Battles #10 - des nouvelles ?

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WiFDaniel
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#11 Message non lu par WiFDaniel »

crabe a écrit :je donne de bonnes nouvelles la semaine prochaine...
Promesse non tenue...?

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crabe
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#12 Message non lu par crabe »

WiFDaniel a écrit :Promesse non tenue...?
Oui, encore une! Bon sang, quel sale type!

Je suis en train de finaliser Dinant 1940, après une refonte du système de combat et l'introduction de "chits de dégats secrets". Derniers tests la semaine prochaine avec Master Luco.

J'essaie de donner des nouvelles concretes super vite.
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Saint-Thomas
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#13 Message non lu par Saint-Thomas »

crabe a écrit :J'essaie de donner des nouvelles concretes super vite.
D'accord, faisons comme ça !
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

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crabe
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#14 Message non lu par crabe »

Saint-Thomas a écrit :
crabe a écrit :J'essaie de donner des nouvelles concretes super vite.
D'accord, faisons comme ça !
"J'aime les plans qui se déroulent sans accrocs."
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Helix
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#15 Message non lu par Helix »

crabe a écrit :Je suis en train de finaliser Dinant 1940, après une refonte du système de combat et l'introduction de "chits de dégats secrets". Derniers tests la semaine prochaine avec Master Luco.

J'essaie de donner des nouvelles concretes super vite.
C'est le système que tu avais évoqué il y a quelques mois, qui conduit à ne pas connaitre avec précision l'état de ses propres unités ? Si c'est le cas, j'ai hâte !
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crabe
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#16 Message non lu par crabe »

Helix a écrit :C'est le système que tu avais évoqué il y a quelques mois, qui conduit à ne pas connaitre avec précision l'état de ses propres unités ? Si c'est le cas, j'ai hâte !
Je parlais alors d'un autre projet, mais sinon, oui, c'est un peu ça.

Pour faire simple. Les combats sont simultanés. Si tu attaques une unité, elle se défend. Tu as 3 catégorie de résultat en comparant les facteurs de combat de tes unités, la qualité de l'unité de pointe adverse et 1D6 : dommages vert, rouge , noir, du moins grave au plus grave.
Tu tires un chit de la catégorie que tu places sur les unités qui encaissent. On ne le dévoile que : quand cette unité est activée, quand elle est attaquée à nouveau ou quand elle fait un tir de réaction. Ca peut etre donc tout de suite après s'il y a une seconde attaque, quelques activations plus tard si elle n'était pas activée, au tour suivant si elle était activée et que personne ne vient l'attaquer.

Chaque catégorie correspond à un résultat moyen (exprimé en nombre de Pas de perte et de retraites) , en incluant des extrêmes. Par exemple, le tirage le plus probable sur un Chit vert sera 1 pas de perte ou deux retraites, mais ca pourra aussi, plus rarement, être "rien ne se passe" ou 2 pertes. Bref...

Ca permet de restituer un peu la simultaneité des combats, de rendre un peu l'incertitude sur le résultat (c'est important pour cette bataille où tout est allé très vite, où les infos ne remontaient pas aux états majors etc.), ca force l'attaquant à prévoir des réserves ou des reconnaissances armées etc. Ca donne parfois quelques résultats un peu abstraits (par exemple tu attaques un hex et tu t'aperçois que finalement il n'y a plus personne - quand tu retournes le chit), mais rien d'irrationnel finalement, au contraire, et rien que tu ne puisses rationnaliser après coup.

Le problème se posant sur les derniers tests et de rendre tout ça un peu fluide.

Pour info, l'échelle c'est bataillon (et cie/escadron pour les chars et quelques autres unités), 1 hex = 1 miles, 24 heures = 4 tours de jours + 1 tour de nuit. Ca marche assez bien avec cette échelle, et avec cette bataille.
Modifié en dernier par crabe le ven. 7 nov. 2014 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#17 Message non lu par Helix »

Ça me plait d'emblée !
À condition évidemment que le système ne soit pas trop alourdi.
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crabe
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#18 Message non lu par crabe »

Helix a écrit :À condition évidemment que le système ne soit pas trop alourdi.
A priori non. Ca speede meme le jeu par rapport à la première version qui laissait plus le choix au joueur (et donc plus de temps de décision) dans l'application des pertes.
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Cassius
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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#19 Message non lu par Cassius »

C'est un peu ce qui existe dans Conflict of heroes (même si ce n'est pas la même échelle) et j'aime beaucoup le concept.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

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Re: Battles #10 - des nouvelles ?

#20 Message non lu par Helix »

Sauf qu'ici, si j'ai compris, la connaissance du chit en question n'est pas immédiate.
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