russe) contre Philmer


En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

Avatar du membre
Charles Antoine
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1541
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 14:40
Localisation : 35

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#26 Message non lu par Charles Antoine »

FredhoT a écrit : mar. 2 mars 2021 21:36
Charles Antoine a écrit : mar. 2 mars 2021 13:36
David a écrit : mar. 2 mars 2021 11:51 Reçu ce jour sur Rennes. Le jeu "1914, fureur à l'est" a l'air plaisant.
Une future partie en distanciel ?
Je sais qu'il y a le module Cyberboard, mais est-ce qu'une bonne âme essaierait de créer le module Vassal?
J'avoue être plus habitué à Vassal que CB...

Et je vais passer au Relay de la gare des Guillemins à Liège pour voir s'il y est déjà arrivé.
Au risque de te faire sourire je joue sur whatsapp, qui n'a pas besoin de module ...
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

Avatar du membre
Djick
Grognard
Grognard
Messages : 542
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 12:29
Localisation : Rennes

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#27 Message non lu par Djick »

A la lecture des règles le jeu à l'air assez simple et intéressant.

J'ai juste eu une difficulté pour le troisième point des lignes de communication:

- 2 hexs d'une unité amie capable de tracer une ligne de communication
- 2 hexs d'une fortification amie capable de tracer une ligne de co ou reliée par voie ferrée à un hex d'entrée de sa nation

- 2 hexs d'un hex de voie ferrée située en territoire amie relié par voie ferrée à un hex d'entrée de sa nation d'une longueur de 4 hexs maxi

C'est ce dernier point que je ne trouve pas clair notamment la précision des 4 hexs.
L'exemple p13 évoque juste des unités russes "ayant une ligne de communication vers l'est".

Si vous pouvez m'éclairer....

Merci,

Philippe

Toorop
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 08:25
Localisation : Montpellier/Millau

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#28 Message non lu par Toorop »

Djick a écrit : mer. 3 mars 2021 20:47 A la lecture des règles le jeu à l'air assez simple et intéressant.

J'ai juste eu une difficulté pour le troisième point des lignes de communication:

- 2 hexs d'une unité amie capable de tracer une ligne de communication
- 2 hexs d'une fortification amie capable de tracer une ligne de co ou reliée par voie ferrée à un hex d'entrée de sa nation

- 2 hexs d'un hex de voie ferrée située en territoire amie relié par voie ferrée à un hex d'entrée de sa nation d'une longueur de 4 hexs maxi

C'est ce dernier point que je ne trouve pas clair notamment la précision des 4 hexs.
L'exemple p13 évoque juste des unités russes "ayant une ligne de communication vers l'est".

Si vous pouvez m'éclairer....

Merci,

Philippe
Je pense que dans l'exemple de la page 13 des règles le point important est entre parenthèse: "ayant une ligne de communication vers l'est (non présentée ici)". Il faut je pense imaginer la situation, par exemple, avec une unité russe à Tarnopol,ou toute autre situation permettant aux russes d'être ravitaillés.

Avatar du membre
FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 22:03
Localisation : Liège (Belgique)

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#29 Message non lu par FredhoT »

Je suis intéressé par le jeu 1914 fureur à l'est mais pas par le magazine VV 155. Je n'ai pas envie d'acheter l'ensemble.
Si quelqu'un est dans la situation inverse, possède les deux et souhaite se débarrasser du jeu, il peut me MP, je suis intéressé à lui racheter.
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (Russe) contre Philmer


En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

Avatar du membre
Djick
Grognard
Grognard
Messages : 542
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 12:29
Localisation : Rennes

Re: VaeVictis 155 1914, fureur à l'Est

#30 Message non lu par Djick »

Toorop a écrit : jeu. 4 mars 2021 10:54
Djick a écrit : mer. 3 mars 2021 20:47 A la lecture des règles le jeu à l'air assez simple et intéressant.

J'ai juste eu une difficulté pour le troisième point des lignes de communication:

- 2 hexs d'une unité amie capable de tracer une ligne de communication
- 2 hexs d'une fortification amie capable de tracer une ligne de co ou reliée par voie ferrée à un hex d'entrée de sa nation

- 2 hexs d'un hex de voie ferrée située en territoire amie relié par voie ferrée à un hex d'entrée de sa nation d'une longueur de 4 hexs maxi

C'est ce dernier point que je ne trouve pas clair notamment la précision des 4 hexs.
L'exemple p13 évoque juste des unités russes "ayant une ligne de communication vers l'est".

Si vous pouvez m'éclairer....

Merci,

Philippe
Je pense que dans l'exemple de la page 13 des règles le point important est entre parenthèse: "ayant une ligne de communication vers l'est (non présentée ici)". Il faut je pense imaginer la situation, par exemple, avec une unité russe à Tarnopol,ou toute autre situation permettant aux russes d'être ravitaillés.
Une idée pour la précision des quatre hexs dans la règle ?

Répondre

Retourner vers « Revues »