Command Magazine

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Command Magazine

#1 Message non lu par Zorngottes »

Suite au CR de Biobytes sur Victory in Normandy, je me suis intéressé de plus près à la revue Command Magazine. Vu qu'aucun topic général ne traite de ce périodique, j'en crée un pour en discuter avec les grognards (ou les curieux). Pour les quelques derniers qui ne connaitraient pas, il s'agit d'une revue débutée entre 1989 et qui a fini ses jours en 2001, la parution était basé sur un rythme bimestriel. Certains jeux sont actuellement réédités chez Command Magazine Japan.

Je pensais au départ les jeux plutôt insignifiants et oubliables très vite mais finalement il semble y avoir quelques bons jeux. Certains d'entre vous l'achetait de manière régulière ? Il y a quelques années, il était sûrement plus difficile de s'en procurer avant l'age d'or d'internet. Avez-vous gardé des bons souvenirs de certains jeux et surtout les magazines étaient-ils de qualité ou seul les jeux restent intéressants à acquérir ?
Modifié en dernier par Zorngottes le mer. 20 janv. 2021 13:58, modifié 1 fois.

Norman
Pousse pions
Pousse pions

Re: Command Magazine

#2 Message non lu par Norman »

Zorngottes a écrit : mer. 20 janv. 2021 13:47 la parution était basé sur un rythme bimenstruel.
Et qu'en était-il des règles de jeux ? :)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#3 Message non lu par Fix »

Dans les jeux marquants de command tu as across the Potomac, victory at midway et when eagle fights. Yen a sûrement d'autres mais je ne les aient pas joues.
Command c'est comme s&t grande époque. Ya quand même toute une série de bon jeux dedans qui méritent qu'on s'y attardent , même maintenant.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#4 Message non lu par bonzillou »

J'ai apprécié 2 de leurs jeux avec des traitements originaux:
-11: Hougoumont : tactique napo
-30: Across the Potomac: la campagne de Gettysburg en double aveugle

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Zorngottes »

Norman a écrit : mer. 20 janv. 2021 13:55
Zorngottes a écrit : mer. 20 janv. 2021 13:47 la parution était basé sur un rythme bimenstruel.
Et qu'en était-il des règles de jeux ? :)
Ralala il faut que j'arrête de taper trop vite :confus:

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Thierry Michel »

L'impression qu'il m'en reste, c'est que c'étaient des jeux plus simples dans leur conception, avec peu de composantes et une volonté d'innover. J'ai encore Hougoumont et Midway, je me souviens d'un Spartacus aussi.
à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Zorngottes »

Merci pour les références ;)

Intéressant le système en double aveugle, ce serait le premier jeu du genre pour moi. Reste plus qu'à trouver un adversaire plus débrouillard que ma coéquipière actuelle :lol:

jeanba
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par jeanba »

J'ai joué à Midway et à 1918:Storm In The West

austerlitz
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par austerlitz »

bonzillou a écrit : mer. 20 janv. 2021 13:56 J'ai apprécié 2 de leurs jeux avec des traitements originaux:
-11: Hougoumont : tactique napo
Faudrait que je le retrouve ce numéro avec ce jeux. C'est le seul Command que je possède.

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Marquis de Montcalm »

A l'époque, je préférais de loin la lecture de "Command" à celle de "Strategy & tactics", par exemple (qui était "ennuyeux"). La ligne éditoriale était innovante (il faut revenir 30 ans en arrière), les cartes et les graphismes attrayants.
Niveau jeu, j'ai toujours aimé Cortès, Midway, Proud Monster (sur le front de l'Est), la guerre anglo-zouloue, la campagne d'Ethiopie, Budapest'45,...
C'étaient des jeux, avant tout. Point de règles difficiles à appréhender. On poussait le pion et puis, on s'informait s'il y avait des jeux plus "réalistes" sur le sujet. Ty Bomba a relancé toute une génération de joueurs au sortir des années'80 (théorie personnelle); aujourd'hui, alors qu'il a été incorporé chez Compass, c'est loin d'être aussi frappant...
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Pericles

Répondre

Retourner vers « Revues »