Vae Victis 152

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Vae Victis 152

#41 Message non lu par domi »

je continu ma lecture
l'article d'Arnauld sur le jeu Verdun est pas mal du tout et n'hésites pas à pointer du doigt ce qui qu'il n'a pas aimé dans ce jeu.

Oskrieg ; Hervé Borg nous fait l'éloge de ce jeu rapide sur le front de l'est , plus rapide que No Retreat,
néanmoins , j'ai cru lire une certaine frustration sur un mécanisme qui bloquera toute alternative à l'histoire.
Peut être que je me trompe, la part de chance semble énorme mais pas suffisante pour jouer sur 1941.

Marengo 1800 : le système semble pas mal du tout, par contre les pions et le mécanisme héroclix pour éviter les marqueurs
c'est pas pour moi

The little land ; un article de Luc Olivier, un régal comme d'habitude :razz:
Une opération peu commune qui peut être attractive.
J'avoue que Montélimar qui utilise le même système, les parties que j'ai vues , ne me semblait pas très enthousiasmant.
J'ai bien aimé le rappel du jeu Black Sea Black day de Peoples wargame :)

Custoza ; l'article donne envie de tester ce jeu italien sur des batailles peu traités.

Great War Commander ; le jeu se fait égratigner sévèrement :shock:
avec des ordres de batailles et des scénarios sujets à controverses :rules:

Waterloo Campaign 1815 ; Frédéric Bey est trop gentil avec Mark Herman , ce dernier à des choix de conceptions un peu "étonnant" que Fred pointent du doigt :
le 2eme corps français sans étoile, le QG de Wellington à 2 étoiles ....
ce qui semble déséquilibrer le jeu vers le camp Anglo-allié inexorablement , pour une partie entre deux joueurs expérimentés.
à confirmer après plusieurs parties :gratte:

Charlemagne ; jeu solo (enfin , je crois :hein: Arnaud ne nous dit rien à ce sujet, il faut le deviner :confused: ) sur Charlemagne et snon règne.
le jeu semble prenant, différentes actions , autres que militaires sont à prendre en compte par le joueur pour gagner.
Sans doute plus simple que le jeu Charlemagne du numéro 188 de Strategy & tactics.

l'article sur la campagne des Ardennes en 1870 est prenant à lire,
mais c'est aussi un chemin de croix de voir comment l'armée française va vers une de ses grandes défaites :confused:

il reste encore de la lecture, mais ce n'est plus sur carte :)

à signaler un scénario ASL avec les T35, vous savez , ces chars que l'ont joue peu :mrgreen:

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#42 Message non lu par Jirossil »

domi a écrit :The little land ; un article de Luc Olivier, un régal comme d'habitude :razz:
Oui, mais il nous l'annonce comme un jeu MMP alors que c'est Compass, non? :mrgreen: Il a dû penser à la GTS en écrivant l'article. :)
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Arnauld
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Arnauld »

Charlemagne est en effet un jeu solo. C'est étonnant, je déteste aussi lire un article sans connaitre le nom du concepteur et de l'éditeur. Le fait qu'il soit jouable uniquement en solo aurait du apparaître. Je saurai faire davantage attention les prochaines fois.

Lannes1800
Grognard
Grognard

#44 Message non lu par Lannes1800 »

Les scénarios et ordre bataille bonus viennent d'être mis en ligne sur le site VV https://www.vaevictismag.fr/fr/content/10-bonus-produit. Pour les utiliser il faut posséder le jeu mag ET le grand jeu
Ils permettent de jouer
- le scénario Sedan avec les troupes encerclées à Metz pour tenter de les faire sortir pour rejoindre Mac-Mahon
- la campagne complète depuis le début de la guerre jusqu'à début septembre
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Lannes1800
Grognard
Grognard

#45 Message non lu par Lannes1800 »

Bubulle a produit une box Cyberboard sur le jeu 1870 qui est disponible sur son site

Un grand merci à lui :clap:
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Répondre

Retourner vers « Revues »