Vae Victis 153

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Vae Victis 153

#11 Message non lu par Zorngottes »

Acheté aujourd'hui, notamment pour les articles sur Imperial Struggle et Last Hundred Yards. Dommage que l'article sur Civilisation of the Inner Sea prévu depuis le n°150 ne soit toujours pas publié.

bastien
Pousse pion
Pousse pion

#12 Message non lu par bastien »

Je n'ai pas bien compris pourquoi Vae Victis est parti avec ce numéro sur une nouvelle règle de jeu plutôt que de proposer une nouvelle bataille avec leur règle Sécession existante (Bull Run ...), qui plus est, sur une période peu jouée chez nous.
Je suis de ceux qui, faute de temps et d'envie, préfèrent utiliser une règle existante et la voir se développer dans une série avec de nouveaux scénarios.

Marquis de Montcalm
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Reçu aujourd’hui. J’ai adoré les articles sur Impérial Struggle et Nevsky (mes deux jeux préférés de 2020).
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par rems »

Tiens, dans son entretien, Volko Ruhnke indique que dans le cadre de la Levy & Campaign Series, un opus se passant en France est en train d'être concocté par un Français... Quelqu'un sur ce forum ? :prof1:

Rémi

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#15 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Intéressante cette info!

Pascal Da Silva
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Pascal Da Silva »

bastien a écrit : sam. 7 nov. 2020 23:07 Je n'ai pas bien compris pourquoi Vae Victis est parti avec ce numéro sur une nouvelle règle de jeu plutôt que de proposer une nouvelle bataille avec leur règle Sécession existante (Bull Run ...), qui plus est, sur une période peu jouée chez nous.
Je suis de ceux qui, faute de temps et d'envie, préfèrent utiliser une règle existante et la voir se développer dans une série avec de nouveaux scénarios.
Tout simplement parce qu'un concepteur a proposé cette nouvelle règle et que celui à l'origine de la règle précédente n'a pas proposé de nouveau scenario... :)
just draw it !

golden
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par golden »

Pascal Da Silva a écrit : ven. 20 nov. 2020 16:03 Tout simplement parce qu'un concepteur a proposé cette nouvelle règle et que celui à l'origine de la règle précédente n'a pas proposé de nouveau scenario... :)
Logique comme réponse :)
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

zarma007
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par zarma007 »

Pascal Da Silva a écrit : ven. 20 nov. 2020 16:03
bastien a écrit : sam. 7 nov. 2020 23:07 Je n'ai pas bien compris pourquoi Vae Victis est parti avec ce numéro sur une nouvelle règle de jeu plutôt que de proposer une nouvelle bataille avec leur règle Sécession existante (Bull Run ...), qui plus est, sur une période peu jouée chez nous.
Tout simplement parce qu'un concepteur a proposé cette nouvelle règle et que celui à l'origine de la règle précédente n'a pas proposé de nouveau scenario... :)
Non, ce n'est pas vrai, j'ai proposé un nouveau scénario. Il y a sûrement une autre raison...
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#19 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
Une petitr vidéo autour de ce numéro 153 et du jeu en encart. Je tâtonne encore mais je pense que je vais rester sur cette formule : zoom sur un article et zoom sur le jeu en encart. Le but n'étant pas de critiquer ou de dévoiler l'ensemble du magazine. Les tests de matériels se terminent avec cette 3eme vidéo. J'utiliserai la configuration utilisée lors de la vidéo sur le Vae Victis 154.
Bon visionnage.
https://youtu.be/WZnqbz0UW3U

Du coup... je me suis commandé aussi le Vae Victis avec le jeu en encart Bull Run.
Modifié en dernier par isangeles le jeu. 14 janv. 2021 08:49, modifié 1 fois.

Charles Antoine
Vieille barbe
Vieille barbe

#20 Message non lu par Charles Antoine »

C'est bien aussi qu'il y en ait pour tous les goûts, non ? Et puis deux systèmes différents pour les batailles de la guerre de sécession, c'est pas trop dur à suivre et ça permet de varier les plaisirs.
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

Répondre

Retourner vers « Revues »